? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci Ego-brain,de ton soutien,je ne suis plus heureuse du tout, je vis dans la peur qu'il recommence et je sait qu'il recommencera, je ressent plus son amour envers moi mais il reste quand même . Je comprend plus rien; je crois que je vais devoir prendre la décision qui me fait le plus mal mais la j'ai plus le choix .
Il m'a vu pleurer tout à l'heure dans la voiture, je lui ai dit de m'arrêter pas loin de chez moi et même pas un appel, un texto rien de tout ça, rien ne l'affecte .
Je vais être un peu dure dans mes termes, mais là je viens de passer une bonne soirée raclette un peu arrosée, et j'ai du mal à trouver des mots plus "doux", pcq je ne veux pas te blesser.
De ce que tu dis, de ce que je comprends, tu es un peu sa "serpillère" là, tu l'aimes, mais lui ne te respectes pas le moins du monde.
Tu es dans une relation toxique. Je dis volontairement "tu", pcq ce monsieur n'a pas l'air de se considérer en couple.

Alors que vas tu faire ? Oui, tu l'aimes, mais quand en amour on devient malheureux, là y a un vrai problème... et a priori, ce n'est que TON pb, lui ça a l'air de lui aller comme ça, non ? C'est TOI qui souffres, pas lui. Combien de temps encore vas tu te laisser pourrir la vie ainsi ? Vous avez chacun votre chez vous, alors ce sera d'autant plus facile.

De toutes façons, le test est facile : ne l'appelles plus, tu verras bien comment il réagit... même si au fond de toi tu connais déjà ce qui va se passer...
Alors laisse-le Poupinette, visiblement, il s'en fou de toi, de vos problêmes de couple et là , c'est toi qui porte tout sur tes epaules...c'est une relation toxique.

Part vite, et essaye de vivre un peu pour toi.
Poupinette24 a écrit :Je sait bien, mais 10 ans que nous sommes ensemble et les sentiments partent pas .
Et j'ai peur de me retrouver seule sans lui je sait pas si je vais y arriver . C super dur la

donc tu prefere continuer une relation avec un homme qui s'en tape de toi, te ment, te trompe? libre a toi hein mais au bout de 10 ans de relation de ce type, tu t'es jamais demandé si tu meritais pas d'etre heureuse, de ne pas vivre dans la peur et le doute en permanence?

et pis franchement lui il est tranquille, il fait une connerie tu lui pardonne, tu m'etonne qu'il continue, il sais que peu importe ce qu'il fait, y'aura toujours bobonne à la maison qui lui pardonne tout

si il te cogne (ce que je te souhaite surtout pas) tu va lui pardonner aussi? car tu sais des fois l'alcool aidant une dispute, un coup est vite parti

maintenant ca fait 10 ans que tu es avec ce type donc depuis que tu as 17 ans, je suppose que tu n'a pas connu beaucoup d'homme donc les relations amoureuses c'est pas evident, mais tu sais je vais te dire un truc meme a ma pire ennemie je ne souhaiterais pas qu'elle vive ce que tu vis

je te souhaite tout le courage du monde pour prendre tes jambes à ton cou, te sauver avant qu'il ne fasse trop de degats (quoique y'a deja le plus gros deja fait) et la je te parle pas de sentiment mais de survie!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je crois que tu sais tres bien ce qu'il te faudrait faire: partir.

Un homme qui manque tant de respect a sa compagne, et de maniere repetee, sans dialogue, sans pardon, sans rien... franchement... :roll: Tu ne cesses de repeter que tu l'aimes... Mais ca n'est pas de l'amour ca! L'amour c'est liberateur, c'est salvateur, c'est construire a deux, pas se laisser detruire! Certes, c'est parfois difficile... mais je crois que ce que tu prends pour de l'amour n'est que de la dependance et la peur d'etre seule.

Tu es avec lui depuis que tu as 17 ans, tu t'es construit en tant qu'adulte avec lui... forcement, c'est comme une part de ton identite. Mais sois lucide... Est ce que tu n'es que ca? Est ce que c'est la vie que tu veux? Est-ce que c'est comme ca que tu envisages l'amour? Si une de tes amies venait te raconter cette situation, tu l'encouragerais a y rester?

Ca me touche vraiment de lire ton temoignage, et surtout que tu puisses croire que c'est ca l'amour :( Moi, tout ce que je te souhaite, c'est que tu decouvres ce que c'est l'amour, en vrai...
Et mon cul, c'est du poulet ?
il faut partir, la solitude est parfois un bien. Et puis ta frangine, pas cool, car elle est au courant de ses tromperies..alors le frangine tu la plombes un bon coup. Elle fait se qu'elle veut de sa vie mais pas avec la tienne.
;o))
Je suis touchée par ton histoire...

Je sais que c'est difficile d'accepter de détruire toute trace de 10 ans de relation : mais dis-toi bien que c'est lui qui a tout détruit, lui seul.

Pourras-tu l'aimer à nouveau avec legèreté, tendresse ? Non, tu sais bien que jamais la rancoeur, la méfiance, et le dégoût ne pourront te quitter.

D'après ce que tu dis, tu as l'air avide d'amour, mais là tu n'es pas à la bonne adresse pour le bonheur. Et puis tu dis que tu ne veux pas te retrouver seule : mais dis, ce n'est pas lui ou rien! Il y d'autres hommes, des charmants.

Là, je pense que tu "survis" plutôt que tu ne "vis"... Si tu envisages de le quitter, c'est la bonne solution à mon avis...

Courage, et donne-nous des nouvelles...

PS : euh et un coup de fil à ta gentille soeur pour lui demander des comptes, éventuellement ?
Eva22 a écrit :Je suis touchée par ton histoire...

Je sais que c'est difficile d'accepter de détruire toute trace de 10 ans de relation : mais dis-toi bien que c'est lui qui a tout détruit, lui seul.

Pourras-tu l'aimer à nouveau avec legèreté, tendresse ? Non, tu sais bien que jamais la rancoeur, la méfiance, et le dégoût ne pourront te quitter.

D'après ce que tu dis, tu as l'air avide d'amour, mais là tu n'es pas à la bonne adresse pour le bonheur. Et puis tu dis que tu ne veux pas te retrouver seule : mais dis, ce n'est pas lui ou rien! Il y d'autres hommes, des charmants.

Là, je pense que tu "survis" plutôt que tu ne "vis"... Si tu envisages de le quitter, c'est la bonne solution à mon avis...

+1.
Ton histoire est exactement ce que j'ai vécu avec mon 1er mari, à ceci près que le mien m'a entrainé dans une depression et m'a rendu responsable des tromperies( j'etais pas assez bien pour lui). Pour ma propre survie, j'ai fini par demander le divorce alors que je l'aimais toujours; ça a été très dur, j'ai beaucoupleuré, j'ai cru en crever mais je ne regrette rien. J'ai rencontré un peu moins d'un an après un homme merveilleux qui m'apporte, depuis 8 ans maintenant,enfin le bonheur que je mérite et qui me rend au centuple l'amour que je lui offre.

Trouver un bonheur à ta hauteur c'est tout ce qu'on te souhaite et assurément, ce ne sera pas avec ton conjoint actuel qui, a terme ne peut que te détruire moralement. Ne le laisses pas faire, tu vaux beaucoup mieux que lui: toi aussi, tu as droit au bonheur.
anciennement T r i s s s
Poupinnette.... j'ai connu ca... meme plusieurs fois.... je reproduisais tjr ce schéma de relation avec les hommes j'en ai souffert à en "mourir".... et pourtant : je suis là, plus forte, plus grande, plus libre, plus HEUREUSE !!!!

Je viens de me séparer de mon ex copain avec qui j'étais depuis 6 ans... je l'aimais à la folie... lui m'a trompée, trahie, ridiculisée et j'en passe... en dépression depuis le décès de mon père il y a 2 ans et demi, j'ai plongé encore plus jusqu'à en arriver à la scarification de moi meme.... j'ai été à 2 doigts d'etre hospitalisée.... Pour quoi en fin de compte : quelqu'un qui ne m'aimait pas, quelqu'un qui s'en fichait de moi, qui avait d'autres aventures....
Heureusement j'étais suivi par une psy extra qui m'a bcp aidé, j'ai osé en parler à des ami(e)s qui étaient loin et qui m'ont soutenu...

Oui c'est dur très dur de quitter l'homme qu'on aime... mais en fin de compte c'est encore plus dur de ne pas "vivre". Réfléchis bien à celà....

N'hésite pas à te faire aider, il existe des assoc, des centres ou parfois tu peux aller juste pour cotoyer d'autres personnes... celà fait du bien.

Quand à l'alcool, s'il est alcolique n'oublions pas que c'est une maladie horrible certes mais ou le malade n'hésitera jamais à mentir meme à ses proches... celà peut détruire une famille....

Voilà Poupinnette j'espère que ces témoignages te feront un peu de bien...

Relèves la tete et fais nous un sourire : tu es un etre extraordinaire....
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
Il est magnifique ton message Anubis...
Tu sais, ce n'est pas la mort d'être seule. Loin de là. Ce qui compte, c'est ton intégrité. N'en as tu pas marre de la piétiner ? Je ne dis pas que tu n'en chieras pas des ronds de chapeau (spéciale dédicace à qui se reconnaîtra ;) )... Mais des fois, se retrouver, et surtout se respecter c'est beaucoup plus important que des larmes, et seulement, un jour, ton addiction à cet homme passera.
No Comment.
Tu écris que c'est celui que tu aimes, et que tu l'aimeras toujours. En fait, je crois que tu as peur d'être seule, chose que je comprends parfaitement.

Mais je vais être dure moi aussi, mais tu t'imagines dans 10 ans ? 10 ans pendant lesquels tu sais qu'il t'as trompé ? Qu'il s'est moqué de toi ? Qu'il en avait rien à battre de tes sentiments et de ta souffrance ?

Il ne changera pas. Personne ne change complètement. C'est un coureur (et en plus, le fait qu'il y ait ta soeur au milieu me révulse complètement). Vous ne partagez pas la même vision de la vie. Alors, le mieux c'est de tourner la page, ça sera dur au début, mais tu souffriras une bonne fois pour toute, tu n'endureras pas cette torture lente et progressive.
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Je crois que tu reviens vers lui simplement parce qu'il est là et que tu as peur de te retrouver seule. Quand je dis qu'il est là, j'entends qu'il est encore accessible : il est encore assez proche pour te ramener chez toi, par exemple, et il ne va pas te dire non puisque la situation est confortable pour lui (il fait ce qu'il veut, tu es le dindon de la farce et en plus c'est toi qui reviens).
Peut-être qu'il serait plus facile pour toi de passer à autre chose s'il y avait quelques centaines de kilomètres entre vous... et entre ta sœur et toi (une sœur qui fait ça à sa propre famille mérite-t-elle le titre de sœur ?)
La situation est extrêmement malsaine, et pas uniquement entre ton "copain" et toi.

D'autre part, tu dis te sentir humiliée, ce que je comprends parfaitement. Toutefois, ce n'est pas toi qui t'es abaissée, pas toi qui dois te sentir humiliée alors que ce sont eux qui sont malsains (pas d'avoir ce type de sexualité -ça c'est un autre problème- mais de l'avoir ensemble et en te mentant qui plus est), sans parler de l'alcool et du mensonge à répétition. D'ailleurs, ils méritent la vraie humiliation : que ça se sache, que tu n'aies pas honte d'en parler puisque c'est à eux d'avoir honte. Alors, certes, on te regarderait comme la cocue, mais ils en auraient aussi pour leur compte (ce qui n'est actuellement pas le cas, si je comprends bien) et ils perdraient toute crédibilité auprès de tous ceux qui les connaissent.

En tout cas, bon courage.
N'aies pas peur d'être seule : avec lui tu l'es déjà puisqu'il se fiche de tout et surtout de toi. Tu vaux bien mieux que "ça".
Soyons dans l'énorme...
moi ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est l'attitude de ta frangine...je trouve ça très pervers!

celle de ton mec est aussi pas mal dans le genre, et je suis comme les autres, je ne peux que te conseiller de partir avant de te détruire complètement!
peut être qu'il est libertin et tout et tout, que c'est sa nature et qu'il ne peut pas s'en empêcher.. n'empêche aller faire ça dans son dos.. avec sa soeur en plus!! sérieux! en plus il picole.. au s'cours, sauves toi ma belle!!!

tu sais, à force de se faire traiter de merde, on finit par penser qu'on l'est...ne laisses pas la puanteur des autres t'atteindre!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Peut-être que tu lui pardonnes car tu veux pardonner à ta soeur.
Quand tu sais qu'il t'a trahi, tu te sent mal souvent on se tourne vers les personnes qui sont proche et là c'est ta soeur qui a aidé cette trahison.
Au-délà de l'amour, il y a aussi parfois la "honte" d'avouer ce qui s'est passer auprés de ces proches.

Je sais que c'est dur de tout quitter mais ça sera la seule maniére de pouvoir se reconstruire. C'est ton premier amour, il aura toujours une place dans ton coeur mais il y a aussi la place pour aimer qqun d'autre.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »