? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je trouve les messages qui précèdent pertinents mais durs.

Il est possible que ton amoureux t'aime de tout son coeur ET qu'il te préférerait moins ronde. Si tu as de la difficulté à t'accepter, je crois que tu peux comprendre que celui qui partage ta vie si intimement puisse aussi subir le regard des autres et se sentir marginalisé. Même ta propre souffrance, elle retombe aussi sur lui. Ça ne veut pas dire qu'il t'aime moins. A ce que tu laisse entendre, il ne veut pas te laisser partir!

Il faut le comprendre mais c'est quand même à lui d'évoluer, pas à toi de changer, à moins que toi tu le veuilles pour toi.

Mon amoureux aussi, il me préférerait toute fine. Moi je le préférerait plus musclé et souvent, j'aimerais bien que mes amies soit jalouses au premier regard. Pourtant, c'est l'homme de ma vie, je l'adore et je ne le changerais pour rien au monde.

La société fait miroiter que c'est si facile de maigrir comme si on était toutes naturellement faites pour être longilignes. Il vit dans le même monde que toi et est affecté par les mêmes perceptions fausses. Je comprends qu'il trouve ça difficile et je trouve sain qu'il te le dise. Reste à voir s'il t'aime assez et s'il a suffisament de ressources intérieures pour évoluer à partir de ça.

Et si tu lui demandait ce soir tout ce qu'il aime de toi?
COUCOU,

J'ai lu ton histoire. La question essentielle à mon sens : est-ce que TOI tu te sens bien dans ta peau ? sincèrement, si ton homme ne t'aime pas pour ce que tu es, c'est bien dommage et sans doute quelqu'un de très superficiel.

je te souhaite bon courage.
Le premier point c'est surtout qu'il ne faut pas maigrir pour quelqu'un d'autre (d'ailleurs ni maigrir, ni changer de coupe ou couleur de cheveu, de taf ou style vestimentaire et j'en passe). Tu es jeune et sans extrapoler, les probabilités que vous soyez encore ensemble dans 15 ans sont pas des plus élevées. De plus, quand tu auras perdu du poids il risque fort de trouver autre chose qui le dérange.
En revanche, je ne doute pas de la sincérité de son amour pour toi. Simplement, il doit te voir malheureuse de la situation (poids, stress, boulot). Tu étais déjà ronde quand tu l'as connu donc il assume. Mais il voit aussi que tu as pris du poids au fil des années et doit s'inquiéter de savoir ou la spirale va s'arrêter, d'autant que tu le vis mal toi aussi.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Changer pour quelqu'un d'autre est à double tranchant. Si tout se passe bien, on est content et l'autre aussi car pour lui c'est une preuve d'amour. Si tout va mal, le jour ou nerveusement tu es plus sensible et pendant une engueulade, le fameux "de toutes façons, si je fais ça c'est pour toi et tu t'en fous" peut vite ressortir et casser les choses irémédiablement.

Quand j'ai connu mon mari, je faisais 55kg pour 1m60. 3 mois après, je me retrouve à l'hosto. Il aurait pu me quitter, il ne l'a pas fait. J'ai alors commencé à prendre du poids dans des proportions faramineuses (je fais aujourd'hui 65kg de plus quand même mais je me soigne), j'ai eu une période de dépression... Jamais il n'a évoqué la possibilité que tout ça le gène. Comme il m'a dit lors de sa demande en mariage, ronde ou pas, il m'aime pour ce que je suis et de toutes façons, épouser un mannequin et passer son temps au régime ce n'est pas son truc lol. En plus, comme il dit souvent, le physique finit par passer un jour ou l'autre et il a pas envie de vieillir avec une vieille aigrie d'avoir perdu son physique de star :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
hey
alors voila moi a ta place cela fait lontemps que jorai pété les plomb lol
je pensse que ton homme t'aime , mais il est vrais que vouloir te changée n'ai pas la solution il devrait t'accepter telle sue tu ais ! mais si toi tu veut maigrir alor fonce
gros bisoux est bonne chance
louisa
qui aime bien chatie bien

il n'y a pas de plus belle sentation que d'étre amoureuse
Coucou!

Je suis d'accord avec les messages précédents.
Si tu veux perdre du poids, il faut que tu le fasses pour toi et pas pour lui...
Je pense que ton copain devrait assumer ses choix au regarde des autres. Après tout, il t'aime et il doit les aimer aussi tes rondeurs, non?

Quand mon copain m'a connu je faisais 15kg de moins qu'aujourd'hui et jamais il ne m'a fait une seule réflexion! Au contraire, quand sa mère lui a dit "mais elle est grosse!" (ou un truc du genre) il lui a dit qu'elle n'avait rien à dire, que c'était comme ça et que si elle était pas contente c'était pareil!
Ex Tallula
coucou moi je dois perdre du poids mais pour une autre raison procreation d un bebe!!!! mon cheri ne ma jamais rien reproche et il m a tjr aime telle que je suis!!!!!mon seule souci c est due j ai vraiment commence mon regime et que mon cheri ve manger comme moi pour m encourager et ne pas me donner envie!!!mais il mesure 1m72 pour 73kg donc il en a pas besoin.chez nous c est le contraire ca me gene q uil se prive pour moi.je pense avoir de la chance et d etre enormement aimee
Tallula a écrit :Coucou!

Je pense que ton copain devrait assumer ses choix au regarde des autres. Après tout, il t'aime et il doit les aimer aussi tes rondeurs, non?

!

Je suis assez d'accord avec vertige ! Nous demandons à nos conjoints/chéris d'accepter ce que nous mêmes nous n'acceptons pas ou alors très difficilement : le regard des autres sur nos rondeurs, notre image dans la glace, notre nudité. Quand ça ne vient pas influencer notre sexualité.

Difficile alors de demander à quelqu'un d'assumer ce que nous même n'assumons pas.

Alors peut être que si nous changeons notre regard sur NOUS MEME il devient plus facile pour ceux qui vivent à nos cotés de le faire aussi ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ronde62 a écrit :
...Bon venons-en au fait pendant cette année de couple avec lui je me sentais super bien, épanouie, heureuse quoi!!!! nous deux sa marcher bien sur tout les points sexuellement c'était bien ...

...qu'il ma avouer qu'il n'acceptai pas mon poids, les remarques des autres le fait de ne pas vivre "comme les autres" car pour lui ya des trucs qu'on ne fait pas car je suis complexée...

Peut être qu'il n'en est pas au même niveau d'acceptation que toi. Qu'est ce qui lui fait peur ou le gêne dans tes rondeurs ? Qu'est-ce que tu ne peux pas faire qui semble important pour lui ? Quels sont tes complexes qui l'empêche lui aussi de s'épanouir dans votre relation ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Bonjour,

je comprends très bien ta réaction. Je suis un peu pareille. Je suis mariée depuis 25 ans, et notre couple continue à très bien fonctionner. Mais je faisais 50 kg quand on s'est connu, et 85 kg maintenant. Je sais que mon mari me préfèrerait mince, sans aucun doute. Mais comme il sait que je ne le prends pas bien du tout s'il me fait des remarques, il ne m'en fait pas. Je ne sais pas maigrir, je n'y parviens pas, j'ai essayé 100 fois, je perds 2 ou 3 kg en un mois en ayant le sentiment de me priver beaucoup, et puis je me décourage. Et quand je stresse, je prends plusieurs kilos très rapidement. Si j'avais une baguette magique, je serais mince dans la seconde. Mais sans baguette magique, je n'y arrive pas. Mon mari sait que j'aimerais bien être mince, mais que c'est trop dur pour moi. Et je pense que du coup, il s'en accommode.

Peut-être est-ce que tu devrais le lui dire à ton mec: évidemment tu aimerais bien être mince, seulement voilà, comment faire? Pour certaines personnes ca semble simple de maigrir, mais pour d'autres, c'est mission impossible.
Ce qu'il y a, c'est que les gens qui n'ont pas de souci de poids ne comprennent pas la difficulté que rester mince représente pour d'autres. Ils pensent que c'est du laisser aller.

Moi j'ai coûtume de comparer avec les possibilités intellectuelles... certains sont meilleurs que d'autres en maths, en français, en musique, en dessin, etc... Demander de maigrir à quelqu'un qui a des soucis de poids, c'est comme de demander à quelqu'un qui n'a pas d'oreille de devenir musicien, ou qui n'est pas du tout doué en français d'écrire un bouquin. Est-ce que c'est du laisser aller si tout le monde n'est pas musicien?

Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi des tas de gens ne comprennent pas ça, que le niveau de difficulté n'est pas le même pour tout le monde, et pourquoi ils mettent des notions morales sur des problèmes de poids.

Enfin parle-lui, dis-lui le problème que c'est pour toi.
Bonjour.
Pour moi, la question n'est même pas "maigrir pour qn ou pour soi" mais maigrir tout court...ce n'est pas facile, ce n'est pas automatique, est ce que ton homme ne réalise peut-être pas, c'est que la volonté ne suffit pas. Nous avons nos prédispositions génétiques, le métabolisme est une chose compliquée, et on maigrit rarement une fois pour toutes. Et vivre en permanence au régime n'arrange pas les complexes non plus. S'il te dis "je t'aime mais maigris", réponds-lui : "j'aime notre appart mais agrandis-le", cela reviens presqu'au même. Dur, dur, tout cela...
La régulation alimentaire, ça marche !

Des vêtements 44-46-48 à vendre, bonne qualité, très peu portés, prix intéressants.
Tout à fait d'accord avec toi, NinaXL... j'aime bien la métaphore de l'appart à aggrandir...
Je ne parviens pas à comprendre ce que les gens qui pensent que si on ne maigrit pas, c'est qu'on n'a pas assez de volonté, n'arrivent pas à comprendre...
je ne pense pas non plus, que maigrir ne soit qu'une question de volonté. Ca ne se commande pas tellement. Sinon, ce serait facile.

Pour en revenir au début du post. Je pense que ce monsieur, n'assume pas ses propres choix.Et ça va plus loin qu'une question de grosseur ou de maigreur.

Cela dit, oui, je pense que ce monsieur aime sa femme.

Je ne comprends pas. on a tous des préférences, comme ça, dans un coin de sa tête. Un idéal en quelque sorte. Puis, on vit, on aime des gens normaux dans la réalité. Un peu gros, un peu maigre. Ou un peu petit.
Moi je pense que tout est question de regard sur l'autre et sur soi-même...
Si tu t'acceptes et t'aime comme tu es, il t'aimera de la même façon si c'est de l'amour véritable.
On ne sait pas toujours comment se mettre en valeur quand on prend du poids, on complexe face aux nanas dites "normales"...
Montre-lui que tu peux être sexy et bien dans ta peau telle que tu es et il changera surement d'avis ! :D

Après, ce n'est qu'un point de vue perso... On ne connait pas toutes les choses, ni ce qui se passe dans la tête de ton homme ! :oops:

Mais je pense qu'un homme qui t'aime sincèrement a juste besoin de voir que sa tite femme s'occupe d'elle, qu'elle soit féminine et qu'elle soit bien dans sa peau.
Après, le physique en lui-même importe peu si on aime sincèrement l'autre... :roll:

S'il s'entretient et fait du sport, etc...c'est que c'est surement sa façon à lui de prendre soin de lui et de se sentir bien dans sa peau.
Alors s'il te parle de perdre du poids, c'est peut-être simplement parcequ'il pense que sa méthode à lui peut-être appliquée dans ton cas pour que tu te sentes mieux. :roll:

Après tout, quand on aime quelqu'un ce qui nous importe le plus c'est son bonheur et de voir l'autre heureux et bien dans sa peau ! :D
Donc après, dans ton cas, je pense que soit il veux simplement que tu te sentes bien et t'aime telle que tu es(en pensant que si tu maigrissais tu te sentirais mieux), soit il est du genre influençable et superficiel et te conseille ça parcequ'il gère mal le regard des autres... :roll:

Une bonne conversation avec lui afin d'en savoir un peu plus sur ses "demandes" serait surement un bon début ! ;)
Mais ce qui est certain : ne cherche pas à te changer pour l'autre, ça ne fonctionne pas toujours sur un long terme et ce n'est pas une solution pour toi et ton bien-être personnel...
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
bonjour
je trouve toutes les autres interventions drôlement optimistes. Pour moi, je ne suis pas sure du tout de son amour pour toi.
Il t'aime, oui. Mais moins que les apparences, moins que ses amis, moins que l'image qu'il a aux yeux des autres...donc,il ne t'aime pas plus que tout.
C'est à toi de voir si tu es capable d'accepter le fait que ton homme t'aime moins que tout un tas de "problèmes" superficiels.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »