? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon il y a pas photo, les résultats ne sont pas du tout encourageants, sans etre pessimiste, il faut etre réaliste, mais avec un taux d'estradiol à 37 je ne vais pas faire exploser le moteur :crazyeyes:

On m'avait prévenue ! "vous serez je pense une mauvaise repondeuse " mais gygy me laisse les memes doses pour ne pas laisser tomber a j10 quand meme! on nous dit tellement d'etre patiente, ki peu l'etre lui ossi.

Vendredi : PDS moment de vérité. ça passe ou ça casse ! avec un nouveau taux inférieur à <100 on arrete !

Donc byebye l'espoir :bbb: . le centre pma ferme le 19 décembre !

alors autant dire kil ne va pas me laisser une stimulation à faire pendant des plombes. pour rien.

A ce stade de la stim je devrais etre entre 500 et 1000. :cry:
oh! ne laisses pas le moral aussi bas que ton taux d'estradiol, hein! il est courant malheureusement que les 1eres tentatives de stim soient infructueuses. Faut souvent tatonner avant de trouver le dosage idéal. Certes ça prend du temps, mais ça permet de limiter les risques d' hyperstimulation alors autant dire que c'est préférable.

Profites donc des fêtes pour te faire plaisir, faire le plein de champagne, de toutes ces bonnes choses , hop...tu auras fait le plein de bonne humeur pour réattaquer avec une nouvelle fiv avec nouveau dosage surement plus adéquat.

bisous

ps: à combien étais tu de dosage decapeptyl et gonal-f par jour ? le max est à 450 UI/jour por le gonal-f ? tu devais surement etre en dessous non ?
anciennement T r i s s s
Bonsoir Triss,

pTi bout pousse bien?

Mon cocktail c: 1/4 d'ampoule de décapeptyl et 300 UI/J depuis le début 22 nov le gygy ne m'a jamais changé les doses.

Mais je m'étonne quand meme que pendant la stimulation l'estradiol soit si bas hier (37,9) et la LH que descende de 8 a 4,9 UI

Car à J2 de mon cycle en septembre(hors traitement fiv) il etait de 258,8 pg/l.
ma FSH de 5,2 mUI/l
ma LH de 2,0 mUI/l
mon anti mullerienne était de 0,90µg/l

c'est avec ces derniers dosages qu'on a monté notre dossier PMA.

Mes ovaires ont ils été trop bloqués et qu'ils reviennent de trop loin?
Si vraiement j'étais à la veille d'etre ménopausée à 37 ans(jy serai une jour comme toutes, ma maman elle y était à 53 ans) ils n'auraient pas accepté notre dossier ?

et si, et si... , j'ai la tete à l'envers :oops: :puppydogeyes:

attendre vendredi c'est reculer pour mieux sauter.

Dans ce cas, après une stimulation foireuse, les regles sont plus conséquentes abondantes douloureuses ? elle débarquent combien de temps après l'arret de la stim.

Merci pour le soutien
arolf
MAlheureusement même avec 5 fiv, j'suis pas une pro de ce quipeut exister comme type de traitement. CE que je sais c'est qu'à 300UI, tu n'es pas encore au maximum du dosage possible en stim ( j'avais 450 UI/jour avec 1/2 deca). Tu peux donc espérer qu'en augmentant le prochain dosage tu répondes mieux.

Pour tes 2 autres questions:

- si tu etais à l'aube de la menopause, je pense qu'ils auraient pu le voir avec tes resultats d'examens et qu'ils n'auraient pas pris la peine d'essayer ( on t'aurait orientée directement vers le don d'ovocytes,je pense). Patty a bien plus de connaissances medicales que moi, pour pouvoir t'aider à repondre à cette question.Si elle ne passait pas par ce post, nhesites pas à lui envoyer un p'tit message en mp. Elle est toujours la première a repondre quand elle peut aider.

- mes regles n'ont pas été plus ou moins douloureuses ( chez moi elles sont toujours douloureuses)ni abondantes (mes c'etait identique à d'habitude) mais bon comme pour les traitements, c'est surement d'une femme à l'autre, donc attends toi à ce qu'eventuellement ce soit autrement pour toi. Lors de mon 1er traitement fiv qui avait foiré pour cause de stim insuffissante aussi, j'ai eu 10 jours de progesterone à prendre à la suite. 48h après la fin des la prise des ovules mes règles sont réapparus.)

allez courage, ma belle.

Trisss et son p'tit bout qui pousse bien ( surtout sur ma vessie...toujours envie de pipi maintenant :D )
anciennement T r i s s s
coucou j'etais sous gonal f pour mes 2grossesse avec iac!
Bonsoir les filles,

CHUI TOUJOUR DANS LA COURSE:multi: :nananr:

Estradiol à 171 c'est pas mirobolant mais gygy veut bien continuer. nlle PDS Lundi avec 1Echo SVP !! \:D/

avec le meme dosage.

voila une tite marche de plus de franchie. Prochain feu vert à l'écho.

La Kawette comment vas tu?

A+
Ben, je sais plus où j'en suis, j'ai fait ma piqure d'ovitrelle mardi soir, mais je pense que je n'ai pas ovulé, du moins ma temp a pas augmenté beaucoup 36.89 à 37.02... :cry:
Donc voila, je pense que c'est foutu pour ce mois-ci, encore!!!!! Je commence à ne plus avoir de moral, c'est de pire en pire, pourtant la gygy avait vu de beaux follicules... j'y comprend rien, je pensais qu'ovitrelle permettait à 100% d'avoir une ovu....
Je suis contente pour toi arolf que ton traitement continue ça t'apportera j'espere un joli cadeau sous le sapin...
Bonjour,

J'aimerais que vous me dites la suite de vos aventures parce que moi je commence demain les injections et de lire vos temoignages me guide.

A bientot
Bienvenue au club...
heu... moi j'attends ... je suis à j21..
Sinon pas eu de mal avec les injections, un peu le ventre bleu mais sinon nickel, si tu as besoin de conseils, de soutien n'hésites pas.... ;-)
J'espere que ça te portera chance!!!
Bonjour,
Merci de ton soutien, je suis à j7 moi. J'ai fait la 1er injection hier soir et j'ai rendez-vous samedi pour l'écho et pds. Je croise les doigts pour toi.(et pour moi) J'avais un peu peur de la piqure, mais ca va elle a pas fait mal (enfin c'était la premiere). Sinon, il y a 2 1/2 que nous esperons.
A bientot
(J'ai une question a te poser en message privé mais je n'ai pas envoyer assez de message)
SALUT à vous je suis nouvelle sur le site depuis 20min et je me permet de me joindre à vous.
Voilà j'ai 30 ans un garçon de 4 ans que j'ai eu naturellement mais voilà cela fait 2 ans que nous essayons d'en avoir un autre mais en vain. Donc voilà depuis Juin je suis suivie en Pma: dosage sanguin courbe de température normaux, coelioscopie + hystéro= présence d'adhérence qui ont été "enlevés" + rétention au niveau de l'ovaire.
donc voilà j'en suis à mon deuxième cycle de gonal f + ovitrelle.
En octobre recourbe de température:ok
echo à J9 + PDS: 2 follicules de 11 et 10mm + kyste de 40mm
Re echo + PDS à J11: 1 follicule de 19 et le 2éme "disparu!!!"
donc ovitrelle le soir même mais le 22/11 mes "copines" arrivent= déprime...
Donc rebelotte en décembre mais là les follicules ont eu du mal donc ovitrelle à J18 le 8/12 et donc maintenant on attend.

Pour les effets secondaires je n'en ai pas spécialement eus, mais je suis un peu plus irritable mais je pense que c'est le contexte.
et une légére prise de poids!!!
voilà j'éspére vous lire toutes afin que l'on se soutienne et que les unes aprés les autres nous obtiendront ce que nous souhaitons.

aux plaisirs de vous lire
Bonsoir les filles,

Pour moi l'histoire est finie, mon gygy a arreté les traitements et nous a nonncé sans gant vos ovaires ne répondent pas il n'y a qu'un seul fofo de 13 sur ovaire droit et votre ovaire doit etre ici je le distingue a peine.
On ne va pas continué , je ne peux rien pour vous allez voir le cecos de rennes pour don d'ovocyte.

Voila sans résumé il ne lui a pas fallu plus 5 minutes pour nous annoncé tout cela nous sommes sous le choc.

Mais nos IDE nous soutiennent ils pensent aussi qu'on aurait du continuer la stim, l'estradiol avait plus que doublé.

Nous laissons passer les fetes pour aller voir ailleurs dans un autre centre.

Nous voulons encore y croire.

Bon courage a vous toutes dans vos épreuves.

A+ je continuerais de vous lire.
Bonjour,

Je suis déçus pour toi, :cry: . Mais garde un petit espoir on ne sais jamais. Gros bisous.

(C quoi ton probleme a la base)
Bonjour,

Je voulais vous raconter mon parcours.
Je suis OPK et mon mari a une tératospermie sévère (pas assez de bons zozos).
Il y a 2,5 ans, j'ai commencé les exams pour voir ce qui se passait. Le gygy nous a parlé direct de FIV ICSI mais au 2ème spermo de mon mari, le test de survie était bon donc il a quand-même voulu tenté les IAC.
Au mois de novembre l'année dernière, j'ai donc commencé les pics de Gonal F et l'ovitrelle. La 1ème stim a été laborieuse. Il a fallu pas mal tatonné pour trouver le bon dosage. J'ai commencé à 112,5 et fini à 150. Il a fallu plus de 25jours pour le déclenchement. J'étais pas trop optimiste... et effectivement, ça n'a pas marché. La 2ème IAC non plus mais on m'a déclenché plus tôt. A la 3ème, au moment de déclencher (vers J18), mon mari et moi avons fait une grosse gastro. Le gygy a alors déclenché mais on a fait des travaux pratiques (sympa avec la gastro) pour pas gacher un essai (le gygy avait dit que si au bout de 4, ça marchait pas, on passait au FIV).
Là, on a décidé de faire une pause pour s'aérer la tête, pour se retrouver 1 mois ou 2 dans un autre contexte que les IAC. On a donc repris 3 mois plus tard pour IAC3 bis. Et là, j'avais pour la première fois 2 fofos (les 3 premières fois, je n'en avais qu'un seul à chaque fois). Il m'a déclenché à J14 avec 1 fofo mature et l'autre pas tout à fait. Le 28 mai 2008, PDS pour résultat et là, j'avais un beau +++. J'en ai pleuré. Mon taux de HcG était élevé et à 9 SA, 1ère écho pour la datation et le bonheur et la surprise de voir que j'attendais des jujus!!! Même le gygy était étonné car le 2ème follicule n'était pas mature.
Là, j'en suis à 31 SA. J'attends un garçon et une fille. Après un petit instant de panique pour l'organisation et la logistique, on se dit qu'on ne sera ni les premiers ni les derniers à avoir des jujus donc j'ai relativisé.
Tout ça pour te dire Arolf qu'il ne faut pas désespérer et je serai toi, j'ira voir dans un autre centre PMA car je pense que ton gygy ne s'est pas trop impliqué et qu'il aurait pu augmenter tes injections de Gonal F.
Voilà, j'espère que mon témoignage vous aidera et n'hésitez pas à m'envoyer des MP au besoin.
Bon courage à toutes

Klimikiki
Mes jumeaux sont nés le 28/01/09, Liwia 46 cm pour 2320 g et Lenny 50 cm pour 3010 g
Merci les filles, pour vos encouragements,

Nous notre probleme c'est moi une reserve ovariennne faible voir nulle, et zhom OATS .

Klimikiki, oui tu as raison gygy n'a pas insisté car noel approche, et puis oui encore on va persévérer, on veut croire en nous et tenter une nouvelle stim ailleur.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »