? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et puis, pr toutes celles qui se sentent déjà coupables de ne pvr donner un enfant naturellement à leur conjoint, là, c'est encore pire!!!
saleté de système qui devient de plus en plus prudent, pr éviter les mauvais chiffres, les procès... et moi qui suis une obèse monstrueuse, je suis révoltée pr toutes celles qui sont comme moi et à qui on va refuser le droit d'être mère!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Carlottalapatatesexy a écrit :
Co-lette je ne suis pas défaitiste d'habitude mais la c'est une histoire de gros sous et je ne pense pas qu'il ait quelque chose a faire d'une bande de gonzesse obèse ou en sur poids qui réclame un droit a la procréation.. mais c'est peut être une idée a creuser ..après ils peuvent toujours motiver leur refus par autre chose..

carlota ma belle 'jai énormément de respect pour ton combat et ton parcours tu sais , mais je pense qu'avec toute les pistes que toi et d'autres vous creuser pour aboutir, une de plus une de moins hein ? ;)
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Je pense qu'avec la force de caracteres de toi , de lolipops de tel et tel personne si la mettez en commun et si vous la canalisez , ca peut faire pas mal comme groupe de pression quand même ;) ( souviens toi du film erin brockovich et c'est pas qu'un film ;) ...) :kiss:
DameAliénor a écrit : on trompe son conjoint et lui ferme les yeux car des débiles ont décidé qu'ils n'allaient pas les aider pr une simple histoire de chiffres!!!

ce n'est pas faux , il me l'a déjà demander .. de le quitter pour avoir un enfant .. et de revenir après ..
Ce que sa fera ?? C'est tout simplement détruire des couples qui ne pourront plus tout simplement..
Et cela doit être pire quant on a le problème viens de la femme ou des deux..

c'est tout simplement monstrueux...
Lodie a écrit :Carlotta, on s'est mal comprises, je suis outrée moi aussi par cette "réforme"...

J'avais bien compris ;) ne t'inquiète pas ... Si ce n'est ps indiscret pourquoi ne va tu pas voir quelqu'un d'autre ne serait ce que pour vérifier que tout va bien ? et comment vas tu faire surtout car je me doute que ce n'est pas évident..

Je suis phobique des médecins... Aller voir quelqu'un d'autre c'est quasi mission impossible pour moi... Alors pour l'instant j'essaie de perdre du poids, je la revois dans 6 mois (dans sa tête, je devais perdre 30 kilos en 6 mois, mais oui !!), parce qu'en plus je sais qu'elle n'est pas particulièrement grossophobe initialement...
Si ça ne s'améliore pas, j'aviserais.
Là j'ai perdu 10 kilos, il m'en reste... 25... mais bon, je ne veux pas en parler ici, ce n'est pas le lieu (ni le topic, ni VLR d'ailleurs).

:kiss: Carlotta
Je me doute ... En tout cas bon courage à toi aussi.. :kiss:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Tu as raison Dame_Aliénor, je culpabilise énormément de ne pas savoir donner d'enfant à mon mari (même si on ne sait pas encore si tout va bien de son côté, le spermogramme est prévu pour dans quelques temps), je me dis que c'est de ma faute : puisque je suis grosse.

Et tout ça alors qu'on n'a aucune preuve que mon poids soit en cause, et que je n'ai pas fait exprès de grossir non plus !

Ces dernières années, j'ai énormément bossé sur moi, mon image, les raisons pour lesquelles j'avais grossi, la culpabilité, etc. J'ai essayé d'apprendre avec la RA à respecter mes sensations, mon corps.

Et pouf tagada, avec ces attitudes, en deux temps trois mouvements tout est à l'eau : je me sens coupable, je me déteste et déteste mon corps, j'oublie que je ne suis pas responsable de ça, et... je suis au régime. Trahison ultime pour moi...

C'est brouillon tout ça, trop d'émotions mêlées.
Lodie a écrit :Ces dernières années, j'ai énormément bossé sur moi, mon image, les raisons pour lesquelles j'avais grossi, la culpabilité, etc. J'ai essayé d'apprendre avec la RA à respecter mes sensations, mon corps.

Et pouf tagada, avec ces attitudes, en deux temps trois mouvements tout est à l'eau : je me sens coupable, je me déteste et déteste mon corps, j'oublie que je ne suis pas responsable de ça, et... je suis au régime. Trahison ultime pour moi...

je ressens exactement la même chose :cry:
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
je compatis sincèrement les filles quand je vois le nb d'années qu'il a fallu pr m'accepter... je me dis queça serait vraiment horrible de tout remettre en cause... :?
bon courage
Lodie a écrit :Tu as raison Dame_Aliénor, je culpabilise énormément de ne pas savoir donner d'enfant à mon mari (même si on ne sait pas encore si tout va bien de son côté, le spermogramme est prévu pour dans quelques temps), je me dis que c'est de ma faute : puisque je suis grosse.

Et tout ça alors qu'on n'a aucune preuve que mon poids soit en cause, et que je n'ai pas fait exprès de grossir non plus !

Ces dernières années, j'ai énormément bossé sur moi, mon image, les raisons pour lesquelles j'avais grossi, la culpabilité, etc. J'ai essayé d'apprendre avec la RA à respecter mes sensations, mon corps.

J'ai le même ressenti. Cela fait plus de 15 mois que nous sommes en essai, même si la gynéco pense qu'on devrait y arriver sans aide médicale, je me sens coupable de ne pas pouvoir permettre zhom d'être père après tant de temps.

De plus je fais un travail sur moi depuis de nombreuses années, ce n'est pas fini mais je m'accepte bien plus qu'il y a quelques années et avec des kilos en moins. Maintenant avec cette nouvelle règle discriminatoire juste pour une histoire de sous !!!, il y a de quoi flinguer toutes ces années pour apprivoiser mon corps, m'accepter !

Cela veut dire que si notre couple doit passer par là un jour cela veut dire que par "ma faute" nous ne pourrons pas devenir parent à moins de foutre ma santé en l'air pour perdre du poids rapidement (ben oui rapidement, quand on veut être parent depuis tant d'années, on met toutes "ses chances" de son côté pour y arriver au plus vite)! C'est vraiment de la connerie !!! :evil:

La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
D'ailleurs c'est débile cette idée de gros sous car pour la plus part la perte d'une 40 aine de kilos passera inévitablement par une chirurgie bariatrique pour évacuer tout le sur poids demandé ce n'est ni avec les régimes , ni avec la RA ou autre médicament soit disant miracle et je ne suis pas sure que cela coute moins cher a la sécu en terme d'examen , de suivit ...

Je suis en colère depuis hier...c'est pas possible d'en arriver là..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Bonjour à toutes,

je me mele un peu à la conversation. Comme je te comprends Lodie. J'ai passé les 3 dernières années à essayer de comprendre pourquoi j'étais grosse depuis l'enfance, pourquoi je mange pour compenser mes émotions, mes angoisses, mes insatisfactions, j'ai lutter pour sortir des crises d'hyperphagie boulimique du à la restriction cognitive.

Et je n'arrive pas à avoir d'enfant depuis 2 ans (contrairement à toi j'ai le droit à tous les examens, mais aussi aux reflexions sur mon poids). Là j'ai pris rendez-vous en pma.

Et je me suis remise au régime il y a 6 semaines. Ben ouais, j'avais dit plus jamais, et là je sais qu'on va me demander de maigrir (j'ai un IMC de 39), et je me suis dit, commence maintenant ça fait déjà longtemps que tu attends le bébé, ce sera déjà qq mois de gagnés pour 2009. J'enrage, je trouve ça injuste, je suis doublement punie. N'est-il pas déjà diffcile de ne pouvoir donner un enfant à son compagnon ? Ne se sent-on pas déjà assez mal psychologiquement ? Ne sommes -nous pas submergée d'assez de questions douloureuses ? Les examens et les traitements ne nous mettent-ils pas déjà assez "sous pression" ?
Non nous devons etre plus forte encore que les autres, nous devons maigrir (comme si etre en surpoids dans notre société pouvait être un choix de départ dans la vie. C'est vrai enfnant je me disais "chouette moi j'voudrais avoir 40 kilos de trop quand je sera grande" :roll: ) alors que c'est si difficile.

Et je suppose que je devrais encore dire merci au corps médical.

J'suis en colère, j'ai horreur qu'on m'oblige, et là ben voilà je dois plier....
j'enrage.

Néanmoins, la vie est un choix. Je fais le choix de l'enfant à tout prix, et si le prix à payer est un régime je le paye. Et je me dis "si tu maigris, que tu tombes enceinte, peut-être bien que pendant la grossesse on te fichera la paix avec cette question de surpoids ? Meme pas sure, j'sais pas je pressens que je serai suivi comme "ancienne grosse" ou "pas tout à fait assez mince" ou "futur à nouveau grosse" "....

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ah oui mais Carlotta, tu oublies que nous les grosses on coûte teeeeeeeeeeeeeeellement cher à la sécu (parce qu'on fait 2 crises cardiaques par mois, qu'on a du diabète de type II, qu'on a plein de cholestérol, et tout et tout) que de toute façon ça coûte moins cher de nous orienter vers la gastroplastie... Sisisi...
Sans compter qu'avec l'hérédité et le fait que l'obésité est contagieuse (mais siiiiii : y a une étude qui dit qu'on prend plus de poids si on fréquente des personnes grosses !!!), ben tu vas avoir des enfants obèses, qui eux aussi coûteront très très cher... Donc tu vois :roll: :evil:

Je dois dire que c'est vrai que j'ai sérieusement pensé à un anneau pour pouvoir tomber enceinte... C'est ridicule ! Ce n'est pas une bonne raison pour un anneau... ou une quelconque autre "opération de l'obésité" (le terme me fait sourire, c'est comme s'il nous enlevait l'obésité comme on enlève l'appendice...).
minouchette2007 a écrit :Néanmoins, la vie est un choix. Je fais le choix de l'enfant à tout prix, et si le prix à payer est un régime je le paye. Et je me dis "si tu maigris, que tu tombes enceinte, peut-être bien que pendant la grossesse on te fichera la paix avec cette question de surpoids ? Meme pas sure, j'sais pas je pressens que je serai suivi comme "ancienne grosse" ou "pas tout à fait assez mince" ou "futur à nouveau grosse" "....

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Oui c'est exactement ça. Je parlais de l'anneau au-dessus. Je refuse de l'envisager de prime abord, mais s'il fallait ce serait oui. Si je n'arrive pas à perdre de poids par le régime (pour l'instant, ça va... mais j'ai peu d'espoir d'arriver à 100 de cette façon, et pour ainsi dire pas d'espoir de garder ce poids ensuite), j'irais vers la chirurgie... Même sans savoir si mon poids est la cause ou pas de mon infertilité.

Et si on ajoute à tout ça "vous êtes jeune de toute façon, vous avez le temps" ben la maternité ce n'est pas pour tout de suite... Comme si c'était moins douloureux maintenant... parce que je suis jeune donc les médecins décident si oui ou non j'ai le droit d'avoir un bébé ?? :shock:
Désormais, les médecins décident de oui ou non de tout.

Et si ça peut te consoler, moi j'ai 37 ans, j'ai pas eu le droit aux examens avant 1 an d'essai, et après on arrête plus de me dire faut aller vite maintenant arrivée à votre age, on a pas de temps à perdre... Pourquoi vous l'avez pas fait avant le gosse (ben j'avais pas le père, M'sieur).

Tu vois c'est jamais le bon timing, t'as jamais le bon poids.

Perso, par contre je sais que je n'irais pas jusqu'à l'anneau gastrique (enfin je crois, parce que je croyais plein de choses avant et puis ...).

J'suis :twisted:
Co_lette parlait de contacter les médias. Mais il faut bien choisir le média et ne pas s'attendre à des réactions en faveur des victimes des nouvelles règles. Au mieux, des réactions du type "ces couples n'ont qu'à adopter", au pire (et sans doute plus probable)"ces femmes n'ont qu'à maigrir, c'est juste une question de volonté".

Je ne suis pas concernée par cela mais j'en ai parlé à une collègue (elle non plus pas concernée) qui a donné une idée : saisir la HALDE.
Je ne sais pas si cela est possible car j'ignore ce que contiennent les lettres de refus. Mais s'il est clairement indiqué que le dossier est refusé à cause de l'IMC (ou une indication dans le même sens), je pense qu'il est possible de saisir la HALDE.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »