Athy a écrit :j'ai ete baptisé et j'ai fait ma premiere communion par contre j'ai pas de papier qui l'atteste
Ce n'est pas comme un permis de conduire. Il ne suffit pas d'avoir le papier. (Ces informations sont consignées dans les registres de l'église où ces sacrement ont eu lieu.)
Vous n'adhérez manifestement pas (ou plus) à cette foi et c'est là que le bas blesse.
En le disant clairement au prêtre il vous acceptera en tant que témoin mais pas en tant que "marraine"
Athy a écrit :pour l'hostie ca me rassure…
Parfois de plus en plus rarement il est vrai, le baptême a lieu durant la messe. Il y a donc une eucharistie.
Par contre l'hostie ne doit être reçue que par les personnes qui reconnaissent Jésus comme leur seigneur et sauveur et comme réellement présent dans le pain consacré (ayant été baptisé et ayant fait leur première communion).
Ce n'est pas votre cas semble-t-il (hormis les points entre parenthèse).
Athy a écrit :…mais il va pas me faire des croix avec de l'eau benite ou des trucs comme ca (j'ai assisté à deux baptemes catho celui de ma cousine y'a 13 ans et le mien)
Les parrain ou marraine « au sens ou l’Eglise l’entend » tracent un signe de croix sur le front de l’enfant, ils doivent également faire profession de foi pour l’enfant.
Dans le cadre du baptême le « Je crois en Dieu » sous sa forme interrogative est énoncée par les parents, parrain, marraine puis le reste de l’assemblée.
Il me semble également que vous n’adhérez à cette prière.
Voici des infos pour aider votre réflexion
Infos sur parrain/ marraine et baptême
Je crois en Dieu (forme affirmative)