je me décide à répondre à ce post, en évitant de rentrer dans le lard de pierrelyon

comprends rien celui là , m'étonne pas, c'est bien un mec pour n'avoir lu dans ta lettre que des histoires de meubles et de décoration...
je trouve ta lettre bien sentie également... je sais combien il est difficile de vivre "chez l'autre" et ne se sentir chez soi que chez les parents : j'ai vécu ça pendant 4 ans chez un de mes ex... tu n'as donc trouvé personne pour t'arranger pour aller chercher les meubles, hein ? ton mec est vraiment gonflé, je trouve, j'aurais du mal à encaisser ça... j'espère qu'il comprendra son erreur en lisant tout ça, mais je m'inquiète surtout pour toi, ma petite cocotte, tu es en train de t'enfoncer dans une situation pas très brillante, pas très gratifiante, tout en essayant de te persuader que "mais non, je l'aime et tout", mais je ne sais... ta dignité en prend quand même un coup à chaque fois... il va falloir changer tout ça, et comme je te l'ai dit, à mon avis, trouver du taf et acceder à l'autonomie financière ne pourrait être que salutaire por toi, pour vous, car te sentant indépendante, tu deviendras son égale, avec un pouvoir d'achat et surtout la possibilité de t'affirmer indépendamment de lui, et de partir si tu en as envie : ça, il va bien le comprendre, que tu n'es plus dépendante de lui, et ça le fera certainement réagir, pour réévaluer votre relation... c'est facile d'être désagréable avec "bobonne" (ne prends pas mal ce que je viens d'écrire) quand elle n'a pas d'autre choix que de vivre "à vos crochet" et à dire oui à tout, parce qu'elle ne travaille pas, qu'elle ne sait pas ce que c'est que de rentrer crevée le soir, etc... tu vois ce que je veux dire ? si tu gagnes en indépendance, il va réaliser que ta présence auprès de lui n'est pas acquise, mais dépend bien de ton propre choix... ça le fera peut être flipper, et reconsidérer les choses d'une manière un peu plus gentille à ton égard, au lieu de te faire des caprices à la con. que tu en sois réduite à t'imposer à travers l'adjonction de meubles dans son appartement (ah non, pardon j'oubliais, "votre" appartement

) et qu'en plus il fasse capoter tes efforts me désole...
excuse moi de parler comme ça, j'en sais un peu plus sur ta situation que d'autres personnes ici, et je n'ai pas l'impression de juger. ton homme, je l'ai trouvé très sympa quand je l'ai rencontré, mais ce que tu racontes me rappelles de douloureux souvenirs et j'en suis désolée pour toi. tu es une fille super, tu ne dois pas tout accepter comme ça de sa part, çà te mine, il est temps qu'il comprenne certaines choses je pense.

...