? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Wameuh a écrit :Je ne pense pas que ce serait si exitant et ça ferais bizzare de la part de ton mari.

Et pour ta question : je pense que tant que ça reste un jeu, tant que ça ne passe pas à l'acte. Cette séduction n'est pas du tout un adultère etc.

Mais ce n'est que mon avis (et pis jsuis tout jeune lol)

Et comment réagirais-tu si tu vivais ce petit jeu de séduction avec une femme mariée ? Je voudrais avoir l'avis d'un homme...
en gros tu fantasme sur lui mais non, tu te laisserais bien tenté mais non, tu voudrais savoir si lui aussi, juste pour ( peut etre ) envisagé la possibilité que cela vienne de lui, le premier baiser ou le premier autre chose. Comme cela , ton fantasme tu l'auras vécu, mais peut etre avec l'esprit un peu moins chargé :lol: C'est ca ?
A mon avis, heu .. comme provence .. soit tu reve et laisse le reve, soit tu décide de .. mais la c'est toi qu'a toute les cartes en main. mais faut que t'assume la. Et il n'ya que toi et toi .. :lol:
ligeia77 a écrit :
Wameuh a écrit :Je ne pense pas que ce serait si exitant et ça ferais bizzare de la part de ton mari.

Et pour ta question : je pense que tant que ça reste un jeu, tant que ça ne passe pas à l'acte. Cette séduction n'est pas du tout un adultère etc.

Mais ce n'est que mon avis (et pis jsuis tout jeune lol)

Et comment réagirais-tu si tu vivais ce petit jeu de séduction avec une femme mariée ? Je voudrais avoir l'avis d'un homme...

Je peux pas dire par rapport avec une femme mariée vu que je suis un jeunot :p

Mais j'ai été avec une fille pendant 3ans et demi. Et en voyage à londre pendant 15jours (voyage linguistique) yavait une fille que je connaissais un peu, et on a beaucoup discuté, et j'avais joué un peu le jeu de la séduction en sachant que ça restait qu'un jeu et que je n'irais jamais plus loin. Je ne lui avais pas dit que j'étais avec quelqu'un expres etc. (enfin je lui ai dit à un moment, et j'ai compris mon erreur car je pense que je l'ai blessé). Pour moi je n'ai pas fait grand chose de mal, c'était surtout que je voulais sentir que je pouvais plair (c'était un peu spécial avec ma copine les seuls compliments que j'avais c'était :"chez toi ya que tes yeux de beaux"). Bref pour moi il n'y a rien de méchant c'était surtout pour sentir que je pouvais plaire.

Après si ma copine me dit qu'elle fait ça je serais jaloux (je suis quelqu'un d'assez jaloux quand même), mais je ne dirais rien car si elle est sur qu'il ne se passera rien, c'est que c'est pas trop grave. Même si je devrais me remettre en cause.
Ok, mais si une femme mariée te draguait ?
ligeia77 a écrit :Ok, mais si une femme mariée te draguait ?

Bah je donnerais pas suite (car jsuis assez fermé sur l'adultère), j'ignorerais ses avances.

Après ça dépend du type aussi, j'en connais qui disent "de toute façon si une femme trompe son mari c'est la faute à ce dernier car il s'occupe pas d'elle" (ce qui est vrai dans beaucoup de cas).
Co_lette a écrit :en gros tu fantasme sur lui mais non, tu te laisserais bien tenté mais non, tu voudrais savoir si lui aussi, juste pour ( peut etre ) envisagé la possibilité que cela vienne de lui, le premier baiser ou le premier autre chose. Comme cela , ton fantasme tu l'auras vécu, mais peut etre avec l'esprit un peu moins chargé :lol: C'est ca ?
A mon avis, heu .. comme provence .. soit tu reve et laisse le reve, soit tu décide de .. mais la c'est toi qu'a toute les cartes en main. mais faut que t'assume la. Et il n'ya que toi et toi .. :lol:

T'as bien cerné le problème...

Wameuh, merci pour ta franchise !
derien ;)

Mais je pense que chaque homme réagira différemment, chacun à ses valeurs et s'y tiens plus ou mois.
J'aurais un avis/conseil/remarque...

Et si tu reportais ton petit jeu de séduction sur ton homme ? Ne penserais tu pas, qu'il y aurais un regain ? Lui aussi a peut-être besoin d'être flatter, qu'on remarque de petite chose...
Le seul problème c'est que nous les hommes avons du mal a dire les choses (en règle générale...).

Il n'y a pas de solution type a ton "problème", si problème il y a car je pense comme Provence que tu as toutes les cartes en main pour décider de ce que tu veux.

Pour ma par j'ai une le même genre de crise mais a l'inverse. Je me sentais un peu "délaissé" et j'avais une collègue avec qui cela accrochais pas mal, avec sourire, regard et tout... (elle n'était pas marié, c'est la seule différence avec toi). Mais comme j'aime ma femme j'ai décidé de lui en parler... On en a conclu que c'était au niveau des câlins que la routine étais la plus pesante dans notre couple, et nous avons tenter d'autre choses... comme les sex-toys.

Bon je dis pas que c'est la solutions miracle, mais si toi et ton homme avais le même type de conclusion cela peut-être casser une certaine routine :D, en tout cas pour nous cela a été non pas salutaire mais un petit renouveau dans notre vie de couple !
Simple photographe amateur de la région niortaise
Moi aussi je l'aime et je lui en ai parlé. Il est très ouvert et très tolérant, ce qui est une qualité mais là, je voudrais surtout qu'il soit un peu jaloux. Ca aussi je lui ai dit.
Le lendemain je me suis habillée comme il aime : jupe noire et bottes en cuir. Chic, pas vulgaire. Quand il est rentré du boulot, il a mis une demi-heure à s'en rendre compte, alors qu'il m'avait dit la veille que cette tenue lui faisait beaucoup d'effet....
:roll:
En tous cas merci pour tes conseils, c'est vrai que la routine dans le couple et les câlins, c'est rude... Et puis deux grossesses, ça chamboule une femme. Besoin de se réapproprier son corps, de se trouver belle à nouveau et perdre des kilos. On a besoin d'être encouragée, complimentée, regardée... Du coup, quad ça vient de l'extérieur du couple, on se pose besaucoup de questions...
ligeia77 a écrit :Moi aussi je l'aime et je lui en ai parlé. Il est très ouvert et très tolérant, ce qui est une qualité mais là, je voudrais surtout qu'il soit un peu jaloux. Ca aussi je lui ai dit.

Ne pas être jaloux est une très grande qualité, et en aucun cas une jauge de l'amour qu'on peut avoir pour l'autre.
Vouloir rendre quelqu'un jaloux est plutôt malsain je trouve.

ligeia77 a écrit :Le lendemain je me suis habillée comme il aime : jupe noire et bottes en cuir. Chic, pas vulgaire. Quand il est rentré du boulot, il a mis une demi-heure à s'en rendre compte, alors qu'il m'avait dit la veille que cette tenue lui faisait beaucoup d'effet....
:roll:

Il te l'a dit, ça lui fait beaucoup d'effet. Fais-lui confiance. Tu sais, quand on rentre du boulot, il faut un moment pour déconnecter/reconnecter....
1/2 h ? C'est rien du tout. Mon homme met parfois des semaines à se rendre compte d'un changement. Comme parfois il le voit tout de suite. Une chose est sûre, je ne doute pas de son amour.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ligeia77 a écrit :En tous cas merci pour tes conseils, c'est vrai que la routine dans le couple et les câlins, c'est rude... Et puis deux grossesses, ça chamboule une femme. Besoin de se réapproprier son corps, de se trouver belle à nouveau et perdre des kilos. On a besoin d'être encouragée, complimentée, regardée...

Je n'ai jamais ressenti cela.
Tout le problème vient de toi, il faut que tu reprennes confiance en toi, mais ça ne doit pas nécessairement passer par les compliments d'un homme.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Il fait quoi dans la vie ? un métier plutôt intellectuel ?
Si oui, te bile pas... Il était juste encore dans son taf...
Le principal c'est qu'il l'ai remarqué. et puis tu sais on n'est pas les champions du tact non plus, même avec toutes la bonne volonté du monde, bah il y a des fois on a la tete ailleurs.

Sinon tu peux aussi essayer autre chose :
Laisse le rentrer du boulot, manger s'installer devant la tele ou l'ordinateur (moi c'est plus l'ordi :D) et puis vas de changé, mettre un truc un peu sexy, et tu la lui joue femme fatale (cherche pas a le sur-jouer soit juste toi en un peu plus pimenter...) A mon avis, il ne seras pas aussi insensible et tu auras toute son attention... Et la tu pourras lui dire que tu aimerais bien aussi ce genre d'attention a ton égard de temps a autre.

Bref je te donne un exemple, mais essaye juste d'être inventive et pousse le a l'être pour pimenter votre couple et sortir du train train... enfin c'est mon avis ;)
Simple photographe amateur de la région niortaise
Profession intellectuelle, en effet...
J'apprécie d'avoir aussi le point de vue et le ressenti d'un homme.
Je crois en effet qu'on a le besoin de se reconquérir mutuellement mais j'ai l'impression que ça ne vient que de moi. Il ne me surprend plus comme au début, plus aussi romantique.
C'est vrai aussi que l'amour change, évolue mais ne faiblit pas pour autant. Mes parents sont mariés de puis 35 ans, ils ont dû en traverser des crises...
Tes petits scénarios sont intéressants, ça me paraît tout à fait réalisable. Je ne vais pas dire que je te raconterai mais je vais tenter ma chance. En espérant que le feu reprenne et qu'à son tour mon Loulou ait plein de bonnes idées du même genre !
Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je vais réfléchir à tout ça, à tête reposée et à la lumière de tout ce que vous m'avez écrit.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »