? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mon cheri en a acheté une dans sa periode "je vais à la salle de sport" une de la mort qui tue avec le poids en eau en graisse ... bref je ne sais même pas m'en servir elle prend la poussiere sous le meuble de salle de bain !
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
rainbowroad a écrit :mon cheri en a acheté une dans sa periode "je vais à la salle de sport" une de la mort qui tue avec le poids en eau en graisse ... bref je ne sais même pas m'en servir elle prend la poussiere sous le meuble de salle de bain !

C'est vraiment fiable ça une balance qui mesure le poids en graisse? Parce que, j'avoue (honte à moi) y avoir pensé suite à un post sur le blog de Nine et j'en ai vu chez Darty qui prenait en compte le facteur "grand sportif".

Est ce que ça peut vraiment mesurer la masse graisseuse où il s'agit juste d'une équation poids/taille lambda style IMC?
J'ai une balance achté il y a deux ou trois ans. J'ai commencé à l'utiliser il y a un peu plus d'un an et j'ai découvert à ce moment là que j'avais passé la barre fatidique des 129kg. Grosse déprime, perte de 16kg en 4 mois puis reprise de 4kg, perte de 2, reprise de 1.... Depuis que j'ai commencé à faire su sport et que je fais gaffe à ce que je mange, j'ai pris 1kg du coup, j'ai arreté le sport et commencé le régime kinder et j'en ai perdu 2 lol

Finalement, ma balance m'ennerve et en même temps, des fois, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empecher de monter dessus quitte à prendre une claque :x
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je n'ai pas de pèse personne chez moi et je n'en veux pas ! Je ne veux plus me prendre la tête comme à une époque où je faisait des régimes en surveillant le moindre kilos pris.

Ceci dit, cela ne veut pas dire que je ne fais plus gaffe à mon poids, c'est juste que je ne veux plus que ça deviennent une obsession malsaine. Y a plus que mon médecin qui me pèse et comme j'y vais que quand je suis malade... :)

Et visiblement, depuis que je n'ai plus cette obcession des kilos, je me suis stabilisé en poids. ;)
.
Theophee a écrit :
rainbowroad a écrit :mon cheri en a acheté une dans sa periode "je vais à la salle de sport" une de la mort qui tue avec le poids en eau en graisse ... bref je ne sais même pas m'en servir elle prend la poussiere sous le meuble de salle de bain !

C'est vraiment fiable ça une balance qui mesure le poids en graisse? Parce que, j'avoue (honte à moi) y avoir pensé suite à un post sur le blog de Nine et j'en ai vu chez Darty qui prenait en compte le facteur "grand sportif".

Est ce que ça peut vraiment mesurer la masse graisseuse où il s'agit juste d'une équation poids/taille lambda style IMC?

ben je t'avouerais que j'en sais rien ... en faite c'est compliqué tu dois renseigne ton age et ton activité (sedentaire, sportif,...)sur la petite telecommande et ensuite tu monte pieds nus sur la balance tu place tes pieds sur les capteurs qui apparement t'envoient une mini decharge electrique qui traverse ton corps et c'est comme ça que ça mesure ça te donne un pourcentage.
moi ça m'avait dit que j'avais plus d'eau que de graisse j'étais contente mais bon à l'annonce du poids beaucoup moins mais ça je le savais !
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
rainbowroad a écrit :
Theophee a écrit :

ben je t'avouerais que j'en sais rien ... en faite c'est compliqué tu dois renseigne ton age et ton activité (sedentaire, sportif,...)sur la petite telecommande et ensuite tu monte pieds nus sur la balance tu place tes pieds sur les capteurs qui apparement t'envoient une mini decharge electrique qui traverse ton corps et c'est comme ça que ça mesure ça te donne un pourcentage.
moi ça m'avait dit que j'avais plus d'eau que de graisse j'étais contente mais bon à l'annonce du poids beaucoup moins mais ça je le savais !

Hummmmmmmmm c'est tentant quand même ces conneries.

Même si je suis consciente de vivre mieux sans balance.
J'en ai une mais je ne l'utilise plus.Depuis quelques mois, elle m'indique toujours pareil, c'est déprimant car je vois bien que j'ai perdu.

J'ai donc changé de méthode, j'utilise un mètre de couturière, car si l'on ne maigrit pas forcément, on s'affine et cela est imperceptible pour la balance!

Mais je crois que le plus fiable, ce sont les vêtements que l'on a déjà. :D
Je vois que vous êtes beaucoup à ne pas posséder de balance, ou à en avoir une mais ne jamais monter dessus.

Je vous envie terriblement...

Comme je l'ai mis dans mon post sur la RA, j'ai un souci obessionnel avec la balance. Me peser, c'est la première chose que je fais chaque matin, après le passage au pipiroom :lol:

Et mon humeur au petit déjeuner dépend largement de ce que je vais avoir vu...

Pourquoi moi j'y arrive pas à me passer de cette :bad-words: ?!!
Je le sais, pourtant, que ça ne veut rien dire ces chiffres idiots!
La preuve : il m'arrive de me peser et que mon poids soit supérieur à 3 mois auparavant, alors même que lorsque je prends mes mensurations je constate que j'ai perdu plein de centimètres! Illogique!
J'ai pris du poids après une journée exemplaire niveau alimentation, cette semaine... Frustrée, le lendemain, j'ai bien profité : frites, glace... Je me suis fait plaiz'! Résultat, le lendemain j'avais perdu 500grs! Illogique encore!
Et pourtant, elle marche très bien cette balance, c'est de la bonne qualité, j'ai investi hein :lol:

Bref, j'ai beau savoir que c'est RIDICULE d'être pendue à un chiffre comme ça, j'y peux rien, ne pas savoir mon poids me stresse. Si je ne peux pas me peser, je psychote, je m'invente que je suis serrée dans mon jean, tout me fait croire que j'ai grossi... même quand c'est l'inverse!

Donnez-moi vos recettes miracles, pitié... :(
Solo los peces muertos siguen la corriente
Theophee a écrit :

ça envoie une (très faible) impulsion électrique à travers le corps et, la graisse ne conduisant pas l'électricité de la même manière que nos autres tissus, la machine peut te donner ton % de masse grasse (comme pour un yaourt!)

c'est rigolo mais, une fois que tu as l'info, un tempérament névrosé se focalisera sur le pourcentage de gras tout comme il se focalisait sur le chiffre des kilos...

la sagesse devrait nous conduire à savoir si on est bien ou non dans notre corps sans nous peser (le critère de nos anciennes fringues est largement suffisant) et, de même, on doit être capable de dire si on est tonique ou molle sans avoir besoin d'un %MG.......... ceci dit, c'est une utilisatrice d'impédancemètre repentie qui parle :roll:
Ah j'oubliais de dire qu'en plus je culpabilise à mort, car mon chéri qui n'avait pas de balance, se pèse au moins deux fois par semaine depuis qu'il est avec moi, et est triste dès qu'il prend du poids...

Je me dis que si je n'arrive pas à changer mon comportement, je vais le rendre obsessionnel comme moi ; puis ce sera le tour de mes enfants...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Zoetincelle a écrit :Je vois que vous êtes beaucoup à ne pas posséder de balance, ou à en avoir une mais ne jamais monter dessus.

Je vous envie terriblement...

Comme je l'ai mis dans mon post sur la RA, j'ai un souci obessionnel avec la balance. Me peser, c'est la première chose que je fais chaque matin, après le passage au pipiroom :lol:

Et mon humeur au petit déjeuner dépend largement de ce que je vais avoir vu...

Pourquoi moi j'y arrive pas à me passer de cette :bad-words: ?!!
Je le sais, pourtant, que ça ne veut rien dire ces chiffres idiots!
La preuve : il m'arrive de me peser et que mon poids soit supérieur à 3 mois auparavant, alors même que lorsque je prends mes mensurations je constate que j'ai perdu plein de centimètres! Illogique!
J'ai pris du poids après une journée exemplaire niveau alimentation, cette semaine... Frustrée, le lendemain, j'ai bien profité : frites, glace... Je me suis fait plaiz'! Résultat, le lendemain j'avais perdu 500grs! Illogique encore!
Et pourtant, elle marche très bien cette balance, c'est de la bonne qualité, j'ai investi hein :lol:

Bref, j'ai beau savoir que c'est RIDICULE d'être pendue à un chiffre comme ça, j'y peux rien, ne pas savoir mon poids me stresse. Si je ne peux pas me peser, je psychote, je m'invente que je suis serrée dans mon jean, tout me fait croire que j'ai grossi... même quand c'est l'inverse!

Donnez-moi vos recettes miracles, pitié... :(

Ce n'est pas illogique, absurde ou ridicule.
C'est juste que tu attribues au poids des caractéristiques d'immédiateté qu'il n'a pas.

1) les équilibres entre repas légers et repas plus lourds se font sur 7-10 jours et non pas sur 24h (donc pas de poids qui descend après une journée de jeûne et pas de poids qui monte le lendemain d'un réveillon ;) )

2) les variations normales (et INEVITABLES) de poids se situent entre 1 et 3 voire 5 kilos pour certaines personnes (dans la journée, dans la semaine, dans le cycle menstruel, dans le cycle des saisons...) donc on regarde si son poids varie sur de longues ou moyennes périodes mais jamais d'un jour à l'autre (laisser au moins une semaine entre deux pesées, idéalement un mois... et encore, des tas de gens ne se pèsent pas tous les mois!!) et on ne prend jamais en compte les chiffres après la virgule (des variations en centaines de grammes sont sans signification à l'échelle d'un métabolisme adulte; intéressant exemple de technique qui, trop performante, dépasse les besoins humains et se retourne même contre ceux-ci :roll: )

et, pour ce qui est de l'entourage, oui tu as raison: rien de plus transmissible que l'inquiétude et la névrose!

courage! :kiss:
Peut-être essaye de te donner des délais, genre dans 3 jours, deux fois par semaine, puis 1...

Moi c'est comme ça que je fonctionne. Pour sortir du cycle infernal, je me pèse, j'ai grossi, je déprime, je crise...

Je me donne une date (un jour par semaine) comme un défi. Serais-je capable de résister à mon addiction ? :D
Desfois j'arrive au jour dit, et je repousse un peu le délai. Je sens que je vais bien, alors pas besoin.

Pi, pour être honnête, j'en ai pas vraiment besoin. Rien qu'à l'ampleur de mes joues je situe la tranche où j'en suis...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :Peut-être essaye de te donner des délais, genre dans 3 jours, deux fois par semaine, puis 1...

Moi c'est comme ça que je fonctionne. Pour sortir du cycle infernal, je me pèse, j'ai grossi, je déprime, je crise...

Je me donne une date (un jour par semaine) comme un défi. Serais-je capable de résister à mon addiction ? :D
Desfois j'arrive au jour dit, et je repousse un peu le délai. Je sens que je vais bien, alors pas besoin.

Pi, pour être honnête, j'en ai pas vraiment besoin. Rien qu'à l'ampleur de mes joues je situe la tranche où j'en suis...

pareil, j'essaie de me fixer un jour de pesée dans la semaine, mais ça me stresse, donc je me pèse avant, donc je culpabilise, etc, etc...

j'essaie maintenant de ne pas y penser et, si vraiment je suis angoissée à l'idée de ne pas monter dessus, je me l'accorde (un peu comme une dose: t'en as besoin, prends-la!)... mais impossible d'enlever les piles ou de la descendre à la cave (j'aurais l'impression de me couper un membre :evil: )
Moi je n'ai plus de balance depuis quelques années suite à une grosse prise de poids et je ne voulais pas non plus savoir quand j'allais chez le médecin....

Là, maintenant que je suis mieux dans ma tete, je songe à en acheter une mais ce n'est pas une obsession non plus...
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »