? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
1:êtes vous un homme ou une femme
homme ;)
2:quel est votre âge
29 :crazyeyes:
3:consommez vous des produits lights
oui :Fade-color
-si oui lesquels et depuis quand
yahourt, beurre, boisson gazeuse, aspartame depuis + 5ans :robot:
4:pensez vous que le light n'a que des bienfaits ?
Oui et non, :scrambleup:
Oui pour le faible apport calorifique :multi:
Non pour les produits chimiques de substitution :puppydogeyes:
Je suis Toulousain, 29ans, célibataire, Technicien. Recherche une femme, pour une rencontre sérieuse et bien plus. Alors contacte moi.
Nicolas
@ lucyinthesky: je sais plus qui avait trouvé un lien sur les méfaits de l'aspartame, mais je le cherche, il est plutôt en rapport avec le topic. En tout cas, un des plus importants est sa favorisation du cancer chez les consommateurs (et si je me souviens bien, pas besoin d'en prendre beaucoup)

@niko: et bim! (comme dirait un autre Nico de ma connaissance). Tu es tombé dans le piège des calories. Les produits light, c'est maintenant démontré, sont pire au niveau calorifique que les normaux, ils font plus grossir. Car en enlevant le sucre et mettant de l'aspartame + d'autres produits, ils mettent des produits qui favorisent la mise de poids. Ils sont vicieux, hein ?
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
et oui, déjà je reviens, avec les liens promis ;)

Dossier Doctissimo

Article Proteus

Je pense que ça fait déjà une bonne lecture et que c'est assez complet, mais si nos infirmières, médecins et autres passionnés de la médecine en ont d'autres, je serai ravie de les lire :)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

Lythys a écrit :et oui, déjà je reviens, avec les liens promis ;)

Dossier Doctissimo

Article Proteus

Je pense que ça fait déjà une bonne lecture et que c'est assez complet, mais si nos infirmières, médecins et autres passionnés de la médecine en ont d'autres, je serai ravie de les lire :)

Ah ouais, ça calme :shock:
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
-si non pourquoi

1. une femme
2. 35 ans
3. Oui et non, je l'ai fait mais j'ai arrêté, sauf pour le beurre
4. Trop chers pour mon porte-monnaie, bienfaits peu évidents, tendance à en manger plus, goût pas top, produits chimiques dangereux et impression de se faire arnaquer en les achetant
5. oh que non, j'aime mieux les produits authentiques, mieut vaut manger moins mais manger mieux
Bonjour marine
1 : êtes vous un homme ou une femme : Femme
2 : quel est votre âge : 20 ans
3 : consommez vous des produits lights : Non jamais.
4 : pensez vous que le light n'a que des bienfaits ? Et bien jusque là je n'en ai entendu parler que en mal c'est pour celà que ça ne me tente pas.
Un femme, donc, 26 ans...
Ben je ne sais pas trop la différence que Lythys fait entre allégé et light, puisque pour moi c'est une bete traduction du même mot... :shock:
Ce que je consomme, en général, ce sont les produits allégés en matière grasse, le sucre, je m'en fiche un peu, donc la beurre (chuis accro au bridelight depuis des années, c'est le goût que j'adore, pas le coté allégé :D) les crèmes, le lait écrémé (tout bete, le lait, hein, pas les marques stupides) et le fromage (où il y a quand même des progrès énormes depuis des années, il y a vraiment des fromages super bons maintenant !) Les yaourts aussi, et aussi par goût, plus que par souci du sucré ou pas... Je prends les panier de yoplait qui n'ont pas le gout de l'asparthame et des gros morceaux de fruits comme j'aime.

Les gateaux style sveltesse, taillefine et compagnie, beurk et beurk, ils sont pas super bons, et sont aussi gras sinon PLUS que les équivalents normaux, alors out !
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Don't quote me, mais je crois que dans les produits lights il remplacent le sucre par des édulcorants, alors que pour les produits allégés, y a une histoire de gras ou d'eau en moins ou en plus... très constructif ton post Alex... :arrow:
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
C'est exactement ça, lucyinthesky.

Le light, c'est l'action de remplacer des produits par d'autres, et pas les meilleurs pour la santé qui plus est. Mais c'est un bon mange-fric.
L'allégé, ils enlèvent un élément du produit dans certaines prportions. Enlever des matières grasses par exemple, et ils ne touchent pas au sucre, ne le remplacent pas. De plus l'allégé a toujours d'indiqué ce qui est enlevé. Dans le light, on ne te dit pas ce qu'on a remplacé. Et souvent, c'est pas ce qui fait grossir réellement qui est enlevé :roll:
Albert Einstein

marine11 a écrit :1:êtes vous un homme ou une femme
-si non pourquoi

1 : femme
2: 21
3 : Nan, le llight j'aime pas c'est une question de gout et aussi de prix! en plus les edulcorants c pas bon
4 : Il n'a aucun bienfait, je trouve un peu ridicule les femmes qui quand elle font leur course achete tout plein de produit light, pour apres acheté des gateau et des bonbon.
Je pense qu'en prenais du light elle cela les rassure, elle se sentent moins coupables !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...

Homme

27

Non, ce n'est ni meilleur ni moins cher et donc sans interret!

'Que'? je ne sais même pas si ça en as!
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
1:une femme
2:quel est votre âge 18 ans
3:consommez vous des produits lights rarement
-si oui lesquels et depuis quand coca ligth de temps en temps
-si non pourquoi sinon je trouve pas ca bon
4:pensez vous que le light n'a que des bienfaits ? non
1:êtes vous un homme ou une femme : Une femme
2:quel est votre âge : 28 ans (et pas toutes mes dents )
-si oui lesquels et depuis quand : produits light (= allégés en graisse) : beurre, yaourts, fromage, crème fraiche.
produits sans sucre : soda, bonbons, chewing gum

ils peuvent aider si on en consomme pas plus que les produits normaux. Mais sont ils bon pour la santé ? Je ne suis pas sure que l'on puisse répondre à cela. Mon regret qu'il n'y ait pas plus de produits sans sucre. De nos jours on mise tout sur le light (sans gras). Etant diabétique, je doit limiter le sucre alors quand je vois une crème au chocolat au lait écrémé mais avec du sucre, je deviens enragée. Mais personnellement je ne vois pas de différence de gout entre un produit light et un produit normal. Parfois même je trouve les yaourt light moins acide et plus doux que les yaourts normaux.
Aller, hop!
Deux petits liens pour expliciter la différence entre les produits lights et les produits allégés:
Le premier de Doctissimo
Et le deuxième de plurielles (tf1 ... et oui, incroyable mais vrai)
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »