? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ha! Ha! Ha! :lol:

Je ne peux dire mieux que les autres si ce n'est que je suis vraiment contente de voir ton post parcequ'en ce moment je trouve que ça déprime un peu trop par ici.

Donc vive les témoignages comme les tiens (pas que les autres n'aient pas d'intérêt hein? C'est pas ce que je dis! ) et hourra à ton répondant!
C'est très bien d'avoir du répondant ou de savoir imposes ses choix.

Lundi, je me suis rendue dans un nouveau magasin d'une chaîne connue de vêtements. Et lors des essayages, la vendeuse voulait me faire prendre le pull en taille 4 parce qu'il était plus large (ben oui, j'ai des formes à cacher mais pour moi, cela faisait "sac"). Et j'ai finalement pris la taille 3, plus ajustée...
Félicitation, bravo, bien répondu.

Autrement quand je suis dans ce genre de situation, je noie les personnes sous un flot de parole, argumentation, études du GROS et tout ça, personne ne m'a reparlé de régime ou d'équilibre alimentaire depuis que je fais ça, bien efficace aussi.

Remarque pour TrysKellia, j'ai le problème inverse et quand on me fait des réflexions du genre j'explique en long en large et en travers mes problèmes intestinaux qui expliquent que je ne mange quasiment pas de fruits et légumes (pour moi les fibres c'est l'horreur). Comment ça on ne parle pas de ces choses là à table? Fallait pas me parler équilibre alimentaire et toutes ces bêtises stéréotypées!
Hello karalie!

Bah écoute tu as bien fais de lui répondre a ce nul! A trop se laisser faire, sa incite les autres à continuer.
Après tout si la semoule au lait était la, c'était pour qu'elle soit manger!
Bises :)
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
TrysKellia a écrit :C'est rigolo la cantine ...

Tu vois moi j'ai des problèmes d'intestins ... je mange donc trés peu de féculent, bcp de legumes, de fruits ...
Bref je mange équilibré le plus possible sinon je suis malade ...

Quand mes collègues voient mon plateau j'ai le droit à : " Ha tu fais regime ???", " Mais tu manges quoi le soir chez toi" (genre jme goinfre, mes kilos viennent bien de qq part !!! lol), "tu dois grignoter entre les repas non ???"

Et j'en passe ... de quoi faire un best of !!!

pareil pr moi :lol: quand je mange dehors (j'évite mais si j'y suis obligé je le fais) je prend des salades sans sauce ou des légumes sans gras. en fait le gras a la facheuse tendance de me faire tordre de douleur juste après le repas. donc quand je suis dehors, je bois uniqument de l'eau (pas de jus, pas de soda) et je mange des légumes et des fruits, sans gras. sauf qu'à chaque fois on me sort la même réplique "tu fais un régime? c'est bien!" - "mais comment ça se fait que tu sois .. tu vois quoi .. aussi grosse!" - "tu grignotes surement entre les repas, ah non c'est pas bien ça tu sais!". souvent quand je sens que la personne a une grosse envie de me sortir une réplique de ce genre, j'anticipe et je dis "humm c'est bon tout ça, et non je ne fais pas de régime, une fille de ma claaaasse n'en a pas besoin" :lol: (avec un air de snob s'il vous plait)
the sweet escape
oups j'ai validé trop vite :oops: je voulais dire aussi que tu as bien fait de réagir sur le coup. moi en mangeant une fois au réfectoire à l'école l'année dernière, le connard qui nous servait m'a mis le quart de ration de frites, je lui dis d'en rajouter, il refuse en me faisant un signe qui sous entend "regarde comme t'es grosse, arrête de manger des frites, tu devrais me remerçier parce que je t'en ai donné" (?!) mais il se prend pour qui celui là. j'ai été super gênée, humiliée, je n'ai pas su comment réagir, j'ai baissé la tête et je me suis assise à ma place en contemplant mon assiette, trop dégoutée pour déjeuner.

ça m'a pris une bonne semaine avant de m'en remettre. :roll: des fois je m'en fais pour un rien :lol:
the sweet escape
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »