? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous disputez vous souvent avec zhomme?

Vous pouvez sélectionner 1 option

28
29%
9
9%
34
35%
25
26%

Nombre total de votes : 96

on se chamaille un peu, on râle, on boude mais on tente de discuter le + possible, ça arrive parfois mais on redescend vite, un bisou, on parle et voilà car on n'oublies pas trop à quel point on est heureux d'être ensemble

et puis dès que je délire à cause de mes peurs, ben il sait quoi dire pour me recadrer, ahhh cet homme-là, je pensaos pas trouver qqun qui y arriverait, je l'aime
Ces derniers temps on s'est beaucoup disputés mais ça s'est calmé depuis.
Comme d'hab : le problème c'était son travail. Entre son travail qui, à la base, demande un investissement énorme (souvent au détriment de sa vie privée) et le harcèlement qu'il subissait sans oser se défendre de peur que ça empire, on était au maximum de l'incompréhension. On avait beau discuter, essayer de se comprendre, de résoudre la situation au mieux, on n'arrivait pas à se comprendre. En fait c'est à ce moment-là que nos différences ont pris le pas sur nos points communs.
Mais finalement on l'a sorti de cette situation et tout va beaucoup mieux. Il a un nouveau travail où il a enfin la paix, il a de nouveau le moral et on recommence à discuter dans de bonnes conditions. Finies les disputes.
Soyons dans l'énorme...
Coucou ,

avec mon chéri ça dépend . J'ai un très sale caractère et il est pas mal dans son genre . Pour pimenter le tout j'ss enceinte de 6 mois donc c'est pas facile .

Pour notre cas ce serait parce que c'est moi qui m'occupe le plus de régler les papiers ou alors je dois penser à tout et toute seule ( c'est mon impression ) , lui il est plus tâches ménagères mais bon c'est pas facile de devoir penser à tout tout tout , alors du coup je pète mon cable ( j'ai du mal à mettre de l'eau dans mon vin pendant ma grossesse actuelle (en plus c pas bon pour mon bébé :( avant ça allait mieux j'arrivais à faire plus d'effort ) , mon chéri ne se laisse pas faire et à du mal , en général , à laisser couler donc ... :) , et puis , comme certaines d'entre vous , y a les problèmes du moment : argent / boulot -_- enfin bref :)

lol , mon homme j'y tiens et je l'aime , je sais que ça passera ^^

Conclusion : je pense que des disputes , de temps en temps , c'est utile .
ça permet de ne pas trop sombrer dans la routine ... puis après les réconciliations sont plutôt sympa .
Toujours selon mon avis , la meilleure chose c'est d'essayer de communiquer ( pour , entre autre , régler les conflits ... ) .
Mais bon cela reste mon avis et chaques couples et chaques personnes est différentes :)

++

Tokina :)
25e semaine d' AS ,
c'est un petit gars ^^
vivement que bébé soit là :)
ça fera 26 mois dimanche que l'on est ensemble... et jamais de disputes !!!
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Notre relation a souffert de beaucoup, beaucoup de difficultes des le debut et forcement, quand cheri est revenu vivre avec moi ca a ete le clash, grandes disputes, fatigues et stress accumules, problemes d'argents, de papiers, incertitude etc... on a atteint des sommets que j'espere bien ne plus jamais revisiter... :?

Au final, ca nous a quand meme servi car malgre tout ca nous n'avons jamais renonce l'un a l'autre, malgre une grande incomprehension et le fait qu'on se connaissait peu, on a toujours essaye de recoller les morceaux... jusqu'a trouver un moyen de communiquer.

En tout, ca aura dure quelques mois, dont les 3 premiers mois de ma grossesse, pendant lesquels, il faut l'avouer, j'etais quand meme horrible :oops:

Maintenant on boude de temps en temps ou on se "dispute" mais sans cris, et ca ne dure jamais, on fait en sorte d'en parler le plus tot possible... Je ne pourrais pas supporter qu'il arrive quelque chose alors qu'on s'est dispute avant.
Et mon cul, c'est du poulet ?
aucune réponse ne me convenait vraiment sur le sondage, alors par défaut j'ai mis "oui".. j'ai du mal à croire aux couples qui ne se disputent jamais,qui sont d'emblée d'accord pour tout! deux moitié d'orange réunies.... ouai ouai...

chez moi, on est pas toujours d'accord, et on le fait savoir.. d'un côté comme de l'autre! et je trouve ça bien plus sain que de garder tout au fond de soi en attendant que ça explose!
donc, sans pour autant jouer les hystériques ni se traiter de noms d'oiseaux, on se dispute parfois. essentiellement pour le travail (et comme on bosse ensemble....). chacun veut donner son point de vue et est convaincu d'avoir raison... lol
Et en plus, je ne suis pas très patiente, alors la moutarde me monte assez vite au nez (et redescend pareil d'ailleurs)...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Nous c'est par vague ...
Mais bon entre nous c'est bcp plus fluide qu'au début ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
gurgle a écrit :j'ai du mal à croire aux couples qui ne se disputent jamais,qui sont d'emblée d'accord pour tout! deux moitié d'orange réunies.... ouai ouai...

chez moi, on est pas toujours d'accord, et on le fait savoir.. d'un côté comme de l'autre! et je trouve ça bien plus sain que de garder tout au fond de soi en attendant que ça explose!

+1, je suis d'accord avec toi gurgle.

Je conçois qu'on ne se dispute pas réellement, je veux dire avec les cris, les reproches, etc... mais l'accord parfait et total dans un couple, je n'y crois pas non plus.
Il y a toujours des formes de désaccord (même si cela se règle sans cri ni hurlement), des moments de tensions. Je crois aussi qu'il ne faut pas garder les choses au fond de soi. Parce que pour l'avoir vécu dans une autre relation, je sais que lorsque ça explose, c'est la fin de tout.

Alors, je reprends ton image des deux moitiés d'orange, je n'y crois pas du tout non plus. Après tout un couple, ce sont deux personnes, différentes, complémentaires aussi, mais différentes! ;)
gurgle a écrit :aucune réponse ne me convenait vraiment sur le sondage, alors par défaut j'ai mis "oui".. j'ai du mal à croire aux couples qui ne se disputent jamais,qui sont d'emblée d'accord pour tout! deux moitié d'orange réunies.... ouai ouai.....

ouai ouai pense ce que tu veux ton sentiments ma belle, n'est peut etre pas valable pout toi, mais peut etre que pour d'autres oui ;)

Deux moitié d'orange, ca veut pas dire forcement deux bulbe hydrocéphale, totalement fusionel, sans personnalité sans conviction, completement bisounoursé etc etc etc

ca veut dire aussi et surtout etre capable d'avoir CES propres idées, ces convictions, ces peurs ces doutes et etre capable dans son couple de pouvoir gerer et digérer les conflits et les discordances d'avis de la maniere la plus douce possible sans trop de heurt , sans pour autant etre un béni oui oui

C'est pas ca etre deux moitié d'orange. Car tout orange ne l'oublions pas a des pépins ;) C'est juste une volonté commune de les gerer au mieux, mais de les gerer quand même ;).
Donc si toi tu n'y crois pas, laisse les autres y croire et surtout le vivre ;)
J'ai pas tout capté de ton histoire d'orange là !!! :roll: :roll:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Bah nous on hausse le ton, c'est pas vraiment des disputes ... Au début il était pret a tout laisser passer, et maintenant il s'est (beaucoup) endurci. Alors deux tetes de mules ensemble ! Bah ca clash parfois...
Mais bon, jamais très longtemps !
chon_chon a écrit :
gurgle a écrit :j'ai du mal à croire aux couples qui ne se disputent jamais,qui sont d'emblée d'accord pour tout! deux moitié d'orange réunies.... ouai ouai...

+1, je suis d'accord avec toi gurgle.

Je conçois qu'on ne se dispute pas réellement, je veux dire avec les cris, les reproches, etc... mais l'accord parfait et total dans un couple, je n'y crois pas non plus.
Il y a toujours des formes de désaccord (même si cela se règle sans cri ni hurlement), des moments de tensions. Je crois aussi qu'il ne faut pas garder les choses au fond de soi. Parce que pour l'avoir vécu dans une autre relation, je sais que lorsque ça explose, c'est la fin de tout.

Alors, je reprends ton image des deux moitiés d'orange, je n'y crois pas du tout non plus. Après tout un couple, ce sont deux personnes, différentes, complémentaires aussi, mais différentes! ;)

suis pas trop d'accord avec ca, quand on est pas d'accord avec quelqu'un t'es pas obligé de te disputer avec pour echanger, en tout cas c'est ce qu'on fait

genre on est pas du meme bord politique avec mon mari et quand on en parle, on en discute calmement
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
chon_chon a écrit :Je conçois qu'on ne se dispute pas réellement, je veux dire avec les cris, les reproches, etc... mais l'accord parfait et total dans un couple, je n'y crois pas non plus.

C'est ce que j'ai dit athy, je conçois qu'on ne se dispute pas, genre on crie, on casse la vaisselle, mais qu'on puisse régler les désaccords calmement.

Ce en quoi je ne crois pas, c'est l'accord parfait sur tout et en tout, toujours et en toute situation. Pas sur le fait qu'on puisse régler les problèmes en discutant, sans s'énerver.
Aucune des réponses ne me convenait donc j'ai coché à défaut " jamais". ;)

En réalité, en 11 ans de vie commune, nous avons du nous disputer avec claquages de portes and co .... 2 fois peut-être.

Ici, dès que quelques chose ne va pas, on en parle, on en discute. Les disputes n'ont jamais rien réglé. ;) Enfon, chez nous.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Moi qui la ramenait "on s'est jms vmt engueulé" BINGO hier soir :evil:

J'voulais pas rester a un concert d'un groupe connu dans les lycées du coin (ils ont meme sortis deux albums)... Mais j'aime pas leur façon d'être, leurs chansons sont géniales ! Mais, jles aime pas, alors j'ai insisté pour partir, tout le monde m'a fait la gueule ...

Et le soir en rentrant a la maison j'dis a Antoine "pourquoi vous me faisiez la gueule, jtai pas empeché de rester, j'allais faire un tour avec Elise etc etc"
"Ouais tu fais chier, pour un coup que j'revois mes potes qui sont a la fac tout ca, on aurait pu rester ..."

SUPEEEEER
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »