? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou lorlin3!
je me suis fait enlever un grain de beauté sur le visage il y a quelques années. je n'ai eue aucun probléme et là j'ai juste une toute petite cicatrice mais quasiment invisble.
l'operation se deroule de la meme maniere que si ton grain se trouvait sur l'epaule ou le bras.
je te conseille de te faire enlever ton ou tes grains de beaute en hiver car il ne faut pas exposé la cicatrice au soleil pendant 3 mois si possible sinon elle va legerement se colorer ....
je dois m'en faire enlever un autre qui commence a evoluer (sur le visage encore) comme ma dermoto m'a dit que cela ne pressé pas je vais attendre cette hiver et profiter de la plage!!!!!!! ;)
voilà!
Grain de beauté enlevé sous le menton sans souci. Bon, je me suis fait charrier parce que j'ai dû garder un pansement pendant plusieurs jours et tout le monde croyait que je m'étais bien coupé en me rasant, mais c'était marrant :lol:

A part ça, une cicatrice qui ne se remarque pas vraiment, mais pas de poils qui poussent à cet endroit, donc impossible de se faire un bouc parfait...
Moi, on m'a enlevé plusieurs grains de beauté : un sous la proitrine (il me gênait avec le sous-tif) et deux sur le haut de la cuisse (au niveau de l'articulation, problèmes avec les élastiques de vêtements)
Le dermato fait une anesthésie locale puis il enlève tous ça et fait 2 - 3 points. puis analyse du grain de beauté

Ca fait maintenant 10 ans (ouh c'est loin) et il reste juste une petite cicatrice en forme d'ovale alors relax
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
on a du me mettre des fils pour recoudre ou on a enlevé le grain de beauté... le dermato me les a enlevé ce matin et je dois porter une sorte de pansement pendant 1 mois :?
salut, moi j'ai un grain de beauté depuis ma naissance, la il fait 3 mm mais il est sur mon visage et pr moi je prefere l'enlever, est-ce qu'il y a des risques. j'ai un peu peur
aider moi svp
4 graind enlevés y a de çà un an et aucuns stress. PAr contre, je devrais en faire virer encore kkes uns pour bien faire.

C'est vraiment pas douloureux et çà dure deux minutes par grains.. donc pas de soucis ;)

Keb
Je vis enfin avec le trésor de ma vie. Je ne peux que vous souhaiter la même chose. A toi qui m'apporte beaucoup je dis 'je t'aime'
J'avais exactement comme Lythys un grain de beauté à l'aisselle gauche que j'ai dû faire enlevé. J'avais des sortes de ganglions régulièrement dans le creux du bras, ça me gênait, puis le médecin a décidé de faire enlever le grain de beauté après une analyse de celui-ci. J'étais très mal quand il l'a enlevé, déjà que les prises de sang me débectent, là... c'était un calvaire :?

Surtout avec les histoires qu'il m'a raconté pendant qu'il l'enlevait :shock: genre qu'un jour il a dû en enlever un à quelqu'un sur sa jambe, et que la racine était tellement grosse qu'il a dû charcuter le pauvre type :? . Du coup j'ai pensé à celui que j'avais aussi sur la jambe. Qui n'a jamais bougé, et tant mieux. Trop peur de me le faire enlever celui-là depuis son histoire :?

Toujours est-il que ç'a été positif d'enlever ce grain de beauté. Le médecin m'a clairement dit qu'il aurait pu tourner en cancer d'ici 10 ans.

Maintenant, il reste plus qu'à analyser tous les autres ... et y'en a un paquet :(
mais j'ai lu quelquepart que les grains de beauté depuis la naissance ont plus de risques d'avoir un cancer ms c pas oblgé? :?:
Salut ! a tous moi j'ai 14 ans et j'aimerais me faire enlever un grane de beauté que j'ai au visage .Les gens me dise qu'il me fait bien mais moi je n'aime pas sa .Je me sent andicapé.Car cela m'empeche d'aller vers les gens car j'ai peur qu'il me juge .Mais heureusement j'ai de très bon amis et les gens autour de moi me respecte mais on dirait que j'ai une barriere devant moi qui m'empeche d'avancer je suis aller voir un dermathologue et je vais surment prendre un rendez-vous bientot pour me le faire auté avec un scalpelle .J'espere que tout sa se passera bien! :roll:
bonjour j aimerai aussi me faire enlever un grain de beauté, seulement celui ci ne présente aucune forme de danger..
puis je non pas exiger, mais demander à mon dermato de le faire enlever? j appréhende beaucoup ce moment, et surtout son refus..
merci! :D
annette321 a écrit :bonjour j aimerai aussi me faire enlever un grain de beauté, seulement celui ci ne présente aucune forme de danger..
puis je non pas exiger, mais demander à mon dermato de le faire enlever? j appréhende beaucoup ce moment, et surtout son refus..
merci! :D

Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous !

Dis-toi que tu peux toujours lui poser la question, mais là, plusieurs choses me viennent à l'esprit :

- où est-il, ce fameux grain de beauté ?
- dans quelle mesure ne présente-t-il "aucune forme de danger" ?

Si il te gêne, tu dois poser la question à ton dermato, et je ne crois pas qu'il refusera de le retirer.

Courage, et tiens-nous au courant ;)

Bizzzzzzz
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
le grain de beauté est sur le visage, plus précisemnt sur la joue.. ca fait des années qu on me traine chez les dermatos, et à chaque fois c est la mm chose, "il faut surveiller" j en ai marre qu on me l enleve une fois pour toute, mais comme je l ai dit auparavant ce n est pas si evident..
Bonjour a toutes et à tous !
j'expose mon probléme vite fai, j'ai plusieurs(5 ou 6),
a peu près"petit" grain de beauté sur la partie gauche du visage,
j'aimerais en retirer un maximum(voir tous) sur cette partie du visage..
je voulais vous demandé si il y avais des risques ? de santé ?
et aussi des risque de cicatrices ou de ré-apparition des grains de beauté ? Si ce sont des cicatrices, est-ce mieu de les garders ?
Les cicatrices seront t'elle moin visible que les grains de beauté eux mêmes?
Les cicatrices peuvent-elles rougir avec le temps?
Y'a t'il une bonne adresse qui garantie la kalité de " l'opération " ?
Je ne suis pas trop jeune pour pouvoir les retirers sans risque?
Plein de questions qui me tourne dans la tête,
En tout cas ça me complexe pas mal,
jusqu'a être mal a l'aise quand une personne que j'connais bien est a coté de moi et a vu sur mon "mauvais profil"..
Voilà merci d'avance d'avoir lu, j'attend vos réponses..

DiDa
g14 an et je voudrai me faire enlever un grain de beauté entre les deux yeux aidé moi!!!!!!!!!!!!!!
Tu as eu ta réponse déjà tueurx, tu dois aller voir un dermatologue qui te dira oui je peux ou non je peux pas et c'est tout. Point barre.

On va pas te l'enlever nous-même, tu sais !
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »