? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

comment allez vous sur votre lieu de travail/école ?

voiture ( vous conduisez)
25
29%
voiture ( quelqu'un vous emmene )
4
5%
moto/ scooter
2
2%
vélo
0
Aucun vote
a pied tout simplement
13
15%
bus
15
18%
métro
10
12%
train
7
8%
tramway
2
2%
autres (précisez)
7
8%

Nombre total de votes : 85

moi normalement c'est pieds+metro+pieds+bus... mais comme mon homme est libre en ce moment il m'amene, vu que je ne conduis pas...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
avec ma Twingo verte sapin, je fais 16 kms pour aller bosser par des sentiers perdus pour éviter les bouchons... et je mets 20 minutes car les routes sont tres dangeureuses...
J'aimerais pouvoir aller au boulot en vélo, mais bon, trop loin il faudrait que je me leve à 4h du mat,
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Ambre a écrit :J'ai une voiture, elle s'appelle Mathilda ;) mais je ne peux aller travailler avec, je n'ai pas de place de parking et j'ai encore moins la patience d'en cherche une.

Je prend donc le bus, j'aime pas ça, mais bon, vais peut-être investir dans un scooter :roll:

Et ton scooter, comment vas-tu l'appeler ? :D

Et ton grille-pain, lui as-tu donné un nom ? :P

(Atomisé de rire !!!)
il faut compter environ 1h45 si tout va bien (mais en ce moment les frèves, les retards, les suppressions... pff je n,e compte même plus)
-5 minutes pour aller à la gare !
- 35 minutes de train de chez moi à gare du nord en moyenne (2 train par heure si on a de la chance!)
-en suite changement : je prends le rer b (donc comptons 5 minutes pour s'y rendre) puis aller à chatelet (encore 5 min)
- après re changement :roll: à chatelet pou prendre le rer A... (compter 10 minutes car il y a pas toujours la direction que je veux, et du monde, du monde, qu'on ne peut pas entrer)... et quand enfin, comme dans une boite de sardine, on est dans le rer il y a 20 minutes...
arriver à nanterre Université, encore 5-6 minutes pour se rendre dans les salles !!!

Et ça tous les jours ... une joie SANS LIMITE !

en sachant, que sans bouchon, en voiture, on y est en 25 minutes ! :roll: :shock:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
En général en voiture.

Pour l'école, çà m'est déjà arrivé d'y aller à vélo, les enfants dans la remorque. Mais dans les montées, je souffre.

Au travail, c'est en voiture et çà n'est pas toujours moi qui conduis.
J'ai une voiture, elle s'appelle Mathilda

Ca me fait flipper ce que tu dis, ça me rappelle le film de Carpenter (Christine).

Les bouchons en région Parisienne c'est de la folie si on va vers Paris. Alors je prends RERC+métro=45 minutes à peu près.
:arrow: Avec les patins à roulette que j'ai piqué à la mouche qui navigue sur mon plafond : 12 minutes en aller-simple pour aller de chez moi à un lac d'Islande avec une source d'eau chaude... :D (non non, j'ai pas pêté les plombs, oui oui, ça a du sens :P ).
"C'est marrant. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà jeudi."

P. Desproges
En voiture car à 85KM AR De chez moi !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
sabishoo a écrit :-en suite changement : je prends le rer b (donc comptons 5 minutes pour s'y rendre) puis aller à chatelet (encore 5 min)
- après re changement :roll: à chatelet pou prendre le rer A... (compter 10 minutes car il y a pas toujours la direction que je veux, et du monde, du monde, qu'on ne peut pas entrer)... et quand enfin, comme dans une boite de sardine, on est dans le rer il y a 20 minutes...

Le nombre de fois que j'ai fait ce trajet :roll:
Jsuis d'accord avec tes estimations temporelles :lol:

F. ( RERomane )
Je vais à mon travail à pied, je mets en moyenne 17 minutes pour aller travailler. Donc ce n'est pas un gros effort.
La bête la plus féroce connait la pitié! Je ne la connait pas, et ne suis donc pas une bête.
Richard III (Shakespeare)
:roll:

Euh... J'ouvre la porte de chez moi, je referme (pas à clé, mon frère dort, alors je vais pas l'enfermer quand même... :twisted: ) je descends les quatre étages de l'immeuble par l'escalier (calmement, pour ne pas me fouler une cheville :cry: et sans prendre la peine de compter le nombre de marches... Bon d'accord, 60 :lol: ), j'ouvre une porte, une deuxième, je redescends deux autres escaliers (11) et une minute après, j'y suis...

:arrow: Compte à rebours h-8 heures très précisément...

Combien de temps devrai-je dormir ? :roll:
A pieds...J'en ai pour euh...3 minutes lol.Mon lycee est en bas de chez mwa :D
Généralement à pied, car il ne me faut que 10 mn (en marchant bien) à 15 mn. Et ce qui est génial, c'est que le paysage est magnifique. Par contre, le jeu consiste à éviter les skis sur les épaules qui pourraient t'éborgner ou alors les bâtons de skis qui font de gros bleus aux mollets (eh ouais, j'habite dans une station de ski :lol: !!!)

En plus, la marche, ça entretient un minimum ;)

Et par temps de flemme, il y a une navette gratuite mise en place pour transporter les skieurs qui s'arrête devant mon immeuble et je suis au boulot encore plus vite !

Je plains sincèrement tous ceux et celles qui vivent en région parisienne et travaillent sur Paris ou toute autre grande ville. Je ne crois pas que je pourrais me faire à la vie citadine (ou du moins dans une grande grande ville...)
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
J'ai répondu autre car deux réponses du sondage correspondent à ma situation.

Zhom m'emmène en voiture lorsque je suis du matin et lorsqu'il le peut. Sinon je prends le train pour y aller.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Oups, j'ai cliqué trop vite. :oops:

A la question aimeriez-vous en changer ?
Ma réponse est non. Peut-être lorsque les beaux jours seront de retour, je tenterais d'y aller en vélo.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »