? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
HS ON c'est pas très français tout ça désolée, je vais aller dodo moi :oops: HS OFF
No Comment.
nous ca se partage pas mal... par contre je suis celle qui fait a 90% la vaiselle mais lui fait 90% la serpillere au sol.

Tout le reste c'est 50/50... on fait le menage le samedi ensemble et en musique...

enfin depuis quelques mois je couves sur le canapé et lui s'active^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
alors chez nous :

mon fils (14 ans 1/2 tt de même !) : vider le lave vaiselle mettre et débarasser la table

mon mari : lave et étend le linge

moi : les courses, tous les repas (cuisinés tt les jours, aucun plat tout fait)
et la grosse vaisselle qui ne rentre pas dans le lave vaiselle, les factures et les trucs administratifs

ensemble en fonction du temps : pliage du linge

le ménage : mon mari qd je travaille le samedi matin ou ensemble (mais un peu plus lui) qd je ne travaille pas, je fais tout de même un raccord ménage du rdc (cuisine salon) le lundi soir car je rentre pas trop tard)

le repassage : chacun se repasse un truc le matin avant de partir ! (et svt il me repasse un truc, pour mon fils c'est en fonction mais il vient d'apprendre à se repasser un tshirt (je l'élève bien, hein !!) c'est tjrs cela de gagner !!) le reste je ne repasse pas !

on s'en tire pas trop mal !!
abs 14 au 23 sept 2013

Avec 10 cm de talons, mon IMC est "normale" !!!!!!!!

les vêtements que je vends sont quasi neufs vraiment en excellent état ! je mets des petits prix car il faut que je vide , pas de photos portées ils ne sont plus à ma taille
Chez nous c'est reparti de façon equitable (enfin je crois)
Je m'occupe:
-du linge (lavage, sechage, repassage, rangement des miennes si ça ne se pend pas)
-des poussières et autres choses "méticuleuses" comme laver la salle de bains , les toilettes, la cuisine a la javel.
-de cirer le sol (on a que du parquet)

Lui:
-il passe l'aspirateur,
-tri (a repasser pas a repasser) et range le linge (sauf donc mes affaires parce qu'il ne sait jamais si un top va avec un pull et je suis super chiante avec ca)
-s'occupe de tout ce qui est "nouvelles technologies"

Pour les courses on les fait ensemble, et pareil pour la cuisine.

Avant il faisait "l'exterieur" et moi "l'interieur", maintenant on a plus de jardin donc on partage le "reste". Sinon il s'occupe de toutes les choses de "mec" c'est lui qui range le garage, vérifie la voiture etc. Moi je fais la couture et le shopping (bha faut bien qu'il soit habillé mon monsieur :oops: c'est pas crédible? bon ok)

Enfin bref la répartition est équitable et elle s'est faite naturellement. Apres si l'un des deux se retrouve seul a la maison et que l'autre bosse il fait tout mais pareil c'est naturel.

J'ai la chance d'avoir un monsieur qui n'aime pas la saleté, et moi en plus je déteste le désordre donc on s'en sort bien :D
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
A la maison, si il y a vraiment un sujet NO-prisedetête, c'est la répartition des tâches. :D

C'est un truc qui se fait tout seul, sans tension ni rien. En gros, chacun fait ce qui doit être fait en fonction de ses occupations. On n'en discute pas, on ne se chamaille pas, on fait, point. :P
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Une chose est sure c'est que tout ce qu'on peut faire a 2 on le fait :) C'est tellement plus agréable, et ça va tellement plus vite ! :D
C'est idem pour le bricolage d'ailleurs :lol:
Hum... je dirais que vu ce qu'on fait, il n'y a pas grand chose à partager :lol:
En fait j'exècre le ménage, lui également, alors on le fait assez rarement... Et quand on s'y met, c'est du lourd, ça nous prend environ 3 bonnes heures, et on fait tout ensemble : untel passe l'aspi, l'autre la serpillière, etc...
On ne repasse pas. Lui ne sait pas faire et moi ça m'ennuie à mort.
Je ne mets jamais de fringues qui nécessitent du repassage, et pour ses chemises, eh bien c'est vrai que si ça passe les 3/4 du temps avec un bon étendage, il serait quand même bien d'investir dans une dizaine de chemises au tissu "infroissable" (supers mais très chères, hélas!).
Il s'occupe de la lessive, de la vaisselle et de descendre la poubelle.
Je range le bordel (le sien, principalement), m'occupe des corvées que son âme sensible répugne à effectuer (récurage des WC...) et cuisine le weekend.
Il finit plus tôt que moi, donc environ deux fois par semaines il va faire de petites courses de nourriture. Les grosses courses, c'est à deux le weekend, environ tous les 15 jours.

En fait, on ne se prend pas trop la tête...! ca ne me dérange pas de vivre dans un appart' parfois un peu crade, il faut bien le dire :oops: , parce qu'on a encore une vie de gamins. Mais le jour où j'aurai un enfant, je serai clairement bien plus tâtillonne, et je pense que je paierai une femme de ménage, comme ça ça règlera le problème :lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
Non pas l'idée de critiquer, juger ou autre, mais en lisant certains messages, je me dis merde les francais se plaignent de la vie cher, dure etc au niveau financier, et pourtant certains ont des femmes de menages.

Bon apres je ne sais pas si les personnes concernées se plaignent de ne pas avoir d'argent, mais si c'est le cas, ca m'allucine un petit peu quand meme.

Exemple Zoetincelle, tu dis que lorsque tu auras un enfant, tu engageras une femme de menage, mais deja que la venue d'un enfant coute cher, alors si en plus tu dois payer une femme de menage ...

Voilà, tant mieux pour les femmes de menages, ca leur fait de l'argent ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _48412.htm

Les vêtements sur les photos peuvent être très froissés car ils étaient dans des cartons. A votre demande, ils peuvent être repassés avant l'envoi.

Je ne suis pas intéressée par les échanges.

Si paiement par paypal, les frais sont a votre charge.
Heu... "loin de moi l'envie de juger"..? Pourtant ça y ressemble drôlement! :lol:
Mon homme gagne sa vie correctement, et je me suis fait suer à faire de longues et difficiles études pour justement pouvoir me payer ce genre de luxe plus tard.
Alors qu'un enfant coûte cher... je suis au courant. Mon père, ouvrier, et ma mère, femme aux foyer, ont élevé leur trois enfants avec très peu de moyens, et autant dire que le luxe de se payer une femme de ménage n'était pas envisageable.
Moi c'est un luxe que je peux me payer. Je déteste les tâches ménagères, c'est une vraie plaie pour moi... alors pourquoi je me priverais?
Je ne vois pas le rapport avec le pouvoir d'achat des Français... Oui, beaucoup de gens en France ont malheureusement très peu de moyens, vivent très modestement. Et d'autres sont pétés de thunes. Mais ça ne date pas d'hier.
Après chacun fait ce qu'il veut de son argent, tout de même... Certains s'achètent beaucoup de vêtement, d'autres bouffent toutes les semaines au resto... Je ne vois pas où est le problème ou même la raison de s'étonner!
Pour le linge: on a de la chance on ne doit pas le faire (merci maman :D )

Moi je cuisine et lui nettoie les sols et fait à l'aspirateur, le reste on partage. On est pas des maniaques lol.
La vaisselle il suffit de mettre dans le lave vaisselle donc on rempli ensemble et on le vide soit l'un soit l'autre.
Dans l'ensemble on se réparti bien les tâches

PS: filleronde tout le monde ne se plaint pas et il y a des gens qui gagnent très bien leur vie.
ensuite chacun fait ce qu'il veut de son argent c'est pas pour ça que la vie n'est pas dur tout le monde à ses priorités. je trouve ta remarque un peu déplacée tu reproche a des personnes de pouvoir se payer quelque chose.
Ha non j'ai aucunement juger là, je ne vois pas ou est le jugement.
Je parle juste de discours qu'on entend généralement, et a coté des luxes sont payés donc ca m'a interpelé.

Ce n'est que tant mieux pour toi si tu as assez d'argent, et que tu puisses ainsi dormir sur tes deux oreilles, et il me semble avoir bien preciser que je parle des gens qui se plaignent de n'avoir pas d'argent et qui s'offre des luxes !

Toi je t'ai cité a la fin, car parfois les gens ( moi même) parle d'avenir, j'aimerai si et ca, et on oublie certains aspect, dont l'argent, donc je disais juste qu'un enfant coutais deja de l'argent donc si une femme de menage s'amenait aux depenses, ca ferait beaucoup. Maintenant si tu as ou auras les mieyx ok c'est cool.

Mais a un moment il faut arreter de dire qu'on juge ou critique alors qu'un fait on s'interroge, on fait part de nos ressentie ou autre, ca devient limite gonflant, autant fermer sa gueule alors, c'est ca un forum ? pf

Les vêtements sur les photos peuvent être très froissés car ils étaient dans des cartons. A votre demande, ils peuvent être repassés avant l'envoi.

[quote="Ginie361"]PS: filleronde tout le monde ne se plaint pas et il y a des gens qui gagnent très bien leur vie.
ensuite chacun fait ce qu'il veut de son argent c'est pas pour ça que la vie n'est pas dur tout le monde à ses priorités. je trouve ta remarque un peu déplacée tu reproche a des personnes de pouvoir se payer quelque chose.[/quote

Hallucinant, hé mais lisez !!!!!
Je n'ai pas dis le contraire, bon j'insiste meme pas. C'est carément ecoeurant. :x

hs on
tu es hors sujet filleronde.

le sujet parle du partage des tâches ménagère pas du prix des femmes de ménage ni la possibilité qu'on ou pas certaines personnes d'en avoir une.

hsoff
"Non pas l'idée de critiquer, juger ou autre, mais en lisant certains messages, je me dis merde les francais se plaignent de la vie cher, dure etc au niveau financier, et pourtant certains ont des femmes de menages. "

La limite entre le "ressenti" et le jugement est ténue, faut-il croire...

Mais bon, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, de toute façon là n'est pas le sujet de la discussion... ;)
C'est sur que sur 5 lignes si on ne juge qu'une phrase ... Enfin bon je ne pense pas etre celle qui juge.

Bref, hors sujet oui mais ce qui est marrant c'est qu'on y repond au hors sujet, et quand ca ne va plus on fait remarquer que c'est hors discution :) re bref

C'est fou comme certains esprit sont limités, a croire qu'ils se sentent concernés et sont prets a mordre ...

Je passe a autre chose , byebye 8)

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »