? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est re moi,

aujourdhui, dernier jour de la 6 eme semaine d'amménorrhée, un mois de grossesse pleine!!

et les angoisses grimpent : :cry:

- au boulot, j'ai annoncé la grand nouvelle. Tout le monde est content pour moi, mais bon ils ont vite oublier et hier ben je me suis retrouvé seule pour m'occuper des 12 patients de mon secteur ( toilette + lit), j'avais des mechantes douleurs au ventre.

- de retour chez moi, ben des reflux gastriques persistants, pas d'appetit le soir , envie de rien, grosse crise de larme.... et une nuit en dent de scie !!

j'ai la trouille!!!!
peur de trop forcé pour pas passer pour "l'invalide"
dixit la chef " la maternité c'est pas une maladie"...

je me tate d'aller voir mon medecin traitant , car ce matin en me levant j'ai des douleurs aux deux hanches et des noeuds dans le ventre...mon mari me pousse depuis hier soir a me faire arreter une semaine!!

comme ca d'ici lundi je serai reposé pour mon rdv gyneco!!!

les filles , je ne pense qu'au fait que c le bb la priorité et non mon boulot!!! pas facile quand on est une acharnée de son métier!!
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
tu l'as dit: la priorité c'est toi et le bébé!
je bosse aussi dans le milieu hospitalier et je vois bien le rythme des soignantes autour de moi. quand elles sont enceintes elles tardent pas à ralentir le rythme ou à se faire arrêter et elles ont raison. ok être enceinte n'est pas une maladie mais il y a 2 vies en jeu. alors si ça ne vas pas n'hésites pas à aller voir ton médecin, certains métiers ne sont pas vraiment compatibles avec une grossesse. et si ta chef te fais culpabiliser dis toi qu'elle a certainement des enfants, et qu elle aussi elle est passé par là c'est juste qu'aujourd'hui c'est derrière elle qu'elle a un planning à gérer et un grade à assurer! le reste elle s'en fout! et bien pas toi! pense à ton bébé et profites de ta grossesse!!
je reviens du medecin ( je me suis mise un coup de pied au fesses pour y aller :roll: )

et... ben il m'as mis en arret une semaine car gros gros lumbago plus contractures musculaires et un debut de sciatik!!! et m'a bien dis que bon il allait certainement me prolonger jusk'au 10/11, ce qui m'arrange comme je serais en vacances du 14/11 au 27/11, de quoi finir mon deuxieme mois sans encombre.

De plus comme j'ai expliqué au medecin le pourquoi de mon mal de dos, ben c un accident du travail. La chef a montré les dents au tél mais j'ai tenu bon. Mon dos me fait super souffrir!!!! donc c que paracetamol pour me soulager et repos +++!!

Je me suis fait vraiment violence mais c'est trop important ce petit etre qui grandit en moi!!! et mon mari, il est tellement content de devenir papa qui m'aurait presque garder de force a la maison!!!

je suis pas la fille feignante mais là je me suis dis que je devais me preserver!!!

Cà fait plaisir de pouvoir vous tenir au courant, car bon un mari reste un mari et puis comme celà j'ai un max d'info

MERCI à toutes!!
mariée du 25/08/07. Apres 33 mois d'attente ....un petit gémeau du 04/06/2009. Après 4 ans et demie, sa petite sœur nous a rejoind le 15/12/2013 ....
tu as bien raison si tu sens que tu as besoin de te ménager ,fait le .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Ménage-toi, personne ne le fera pour toi encore moins les collègues et les patrons.

Cela fait des mois que vous attendez ce petit, alors fais ce qui est bon pour votre bébé et toi.

:kiss:
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Toute mes felicitation :teddy: :bbg: :bbb: :teddy:
__
Je travaille dans le milieu hospitalier et comme je dis a mes collègues: " c'est pas parce que tu tiendras jusqu'a 7 mois et demie, a stresser ton bébé et à te faire violence que tes chefs t'accueillerons avec un bouquet à ton retour"

Inadmissible de bosser seul pour des lits et changes, meme de le faire etant enceinte.
Oui la grossesse n'est pas une maladie mais les manutentionnaires qui portent des cartons on les mets biens en arrêt!

AU pire va voir ton medecin de travail aussi pour revoir tes conditions de poste. Je serais meme plus viscieuse, si ton arrêt actuel est en accident du travail, tu ne perds rien alors si il la faut laisse le trainer tant que tu peux!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Retour du rdv gynéco..... :cry:

J'avais pris rdv pour lui poser plein de questions et pouvoir apercevoir on sait jamais les débuts de mon bibou. J'avais etudier mon sujet pour pas qui me raconte des boulettes et j'avais même visualisé en cherchant sur le net l'image exact de l'écho au stade au j'en étais!!

J'annonce donc la date du premier jour de mes dernières règles, je réponds avec le sourire " 11 septembre 2008", il sort son disque et calcule " 7 semaines d'amménorrhées" ( j'étais contente j'avais bien calculer!) là direction la table d'examen et écho.....

il regarde et là me sort " on voit bien le sac gestationnel, c'est une jeune grossesse!! il est tout petit et je vois pas encore le coeur!!" il me sort " il ya un kyste sur l'ovaire droit mais rien de grave"

Sous le choc, grossesse jeune????

ben je me serai gourée dans ma date d'ovulation?????

il me dis on se revoit fin de semaine prochaine donc vers le 07/11 pour voir son coeur et prise de sang pour voir si le taux évolue. Car il a émis la possibilité d'une grossesse non evolutive....

j'avais les jambes coupées, direction le labo pour la prise de sang et appel a mon mari....

45 min où on a recalculer au tél nos calins, etc.....

et ça pourrait coller...j'aurais eu un cycle de 30 à 35 j au lieu de 28 ca voudrait dire que le retard serait normal...

Mais là je viens de rentrer et çà me chipotte, et j'ai trés mal au ventre , je c pas si c le stress, la frustation, la peur.....

Je me retiens de pleurer!!!
bon ben je psychotte!!!!

les larmes coulent pas mais c à l'interieur, je m'imagine le pire!!!!:cry:

Et faudrait pas!!!! :x c'est pas bon pour le bibou!!!

Les filles comment dois-je réagir??? svp??
Reste calme (je sais facile à dire...) repose toi un maximum, ne pense pas au pire. prends soin de toi et de ton bébé. et attend de revoir ton médecin.
si t'as besoin hésites pas :kiss:
Euh… les paramédicales ne sont pas écartées dès le début de la grossesse chez vous ?

En Belgique, une infirmière enceinte, c’est un an de congé… quand elle n’allaite pas….

Il y a même des filles qui reviennent au bout de trois ans parce qu’elles ont « fait » et allaités leurs petits bouts les uns à la suite des autres…
marie2711 a écrit :Euh… les paramédicales ne sont pas écartées dès le début de la grossesse chez vous ?

En Belgique, une infirmière enceinte, c’est un an de congé… quand elle n’allaite pas….

Il y a même des filles qui reviennent au bout de trois ans parce qu’elles ont « fait » et allaités leurs petits bouts les uns à la suite des autres…

oula nous ne sommes pas si bien lotie en France; on a de gros progrès à faire côté congé maternité!!! enfin c'est mon avis...
oui , on est pas les mieux chaussés!!!

Personnel medical pour les autres mais quand c nous les concernées on nous met bien vite de coté en matiere de maternité
Bonjour cookie, quelles sont les nouvelles??? est-ce que ça va mieux??? j'ai un peu peur de te poser cette question...
coucou sevjojo,

ben j'ai surfer sur pas mal de forum pour essayer de me assurer, et là ben la pilule a encore du mal à passer!!!

Mais bon le bb serait dans les clous ( on refaisant les calculs ben ca pourrait etre possible qui ai été concu entre le 29/09 et le 02/10)

Je m'en veux un peu car depuis fin juillet ben j'avais mis les courbes de temperatures de coté et je notais plus nos calins car on avait l'impression d'etre dans l'obligation d'être des lapins!!

j'ai émis l'hypothése d'une ovulation tardive ( g toujours eu des cycles de 30j) d'ailleurs j'ai bien vérifié la date de mes dernières rrrr ben c'était bien le 11/09 puisque j'avais laissé un message sur le forum vlr pour annoncer mes rrr!!! donc j'ai pas de doute

j'attends les resultats de la pds dhier pour le taux de hcg, et g rdv le 7/11 pour echo....

J'ai meme super psychotter car je me suis imaginé depuis ce matin que le gyneco puisse faire une boulette sur la date de conception et qu'il foire tout, pense que le bb il grandisse pas et qu'il me fasse tout arreter et quand faite tout soit normal et que par mes fautes d'inattention ( courbe et autres) g faussé les cartes!!!

Oui oui dite le Cookie, elle a une imagination hypra developpée!!!

Je pense que quand l'attente fut si longue ben on va chercher une reponse partout a nos angoisses!!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »