? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Gilraen a écrit :
bibirose a écrit :A 20 ans je faisais 93 kilos pour 1,55 m à l'époque je ne sortais presque plus de chez moi, et j'enviais les anorexiques, parceque je me disais, il on aussi un problème avec la bouffe mais on les prends en charge, on les plaints, on les chouchoutes. Nous les obèses on nous rejète...

Moi, malgré tous les efforts que je fais pour changer, j'en suis encore à ce stade. C'est sans doute pour ça que je suis un peu virulente. Et c'est pour ça que je fréquente VLR, pour apprendre (entre autre) à penser autrement, à me voir différemment... Mais je pense que je resterais toujours un peu perplexe, voire aigrie, face à celles "qui veulent perdre leur os", comme disait 0angele.

J'ai le désir sincère de les comprendre (dans ma vie, j'ai excusé des conduites bien pires en accordant des cinconstances atténuantes aux gens), mais je voulais juste faire comprendre à ces personnes qu'elles ajoutent à la douleur de certains d'entre nous en nous faisant part, à nous, de leur problème.

Ceci dit, je ne nie pas le fait que c'est un problème : souffrir de son image est un fardeau. C'est juste que l'on doit faire attention de quoi et à qui on se plaint, en somme faire preuve de tact... D'accord, on pourrait dire que moi aussi j'en ai un peu manqué sur ce coup-là... mais bon, on va pas y passer la journée, non ?... Hein ?... Bon, ben je :arrow:

Je sais pas à qui s'adressait ton post, mais je tenais à dire qu'en postant mon histoire je ne voualis faire de mal à personne.
Désolée, la prochaine fois je m'abstiendrai de parler de mes petits soucis. :oops:
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »