? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Co_lette a écrit :je m'aperçois que ça ne fait pas super longtemps que t'es en essai pour avoir un môme.
patience , ca finiras bien par venir ...

Oui enfin pour être dans le même type de situation, faut pas oublier que pour faire un gosse faut faire l'amour, la vierge marie j'ai jamais connu en vrai, alors c'est pas en le faisant une fois par mois qu'il risque d'arriver, le bébé...

Enfin faut pas non plus de focaliser la-dessus sinon c'est une vraie corvée, mais faut bien être conscient qu'il va pas se faire tout seul... d'ailleurs tous les médecins le disent: pour avoir le plus de chance de tomber enceinte, faut faire l'amour le plus souvent possible.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
UnrealAngel a écrit :
Co_lette a écrit :je m'aperçois que ça ne fait pas super longtemps que t'es en essai pour avoir un môme.

Oui enfin pour être dans le même type de situation, faut pas oublier que pour faire un gosse faut faire l'amour, la vierge marie j'ai jamais connu en vrai, alors c'est pas en le faisant une fois par mois qu'il risque d'arriver, le bébé...

Enfin faut pas non plus de focaliser la-dessus sinon c'est une vraie corvée, mais faut bien être conscient qu'il va pas se faire tout seul... d'ailleurs tous les médecins le disent: pour avoir le plus de chance de tomber enceinte, faut faire l'amour le plus souvent possible.

sans rire ? :shock: :shock: :shock: :shock: franchement tu m'apprends un truc hyper important alors !! j'etait a mille lieu de penser que c'etait en faisant l'amour régulierement ( et surtout dans la bonne période ) qu'on tombait enceinte ...
Merci d'avoir parfait mon éducation semsuelle :lol: :lol: :lol: ;)
Mais non tu n’es pas une nullasse ! :oops: Et je suis désolée si c’est l’impression que je t’ai donnée, ça n’était pas mon but du tout ! :( Et je ne voulais certainement pas te faire culpabiliser non plus, encore une fois je suis désolée si tu l’as perçu comme ça.

Ce que je voulais te dire, c’est que si ton esprit pragmatique de femme te montre le problème sous l’aspect « il y a peut-être un problème physique ou mental et ça serait bien d’en être sûrs alors autant consulter pour régler le problème », l’esprit de ton homme lui présente le problème sous l’aspect « je suis impuissant la plupart du temps, je suis pas normal, j’ai un problème et j’ai pas envie d’en parler à qui que ce soit, je l’ai déjà fait, on m’a dit que c’était ma faute, alors zut ! ». Il ne voit pas l’aspect « problème – soins – résolution du problème ». Il réagit avec sa fierté d’homme et elle est blessée.

On a tellement répété aux hommes qu’ils devaient être sexuellement performants, toujours au garde à vous à la moindre sollicitation, qu’il faut imaginer le désarroi dans lequel ils se trouvent quand ça ne marche pas comme on leur a dit.

Tu ne lui mets pas la pression volontairement bien sûr, au contraire tu tentes tout pour lui éviter, mais il ressent quand même pas mal de choses comme une pression. Rien que cette envie de bébé. Te décevoir en tant que femme, il arrive à peu près à le gérer. Mais décevoir ton désir d’être maman, ça doit lui faire très peur.

Et puis il ne faut pas te leurrer. Quand tu lui dis « que c’est pas grave, que ça marchera mieux la prochaine fois, qu’on va faire un autre truc en attendant » il sait bien que si, c’est grave, il sait qu’il t’a déçue même si tu ne le dis pas. Et il se met dans une conduite d’échec « je sens que je vais pas y arriver, je n’y suis pas arrivé, je n’essaie plus parce que je sais que je n’y arriverai pas ».

Bien sûr que tu as raison de dialoguer, je pense même que tu as parfaitement raison de vouloir consulter, mais lui annoncer la nouvelle en ces termes va surtout lui mettre une nouvelle pression et j’ai le sentiment qu’il aura du mal à la gérer. Il faudrait que ça vienne de lui. Et je crois qu’il faudrait, dans un premier temps, mettre cette envie de bébé de côté, car elle va aggraver les choses. Il vaudrait mieux régler le problème et penser bébé après.

Tu dis que ça dure depuis plus de 6 ans. C’est énorme dans la vie d’un homme. On lui a dit que c’était « psychologique ». Tu parles qu’il n’est pas retourné voir un médecin ! En gros on lui a dit « toi et ton kiki débrouillez-vous, ça vient de la tête, t’as qu’à vouloir pour pouvoir ! »

Pour ma part, je pense qu’on aurait déjà dû vérifier s’il n’avait pas un problème physique pour commencer. C’est un peu facile d’accuser le mental à chaque fois ! (d’ailleurs ça ne vous rappelle rien ? Tu grossis, c’est dans ta tête, pour maigrir t’as qu’à avoir la volonté de le faire !).

Il est possible qu’il ait un problème physique au niveau génital, ou un problème hormonal, voire autre chose. Si tout va bien physiquement, alors d’accord, on pourra accuser le mental, mais pas avant !

Ensuite il se peut qu’il fasse partie de ces hommes que la sexualité n’intéresse pas plus que ça. Et là, pas grand-chose à faire…

Pose toi ces questions :

Quand vous faites l’amour, est ce que c’est toi oui lui qui êtes à l’initiative du rapport ?
As-tu le sentiment qu’il accepte parfois « pour te faire plaisir » alors que lui n’a pas envie ?
Tu dis qu’il pourrait rester plusieurs mois sans rien faire, est ce que ça veut dire que si tu ne le sollicites pas, il ne prend jamais l’initiative ou peu ?
Finalement, quelle est à peu près la fréquence de vos rapports ?
A-t-il l’air de souffrir de cette situation ?
Lui arrive-t-il de te dire non ? Si oui parfois ? Souvent ? Comment le prends-tu ?
A-t-il réellement envie d’être papa ?
Quand tu lui en parles, comment le fais tu ? Tu parles de lui ou de ce que tu ressens toi ?
Quand ça se passe bien, y a-t-il des circonstances particulières ?
Quant ça se passe moins bien, est ce que c’est toujours à peu près pareil ?

Quand tu auras ces réponses, je te conseille de consulter (oui toi !), non pas un sexologue mais un médecin traitant en qui tu as confiance, si possible un homme. Il te dira s’il pense qu’il peut y avoir une part physique dans le problème de ton homme et pourra lui en parler, d’un point de vue purement médical. Ca aide souvent à faire passer le message plus simplement (l’aspect médical est bien plus sécurisant que l’aspect psychologique) surtout si c’est dit par un autre homme.

Et encore une fois pardon si je t’ai blessée ou fait de la peine, je ne voulais vraiment pas.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Co_lette a écrit :
UnrealAngel a écrit :

sans rire ? :shock: :shock: :shock: :shock: franchement tu m'apprends un truc hyper important alors !! j'etait a mille lieu de penser que c'etait en faisant l'amour régulierement ( et surtout dans la bonne période ) qu'on tombait enceinte ...
Merci d'avoir parfait mon éducation semsuelle :lol: :lol: :lol: ;)

C'est complètement hors sujet mais pour l'anecdocte, j'ai connu une "vierge marie":très fertile, un calin très proche,très très proche mais SANS pénétrations. C'est lors de l'IVG qu'elle a perdu son hymen :(

Bref revenons au sujet : je ne suis pas tout à fait d'accord avec RuleSpider, jouer le sentiment (l'exagérer même) pourrai le vexer nan?
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Patty a écrit :
Et encore une fois pardon si je t’ai blessée ou fait de la peine, je ne voulais vraiment pas.

pareil que ma consoeur la, mais ne sachant pas ( au départ de ton post) que cela faisait aussi longtemps vous deux ( et surtout avec ce soucis). Désolé
je vous devez voir un sexologue
9kristel7 a écrit :Bref revenons au sujet : je ne suis pas tout à fait d'accord avec RuleSpider, jouer le sentiment (l'exagérer même) pourrai le vexer nan?

Jouer le sentiment ?????

Ou t'as vu le mot jouer dans mes propos et ou t'as vu que je parlai de sentiment ??????? :?: :?: :?: :?:

Ce que j'ai voulu dire c'est que je soupçonne aussi qu'elle ne "sache pas parler à son mâle" . Au sens que je crois qu'elle ne signifie pas assez par des mots que même si le rapport n'est pas "parfait" elle y prend quand même du plaisir .

C'est tout ce que j'essayais de dire ni plus ni moins .

Nanmého :shock:

C'est fragile un zom faut le rassurer sur le fait qu'il n'est pas non plus empoté . Parce que de ce que je viens de lire elle est aussi la première partenaire du monsieur . Il a peut être même après autant de temps objectivement pas saisi le "mode d'emploi" de madame . :lol:

Bref je parlais de remettre de la communication PENDANT les calins et après les calin et avant les calins . Bref il faut pas non plus lui dire qu'il est le superman des galipettes mais comme m'ont toujours dit les gens qui ont compté dans mon éducation "Dire quand c'est pas bien, c'est bien, mais dire quand c'est bien, c'est bien aussi" ;)
Pouet
J'ai déjà essayé tout ce que vous me conseillez, être patiente, lui laisser prendre l'initiative, multiplier les essais... Mais je ne suis pas certaine que cela le rassure.
Je suis un peu dépassée c'est pour ça que je voulais en parler.
Parcontre je dois mal me faire comprendre, ma priotité n'est pas un bb ni même mon désir car j'en ai. C'est vraiment lui qui m'importe pour le moment.Et comme j'ai l'impression de ne plus savoir quoi faire pour le rassurer j'ai pensé à un sexologue.
Ben sinon je vais continuer à faire ce que je fais le rassurer et être patiente,ça finira peut être pas aller mieux, je suis plus à 1 ou 2 mois près.
…
J'avais pas vu tous les nouveaux messages :oops:

Alors j'en veux à personne c'est juste que je me suis dis que vraiment j'avais tout faux depuis longtemps...

On en parle, il n'y a aucun sujet tabou, on parle si ça va pas et aussi quand tout va bien.

Mais c'est vrai que j'ai remarqué que dés qu'il est contrarié par le taf ou autre chose et ben badaboum ça tombe.
Par exemple pdt les vacances no problemo, c'est pour ça que je ne pense pas que ce soit physique, mais bon je suis pas médecin hein!

Pour le bb, on en a bcp discuté mais c'est lui qui est ç l'initiative de l'arrêt pilule, car justement je voulais que ça vienne de lui pour ne pas lui mettre la pression.

Il n'est pas toujours comme ça, mais c'est vrai que depuis la rentrée et bien c'est pas l'extase pour lui.

Je vais lui laisser m'en parler et c'est vrai qu'une fois il m'avait dis qu'il se sentait pas bien, qu'il voulait consulté. Je vais attendre qu'il m'en reparle.

Merci pour vos conseils
…
Bon alors, il y a quelques nouvelles sur le sujet.
J'ai reparlé avec mon chéri de tout ça, je vous passe notre discussion... Mais ça l'a fait réfléchir.
Il a été voir un médecin, je ne le savais pas jusqu'à il y a peu de temps.
Mais ça lui a fait du bien d'en parler "à un mec" dixit bouchon, tout n'est pas réglé mais ça va nettement mieux.
Alors c'est vrai on en parlait avant mais quelque part il se contentait de tout ça de cette situation, même bancale.
Mais la conversation "déclencheuse" la été car selon lui j'ai été plus direct, comme quoi à force de vouloir ménager sa virilité, il croyait que je m'en foutait... (on a quand même du mal à se comprendre ;) )
Donc, il est comme "libérer" après tous ces épisodes, même si toujours selon lui, il aura encore des moments de "doutes" car il est comme ça!
Mais moi je suis rassurée car je le vois plus libre dans sa tête et beaucoup moins stressé.
…
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »