? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut ma belle,
sache que moi aussi ma vie est un peu comme la tienne je ne m'assume pas enfin, plus puisque jusqu'a 116 kilos je m'assumait aujourd'hui j'en suis à 130 et c'est trop dur pour moi en décembre j'ai RDV AVEC LE PROFESSEUR XXXXXX grand chirurgien de l'obésité pour l'instant je participe a des réunion de parole sur ce thème et c'est formidable de pouvoir discuter avec tous le monde sans retenu certains sont passer de 200 kilos à 60 kilos le résultat est bleuffant franchementt je te conseille aussi le groupe de parole mis a part le forum je te souhaite bon courage

[edit l'équipe de modération : il est interdit de nommer professeur, médecin etc...]
Lors de la transaction:
- je préfère les paiments par paypal ou par chèques, les vêtements vous seront envoyés une fois le chèque encaissé.
- les frais de port, ils sont a votre charge, sauf exception, à vous de choisir.
- j'accepte les échanges de vêtements si ils sont dans le même état que les miens ( neuf contre neuf porter une fois etc....)
- Les prix sont tjs négociables dans la limites du correct. !merciii!!

ATTENTION!!!!!
je ne suis pas responsable des pertes de colis de la poste!
Je viens de rentrer des cours, je viens de lire vos réponses, ça fait chaud au coeur franchement les filles !
Je vous remercie , je vous remercie encore et encore, de votre soutien, de vos encouragements, de vos remarques, de vos conseils !

je vais essayer de vous répondre à toutes :

- Tamales : Grand merci pour ta gentillesse

- Mamisha : Merci pour tes encouragements.
ça fait déjà longtemps que j'ai réfléchis sur ma prise de poids, c'est hier que j'ai su mettre les mots.

- Juju21 : Merci à toi, oui ça me ferait plaisir de te parler. ça fait du bien de partager ses histoires et ses expériences. ;)

- Yubaba : Merci de t'inquiéter. J'ai déjà fais un gros travail sur moi, pour comprendre déjà d'où viennent ces foutus kilos !
je ne me lance pas à tête baissée dans l'anneau ne t'inquiète pas, je me renseigne juste.
Je ne change pas de psy, car l'une était top naze et l'autre m'a laissé tombé, elles ne m'ont pas aidé, alors pour l'instant j'attends de voir.

- Caro_75 : Merci pour ce soutien, pour ces encouragements :)

- Yuutsu : Merci pour le site, je vais courir lire ce qu'il raconte juste après ;)

- Caroline02 : Oui sacré parcours et encore je n'ai pas tout raconté en détails ! lol ;) pour l'anneau je me renseigne pour l'instant, c'est quand meme une chirurgie je me dis ! alors je verrais.

- Pyroski : Oui pour une fois je me sens réellement soutenue ici sur ce post ! Merci à toi ! Je me renseigne uniquement pour l'instant sur l'anneau, je verrais, je vous tiens au courant.

- Lithanessa : Avant je ne m'aimais pas, car on m'avait mis dans le crane que c'était le mieux d'être mince et rentrer dans du 36-38 .
Aujourd'hui je me suis détachée des ces normes qu'on m'imposées ! J'ai mes propres critères, je veux simplement me sentir mieux dans mon corps, je m'en fou si c'est dans du 40, 42, 44 ou 46 !

- Isabelle51 : Je me suis déjà penché beaucoup sur moi même, et comme je l'ai écris, je veux d'abord comprendre réellement d'où ils viennent et pourquoi ils ne partent pas, même pas un tout petit peu !
Je veux les perdre car je me sens mal avec, ce n'est pas moi, je ne veux plus de cette carapace ! j'ai grandi, murie, je suis plus forte, je ne suis plus naïve.

- Cocagne : un pervers narcissique ça détruit bien, je ne le fréquente plus depuis 2ans et pourtant il y a peine un mois que j'ai mis un nom sur son comportement en regardant par hasard l'émission de Delarue.

- Vanoue3 : ma nouvelle psyyyyyy :lol:
hééééééé cocotte je vais encore te harceler si je dois te raconter tous mes malheurs ! mdr ;)
je rigole mais je comprends ce que tu dis !
oui on se capte toute ! bisoux ma poule !

- Aurore57 : oui nos kilos en trop n'arrivent pas tous seuls !
pour moi, même si je bosse pas mal sur moi, je sais très bien que je ne pourrai jamais résoudre les 2 grandes failles en moi, je ne pourrai jamais les refermer, les faire cicatriser, ce sont les 2 seuls hommes que j'ai aimé plus que ma vie qui me les ont faites.
alors j'ai appris a vivre, ce n'est pas tous les jours faciles, mais c'est de moins en moins dur, ça m'a fait grandir peut être trop vite au final et être mal beaucoup trop longtemps, maintenant je ne veux plus !
Moi aussi l'anneau me fait peur, l'opération surtout !
J'ai discuté aujourd'hui avec une femme (qui a bien 40ans) dans ma classe de formation et qui a un anneau depuis plus d'1an , elle m'a dit que l'opération était bénine, que 24h plus tard tu étais sortie, mais j'attends de voir, ça ne m'a pas convaincu. Je te tiendrai au courant.
Merci à toi et bon courage aussi

- kaprys972 : Merci pour ton soutien et ta gentillesse ! Je vais essayer de trouver des groupes de paroles sur Lille :)
Envoi Colissimo ou Mondial relay et prix en fonction du poids

=> Paiement paypal préféré ***

Bav à petits prix
Pas de mesures, j'essaie déjà de donner le max d'infos !!

Réservation max 1 semaine ! Si pas de réception du paiement alors remis en vente
Wahoo je pense que cette histoire on est beaucoup a l'avoir vécue en partie pour certain ou en totalité pour d'autre!!
Que de courage de dire enfin tout cela...

L'anneau n'est pas une fin en soi mais simplement un moyen de réussir a enfin vivre ta vie normalement...attention cependant à ne pas prendre de décison trop attive...Réfléchis bien, pèse le pour et le contre...
Je te souhaite tout mon courage, vraiment...
Tu le mérites amplement...
Si tu as besoin de parler je serai ton oreille!!
Vlrnaute...et fière de l'être!!
Merci Lairdemavie

ça ne sera pas hâtif comme décision de toutes manières ,
car de toute manière entre le 1er rdv et l'opération , il y a minimum 8 a 9 mois si j'ai bien compris !

je vais voir ça demain ! :)

Bav à petits prix

Réservation max 1 semaine ! Si pas de réception du paiement alors remis en vente
J'ai aussi tout lu, sacré parcours (que tu décris très bien)

Comme les autres je te conseillerai de chercher en toi les causes de cette prise de poids, ton enfance (et ses privations) n'y sont pas du tout étrangères à mon avis (non sans blagues !)

Je te souhaite beaucoup de courage et te fais plein de :kiss:

:oops:
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Merci Tissounette !

Sinon : Alors rdv ce matin chez la mére de mon amie qui est médecin.
* Elle a écouté mon parcours de prise de poids, mon alimentation actuelle, les soucis que je peux avoir.
* Elle m' a expliqué le parcours pour l'anneau (les rdv, les examens, le principe de l'anneau) et aussi montrer plusieurs cas de patients qu'elle a !
ce sont des filles qui n'avaient pas une alimentation pour devenir si "grosse" comme moi (qui mangent des cochonneries mais pas tte la journée!!) et qui ont réussi à maigrir avec l'anneau.
* Elle m'a proposé le docteur "Dobrowski" (je ne sais plus l'orthographe exacte) qui exerce à l'hopital de St Philibert à Lille. Il est apparament excellent dans sa discipline.
j'ai une lettre de recommandation et son numéro, à moi de prendre rdv si je le souhaite.
De toute manière il y a par la suite un temps d'attente, puis différents exams, un suivi psy, un moment suivi par un diététicien. Bref l'opération ne se fait pas tt de suite !

Alors je ne sais pas encore
Je continue de me renseigner.

J'ai déjà pas mal avancer dans ma tête,
- Je me vois enfin tel que je suis, je ne me cache plus mes kilos en trop, je ne fais plus semblant de les ignorer.

- Je me suis détachée de la vision de ma mère.

- Je sais que je ne me suis jamais plu avant car je ne me rendais pas compte du corps que j'avais, certes pas parfait (car la perfection n'existe pas) mais qui me conviendrait à 300% et sachant ce qu'il peut devenir.

- J'avais un corps d'adulte pour une enfant, ça c'est pas facile à vivre, maintenant je suis adulte et je m'assume.

- J'ai compris que j'étais tombée dans un cercle vicieux :
déprime = prise de poids = pas contente = déprime = prise de poids = déprime = prise de poids

* Voici mon avancement à ce jour.

Bav à petits prix

Les mots me manquent perso . Et la seule chose que je vois à dire serait peut être te faire part un jour de mon propre parcours et comment perso j'ai réussi à "rattraper le coup" . Mais je doute que cela te soit très utile car comme je te l'avais déjà dit une solution qui convient aux uns pourrait ne pas convenir à d'autres .

En tout :kiss: et courage .
Pouet
Merci mon ptit R.S ;)
enfin une réponse de toi ici :lol: lol

bah on pourra en discuter y a pas de soucis !

le truc c'est que j'ai déjà essayé tellement de choses que je suis lassée !
régime, R.A , suivi psy
En réfléchissant à mon caractère, moi je suis une impulsive, j'ai besoin d'être encadrée et voir vite des retombées (bonne ou mauvaise) sinon je me lasse, fatigue et j'abandonne !
Alors je me dis pourquoi pas l'anneau ...

Bav à petits prix

l'anneau pour être efficace nécessite un suivi avant et après l'opération assez long...
si tu es impulsive prend alors deux fois plus de temps pour bien te renseigner avant
et surtout pour travailler sur la confiance en toi, d'après tout ce que tu as écrit cela semble vraiment le plus important
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Oui Cocagne, j'ai fais , je fais et je ferai encore longtemps je pense un travail sur moi.
j'ai de plus en plus confiance en moi depuis 2 ans, je travaille sur mon moi même, sur mes émotions, sur mes réactions.

avant j'étais une vraie furie, une vraie boule d'émotion.
Maintenant je suis beaucoup plus posée, d'ailleurs mes "amies" m'appellent maman car je gére toujours tout, ma soeur "mére thérésa" car j'essaye le max de voir les 2 points de vue dans une situation et ne plus être intransigeante dans certaines situations.

J'ai compris déjà pourquoi ces kilos sont arrivés !
certes j'avais mangé plein de frites avec mon amoureux ...
mais c'est surtout quand il m'a quitté !
il ne m'a pas donné de réelle explication , (nous étions jeunes, je pense que lui ne le sait meme pas) alors moi qui suit une logique pure, je ne comprenais pas !
et puis c'était le 1er qui m'aimait comme j'étais !
et puis je n'étais pas mûre !
Je n'étais pas une personne à part entière , j'ai d'ailleurs souvent dit "je ne vivais que pour, par et avec lui"
couple voué à l'échec car il faut être 2 dans un couple pour partager !

Maintenant je me sens bien, je me sens beaucoup mieux !
je suis plus sûre de moi, je suis beaucoup plus calme, je suis une personne à part entière, j'aime faire des choses seules sans mon mec !
Certes j'ai des soucis, j'essaye d'être forte, des fois je craque, ce n'est pas toujours facile, mais je fais le max !
j'ai déjà évolué je pense, mais je poursuis sans cesse car c'est important, je le veux.

Bav à petits prix

maddywild a écrit :
le truc c'est que j'ai déjà essayé tellement de choses que je suis lassée !
régime, R.A , suivi psy
En réfléchissant à mon caractère, moi je suis une impulsive, j'ai besoin d'être encadrée et voir vite des retombées (bonne ou mauvaise) sinon je me lasse, fatigue et j'abandonne !
Alors je me dis pourquoi pas l'anneau ...

bonjour,

alors voilà mon petit avis... tout d'abord pour ma part je n'ai jamais été "mince" mais après 3 enfants, ben j'arrivais au alentours de 120kg... et là c'était le dos et les jambes qui n'en voulait plus... je te passe mes soucis médicaux en tout genre, au final depuis juin j'ai un anneau, au début tout allait bien je suivais les instructions et le petit régime donné par la nutri... j'ai perdu 8kg rapidement, mais comme toi je pense que je me lasse assez vite, et le "régime" et bien il est vite parti... résultat je mange moins oui mais la même chose qu'avant (pas hyper gras, pas 3 kilos de sauces, juste normalement comme zhom et les enfants qui eux ont un poids "normal") et j'ai repris 3kg.... le moral un peu dans les chausettes... je me maudit d'avoir mis ce truc, car pour l'instant je me dit que ca ne change pas grand chose, faut faire régime, changer ses habitudes, tout le temps!'(ce n'est pas que la quantité qui fait la perte de poids)... je n'ai pas mal avec, je n'ai jamais vomi, ni quoi que ce soit d'autre (quant je lis certain parcours avec l'anneau j'avais un peu peur)

voilà tout mon pavé pour te dire que l'anneau oui ca peut aider mais il faut quant même s'accrocher au suivi dietetique sinon ca change pas grand chose... enfin pour moi...

je ne veut surtout pas te décourager, j'assume mon choix, je veux juste que tu sois certaine de ne pas mettre trop d'espoir dans cette opération... j'espère avoir été compréhensible :oops:
bizouxx et courage
J'ai lu ton témoignage impressionnant et comme nous toutes je m'y retrouve en partie.

Tu es vraiment très lucide sur les différentes étapes de ta prise de poids et cette conscience devrait t'aider à complètement réaliser que cette prise de 60 kilos est liée:
- A des périodes difficiles psychologiquement ( séparation, deuils, famille etc)
- Que les régimes aussi t'ont fait grossir puisqu'on reprend toujours plus que ce qu'on perd.

Avec cette conscience là tu as vraiment de quoi avancer dans ta démarche.
As tu lu des bouquins sur la RA (rééducationa limentaire)? je trouve que c'est un bon point de départ. Il a y a aussi le site du G.R.O.S. Tu as toutes les références sur VLR.

Bienvenue et bon parcours parmi nous.
Ton parcours est effectivement impressionnant... On a tendance à s'apitoyer sur son sort (moi en tout cas ^^) mais tu me permet de me renre compte que des gens vivent des parcours peut être plus difficile que le mien, difficile de comparer, et je n'en vois pas l'interet, donc bon courage à toi dans tes démarche et dans ta vie...

Pour toi j'ai décidé de t'écrire ce petit poème:

Existence, lente, Existence
Que je recherche encore, que nous
Ne savons vraiment prendre, Existence
Qui nous encercle de ses
Tentacules, triste recherche de Pouvoir pour vivre, de
Puissance pour être entendu, pouvoir
Servir à quelqu'un, à quelque
Chose.
Recherche de.. de quoi, recherche d'existence, d'appa-
Rence.
Lente Existence quand on souffre, ô si lente !
Je veux que ma vie danse
Pour moi, car, Existence, ton essence
Si cruelle m'a fait souffir, et j'ai mérité
Une récompense: danse!

voilou, si vous ne comprenez pas c'est pas grave, c'est gratuit :)

kissou à toi !!
La vie est un jeu
Ton parcours est effectivement impressionnant... On a tendance à s'apitoyer sur son sort (moi en tout cas ^^) mais tu me permet de me renre compte que des gens vivent des parcours peut être plus difficile que le mien, difficile de comparer, et je n'en vois pas l'interet, donc bon courage à toi dans tes démarche et dans ta vie...

Pour toi j'ai décidé de t'écrire ce petit poème:

Que je recherche encore, que nous
Ne savons vraiment prendre, Existence
Qui nous encercle de ses
Tentacules, triste recherche de Pouvoir pour vivre, de
Puissance pour être entendu, pouvoir
Servir à quelqu'un, à quelque
Chose.
Recherche de.. de quoi, recherche d'existence, d'appa-
Rence.
Lente Existence quand on souffre, ô si lente !
Je veux que ma vie danse
Pour moi, car, Existence, ton essence
Si cruelle m'a fait souffir, et j'ai mérité
Une récompense: danse!

voilou, si vous ne comprenez pas c'est pas grave, c'est gratuit :)

kissou à toi !!
La vie est un jeu
*Elisaa :
Le soucis que j'ai , c'est que je ne mange pas gras, je fais cuire quasiment tout mes viandes au grill, je ne mange jamais de charcuterie, jamais de biscuits apéritifs, jamais de fromage,
il y a juste les petits bonbons,chocolat et gateaux devant la télé le soir,

mais comme dis mon médecin, je n'ai pas une alimentation à prendre autant de poids, qui fait autant grossir !
Et c'est bien là mon soucis !
C'est là que je ne comprends pas pourquoi c'est kilos continuent de grimper !

Bon elle m'a déjà changé ma pilule pour m'en mettre une qui a un effet un peu "drainant" car celle que j'ai depuis des années avait plutot l'effet prise de poids !

(oui je viens de changer de médecin traitant car celui que je voyais depuis 9ans, n'a jamais fais attention à ma prise de poids pendant les 6 ans, aux 10kg par an, et ne m'a jamais rien proposé pour y remédier,
pourtant gros risques cardiaque + veineux dans ma famille :
grand pére paternel : plusieures crises cardiaques
grand mère des 2 côtés : phlébites)

Mon concubin est prêt aussi à m'aider pour qu'on supprime tous les cochonneries présentes dans nos armoires !

Et puis avant de poser l'anneau, il y a quand même plusieurs rdv à avoir, notamment avec un diététicien donc je verrai si je suis capable de suivre ce qu'il me demande !
de tte façon ça sera obligatoire si un jour j'ai un anneau donc je vais déjà prendre 1er rendez vous pour voir ce qu'il va me raconte le chirurgien, puis voir par la suite !

Ne t'inquiètes pas, je reste réaliste et je ne me fais pas de faux espoirs !
il faut des contraintes pour perdre du poids !
surtout pour des organismes comme le mien qui ne font que stockés même avec des repas "normaux"
et pour l'instant je ne saute pas le pas de l'anneau, j'y pense, je me renseigne, c'est tout !

Bav à petits prix

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »