? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cette histoire je l'ai reçue par mail il y a un petit moment mais je n'ai pas pu finir de la lire ( un peu trop sensible :cry: ) Mais à Noël, quand je suis allée chercher à la SPA le cadeau de noel de maman j'ai été dégoutée de voir que les gens abandonne comme ça sans faire d'efforts parceque oui parfois c'est un peu galere les animaux mais si on les aime....
Le petit bichon que je viens d'avoir à 9 mois ( au depart je voulais un chien plus agé mais lui etait là depuis dejà 2 mois) nous sommes sont 5ème foyers :shock: En plus on n'a pas reussi à découvrir pourquoi il est très sage, propre et calin...
Notre chienne qui est décédée cet hiver avait 14 ans elle n'était plus très propre faisait pleins de bétises (la senilité du chien existe) mais qu'est ce que ça pouvait faire je l'aimait et j'aurai mille fois préféré la garder même avec tous les inconvenients.
J'avais déjà lu cette histoire et c'est malheureusement bien triste... Cela me dégoûte quand je vois le nombre d'abandon d'animaux et surtout après tant d'années. Je ne sais pas comment on peut avoir le coeur à faire cela. Il y a toujours une solution quand on aime. Je me sens déjà coupable quand je pars quelques jours et laisse mon chien en pension chez son éleveuse, alors je ne peux même pas imaginer l'abandonner.
tpaf a écrit :Cette histoire je l'ai reçue par mail il y a un petit moment mais je n'ai pas pu finir de la lire ( un peu trop sensible :cry: ) Mais à Noël, quand je suis allée chercher à la SPA le cadeau de noel de maman j'ai été dégoutée de voir que les gens abandonne comme ça sans faire d'efforts parceque oui parfois c'est un peu galere les animaux mais si on les aime....
Le petit bichon que je viens d'avoir à 9 mois ( au depart je voulais un chien plus agé mais lui etait là depuis dejà 2 mois) nous sommes sont 5ème foyers :shock: En plus on n'a pas reussi à découvrir pourquoi il est très sage, propre et calin...
Notre chienne qui est décédée cet hiver avait 14 ans elle n'était plus très propre faisait pleins de bétises (la senilité du chien existe) mais qu'est ce que ça pouvait faire je l'aimait et j'aurai mille fois préféré la garder même avec tous les inconvenients.

je vais dans un refuge normalement samedi et j'espere y trouvé mon bonheur (et surtout faire un heureux)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
tpaf a écrit :Cette histoire je l'ai reçue par mail il y a un petit moment mais je n'ai pas pu finir de la lire ( un peu trop sensible :cry: ) Mais à Noël, quand je suis allée chercher à la SPA le cadeau de noel de maman j'ai été dégoutée de voir que les gens abandonne comme ça sans faire d'efforts parceque oui parfois c'est un peu galere les animaux mais si on les aime....

Je crois que les gens ne se rendent absolument pas compte de ce que c'est avoir un animal. Quand j'ai eu mon chien beaucoup de gens était étonné qu'il soit devenu très vite propre car leur chien avait mis presque un an. Quand je leur ai dis que je sortais 8X par jour et allait dans le jardin quand il pleurait la nuit il était étonné. C'est peut-être un sacrifice pendant quelques semaines mais cela en vaut bien la peine.
athanyaw a écrit :

je vais dans un refuge normalement samedi et j'espere y trouvé mon bonheur (et surtout faire un heureux)

J'espère que tu vas craquer pour un teckel. ;)
on verra selon les chients qu'ils ont, vais pas faire ma difficile (meme si j'ai deja mon idée mais je vous ferai la surprise)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pour ceux qui croire et lit l'anglais

http://www.rainbowbridge.co.uk

:(
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
ça m'a foutu les larmes aux yeux.

ça m'a rappellé mon chien, on a dû l'euthanasier car il a avait une cyrose du foie il souffrait trop :(

Je comprends pas comment on peut faire ça... malheureusement c'est triste mais c'est tragiquement vrai !

Avec mon homme on compte adopter un chat, quand on vivra ensemble et j'ai hâte d'avoir un nouvel animal ça me manque (mon chien est mort à mes 16ans) je pense voir avec lui pour aller à la SPA pour ça...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
B.A.V:je préfère paypal mais jaccepte également virements et mandats cash
je n accepte pas les cheques
Pour dire vrai c'est la premiere fois que je pleure pour un texte ... :(
j'ai été touché par plein texte mais pa de la a en pleuré ...

J'ai moi meme eu un chien qui est mort car il s'est fai ecrasé...
pui ma soeur a du donné son chien a cause d'un voisin ki se plainiait du chient alor que parfois ses plaintes été fausse...
J'ai meme pas lu en entier que j'ai deja les larmes aux yeux ! :(
:cry:
Si vous etes interessée par un article de ma bav n'hesitez pas à me contacter en MP pour me faire une proposition
Je ne l'avais pas lu, je chiale au boulot maintenant :cry:

Mon Dieu, c'est vrai en plus cette histoire, tant de gens abandonnent leurs animaux.
Jamais je ne pourrais abandonner mon chat. Je l'ai moi même adoptée car une famille n'en voulait plus à cause d'une allergie.
Je l'aime trop pour le laisser.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Moi qui voulait bien finir mes vacances.....ben non, c'est avec les larmes....

trop triste !!!

Je promet de ne pas faire subir ça à mon Cacao ! (meme s'il peu quand il pete !!!)
BAV : j'accepte chèque et paypal (avec frais paypal)
Tous les envois en collissimo
BAV en sommeil le temps que Camille me donne plus de temps !!!

Mme P depuis le 13/10/07.....
Maman d'un adorable Nathan depuis le 8/10/08 0h13...et d'une magnifique petite Camille le 13/12/09 1h23...
Répondre

Revenir à « Animaux »