Bonjour à toutes,
je me mele un peu à la conversation. Comme je te comprends Lodie. J'ai passé les 3 dernières années à essayer de comprendre pourquoi j'étais grosse depuis l'enfance, pourquoi je mange pour compenser mes émotions, mes angoisses, mes insatisfactions, j'ai lutter pour sortir des crises d'hyperphagie boulimique du à la restriction cognitive.
Et je n'arrive pas à avoir d'enfant depuis 2 ans (contrairement à toi j'ai le droit à tous les examens, mais aussi aux reflexions sur mon poids). Là j'ai pris rendez-vous en pma.
Et je me suis remise au régime il y a 6 semaines. Ben ouais, j'avais dit plus jamais, et là je sais qu'on va me demander de maigrir (j'ai un IMC de 39), et je me suis dit, commence maintenant ça fait déjà longtemps que tu attends le bébé, ce sera déjà qq mois de gagnés pour 2009. J'enrage, je trouve ça injuste, je suis doublement punie. N'est-il pas déjà diffcile de ne pouvoir donner un enfant à son compagnon ? Ne se sent-on pas déjà assez mal psychologiquement ? Ne sommes -nous pas submergée d'assez de questions douloureuses ? Les examens et les traitements ne nous mettent-ils pas déjà assez "sous pression" ?
Non nous devons etre plus forte encore que les autres, nous devons maigrir (comme si etre en surpoids dans notre société pouvait être un choix de départ dans la vie. C'est vrai enfnant je me disais "chouette moi j'voudrais avoir 40 kilos de trop quand je sera grande"

) alors que c'est si difficile.
Et je suppose que je devrais encore dire merci au corps médical.
J'suis en colère, j'ai horreur qu'on m'oblige, et là ben voilà je dois plier....
j'enrage.
Néanmoins, la vie est un choix. Je fais le choix de l'enfant à tout prix, et si le prix à payer est un régime je le paye. Et je me dis "si tu maigris, que tu tombes enceinte, peut-être bien que pendant la grossesse on te fichera la paix avec cette question de surpoids ? Meme pas sure, j'sais pas je pressens que je serai suivi comme "ancienne grosse" ou "pas tout à fait assez mince" ou "futur à nouveau grosse" "....