? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
damned... c'est un séducteur? hum, ta copine doit le prendre mal :-s
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))

Je viens d'avoir une grande discussion avec mon amie. Elle est complètement perdue.

Elle me confirme que son mec m'évite (puisqu'il a décidé de rester dans son coin et de ne plus parler à personne au boulot).

Elle m'a dit que selon lui un autre de ses collègues était au courant de leur relation (c'est lui qui le lui a dit).Mais ce qui me choque encore plus c'est que ce fameux collègue ( au courant) était présent l'autre jour quand il parlait de son célibat.

J'ai dit à mon amie de dire à son copain de venir me parler. J'ai vraiment envie de mettre les choses au clair dans cette histoire.

Je tiens à mon amie et j'ai vraiment envie de la voir heureuse. Si il la prenait pour une c****, je le supporterais pas.Collègue de boulot ou pas il risque de savoir comment je m'appelle.

Et je suis pas la seule car mon homme est du même avis.

0 cigarette fumée en 2013.
clairement une explication ne serait pas superflue...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Eurydice a écrit :Mouais.... Pas cool tout ça. :?

Je savais que les mecs était près à tout pour parvenir à leur fin mais là, ça ne fait que ce confirmer le fin font de ma pensée.

Pffffff.... ça me déprime de lire tout ça. Moi qui essaye de me persuader qu'ils ne sont pas tous des prédateurs sans pitié, c'est pas avec une histoire comme ça que ça va me remonter le moral. Ils sont où les mecs bien ???????????? (et célibataire, bien sûr.... Comment ça, j'en demande de trop ???? :lol: )

Oui oui, biensur, d'ailleurs tous les mecs sont comme ça. C'est une grande généralité. :twisted:
D'ailleurs il faut savoir aussi que:
- tous les polonais sont alcooliques et conduisent leur voiture avec 5g dans le sang
- que tous les vieux votent Le Pen
- que tous les autrichiens sont des kidnapeurs d'enfants
- que tous les belges sont des pédophiles
- que toutes les blondes sont bêtes (je parle des femmes, pas des bières)

Bon j'arrête parce que la moutarde me monte au nez.
On se bat sur VLR parce qu'on ne veut pas que les rond(e)s soient victimes de préjugés et tu t'y jètes à coeur perdu.
T'es pas cool.

Je ne prétends pas défendre la gente masculine et je ne parlerai que pour mon cas, mais je ne me classe pas dans cette catégorie de mec.

Et au vu des quelques post de certains mecs ici sur le site, ou d'amazones qui parlent de leur zom chéri, je n'ai pas l'impression que tous soient comme ça.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :Je ne prétends pas défendre la gente masculine et je ne parlerai que pour mon cas, mais je ne me classe pas dans cette catégorie de mec.

Mike qui part en croisade contre les idées reçues a propos des mecs :P
J'te suis vieux! :lol: ça m'énerve tout autant :evil:
Bon, en même temps, le mieux que tu aies à faire c'est de prévenir ton amie... Après, je ne sais pas si tu dois t'impliquer à fond là-dedans, j'ai envie de dire que ça ne regarde qu'eux...
Si ton amie n'a pas de doute après tout ce qui lui a été dit, ben peut-être qu'elle ne veut pas voir, tout simplement...

Parce que le truc aussi, c'est que si tu t'en mêles de trop, ça risque de tout te retomber dessus, notamment par rapport à ton amie, qui pourrait te rendre responsable...
Thyselle
Thyselle a écrit :Bon, en même temps, le mieux que tu aies à faire c'est de prévenir ton amie... Après, je ne sais pas si tu dois t'impliquer à fond là-dedans, j'ai envie de dire que ça ne regarde qu'eux...
Si ton amie n'a pas de doute après tout ce qui lui a été dit, ben peut-être qu'elle ne veut pas voir, tout simplement...

Parce que le truc aussi, c'est que si tu t'en mêles de trop, ça risque de tout te retomber dessus, notamment par rapport à ton amie, qui pourrait te rendre responsable...

Je suis d'accord avec Thyselle. Tout ceci ne regarde que ton amie et son ami.
A force de vouloir tout faire pour aider, cela va te retomber dessus à coup sûr.
Ton amie est au courant, maintenant ce n'est plus ton problème, je dirai même que cela n'a jamais été le tien.
Tous les deux sont adultes et responsables, l'avenir de leur couple ne dépend que d'eux et non de toi.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
mike73400 a écrit :

Je savais que les mecs était près à tout pour parvenir à leur fin mais là, ça ne fait que ce confirmer le fin font de ma pensée.

Pffffff.... ça me déprime de lire tout ça. Moi qui essaye de me persuader qu'ils ne sont pas tous des prédateurs sans pitié, c'est pas avec une histoire comme ça que ça va me remonter le moral. Ils sont où les mecs bien ???????????? (et célibataire, bien sûr.... Comment ça, j'en demande de trop ???? :lol: )

Oui oui, biensur, d'ailleurs tous les mecs sont comme ça. C'est une grande généralité. :twisted:
- tous les polonais sont alcooliques et conduisent leur voiture avec 5g dans le sang

On se bat sur VLR parce qu'on ne veut pas que les rond(e)s soient victimes de préjugés et tu t'y jètes à coeur perdu.
T'es pas cool.

Je ne prétends pas défendre la gente masculine et je ne parlerai que pour mon cas, mais je ne me classe pas dans cette catégorie de mec.

Et au vu des quelques post de certains mecs ici sur le site, ou d'amazones qui parlent de leur zom chéri, je n'ai pas l'impression que tous soient comme ça.

non mais fait comme moi laisse tomber se battre contre ce genre de préjugés ca sert a rien ! bien entendu les hommes sont la race a abattre a éradiquer de la surface de la terre.

D'une ou deux ou trois expériences perso on englobe toute la planete. Et apres avec une vision comme cela la des hommes en général , l'on s'éttone ...on se demande pourquoi ? comment ? ben non !!!

maintenant je me demande comment cela serait si c'etait un mec qui en permanence distillait ce genre de propos.
Moi le sexisme comme cela, ca me rends mal a l'aise. et qu'il soit masculin ou féminin ..
mais bon hein ? mike pour ma part moi maintenant je zappe , c'est fatiguant d'etre don quichotte
mike73400 a écrit :

T'es pas cool.

Je m'explique. :roll:

Quant tu as eu dans ta courte vie quatre mecs qui se sont révélé être de vrais agneaux au début et qui au final se sont révélé être de vrais salaud d'égoïste, menteur, profiteur... et ajouter à cela une bonne poignée de mecs qui ont absolument tout fait, même mentir sur le leur réel sentiment et leur situation familiale (genre il te dise qu'il sont célibataire alors qu'ils sont en fait marié avec trois gosses :evil: ) pour arriver à leur fin et plus te reconnaître dans la rue après, tu commence à avoir des doutes sur la vrai nature masculine, non ?

Néanmoins, j'essaye de me persuadé qu'ils ne sont pas tous comme ça... mais en lisant un post de ce genre, ça me fout le bourdon.... :(

Sur ce, je me sauve. Je doit recopier 100 fois " tous les mecs ne sont pas des salauds " pour essayé de me persuadé du contraire. :lol:
.
Eurydice a écrit :
mike73400 a écrit :

T'es pas cool.

Je m'explique. :roll:

Quant tu as eu dans ta courte vie quatre mecs qui se sont révélé être de vrais agneaux au début et qui au final se sont révélé être de vrais salaud d'égoïste, menteur, profiteur... et ajouter à cela une bonne poignée de mecs qui ont absolument tout fait, même mentir sur le leur réel sentiment et leur situation familiale (genre il te dise qu'il sont célibataire alors qu'ils sont en fait marié avec trois gosses :evil: ) pour arriver à leur fin et plus te reconnaître dans la rue après, tu commence à avoir des doutes sur la vrai nature masculine, non ?

Néanmoins, j'essaye de me persuadé qu'ils ne sont pas tous comme ça... mais en lisant un post de ce genre, ça me fout le bourdon.... :(

Sur ce, je me sauve. Je doit recopier 100 fois " tous les mecs ne sont pas des salauds " pour essayé de me persuadé du contraire. :lol:

Je lève ta punition. J'espère que tu n'en étais pas arrivée au bout. :lol:
Non mais j'avais bien compris que tu disais à cause d'une expérience malheureuse (tu en as même déjà parlé dans d'autres post).
C'est bien d'essayer de te persuader que les hommes ne sont pas tous mauvais car crois moi, c'est la vérité.

Allez pour se réconcilier : :kiss:
et puis faut pas oublier que la " prédation" n'est pas que masculine hein ? :lol:
Ocean a écrit :
Thyselle a écrit :Bon, en même temps, le mieux que tu aies à faire c'est de prévenir ton amie... Après, je ne sais pas si tu dois t'impliquer à fond là-dedans, j'ai envie de dire que ça ne regarde qu'eux...

Je suis d'accord avec Thyselle. Tout ceci ne regarde que ton amie et son ami.
A force de vouloir tout faire pour aider, cela va te retomber dessus à coup sûr.
Ton amie est au courant, maintenant ce n'est plus ton problème, je dirai même que cela n'a jamais été le tien.
Tous les deux sont adultes et responsables, l'avenir de leur couple ne dépend que d'eux et non de toi.

Avec mon coup de sang de ce matin, du coup je n'ai pas répondu au post.
Alors moi aussi je suis du même avis. Se mêler d'un peu trop près des affaires des autres finit toujours par nous retomber sur le coin de la figure.
Et je comprends que c'est délicat parce qu'on est partagé entre protéger les gens qu'on aime et se mêler des affaires des autres.
Il faut penser aussi que lorsque tout se termine mal, on a souvent tendance à chercher un bouc-émissaire (c'est devenu un standard humain désormais, il faut un coupable) et les tiers font bien l'affaire. Ne pas tremper dans cette affaire, à mon sens, c'est éviter de prendre le risque de devenir le tiers en question. Che po si c'est bien clair. ('tain j'ai du mal à m'exprimer moi).
moi oui 'jai menti sur mon statut sentimental

et j'en ai pas honte en plus

mais dans le sens inverse. Me pretendant fou amoureux en couple ceci cela, juste pour etre tranquille :lol:
Alors.... je vais faire un condensé...

Je suis d'accord avec Thyselle et Ocean, cela regarde ton ami et son ami. A trop vouloir t'en mêler, non seulement tu risques de "pourrir" l'ambiance sur ton lieu de travail, mais en plus tu risques que tout se retourne contre toi. Soutenir ton amie, oui, te mêler directement de sa vie non. Tu pourrais très bien perdre son amitié en plus. Alors soutiens mais à distance et sans t'en mêler.

Après... Mike, Co_lette, Noub... Je suis totalement d'accord avec vous! Je ne supporte pas les préjugés sexistes qu'ils visent les femmes ou les hommes! Les généralités sur ce point, c'est nul, insupportable et plus encore. Si un homme tenait sur ce fofo des propos du même genre, il se ferait "démonter" à la vitesse de la lumière! :evil:
Alors s'il vous plait les filles, ne faisons pas à ces messieurs, ce que nous ne supporterions pas qu'ils nous fassent. ;)

Maintenant Eurydice, je comprends que par tes expériences malheureuses tu ais ce genre de réactions mais tu as raison de te persuader que tous ne sont pas comme ça parce que c'est vrai! :D
Co_lette a écrit :moi oui 'jai menti sur mon statut sentimental

et j'en ai pas honte en plus

mais dans le sens inverse. Me pretendant fou amoureux en couple ceci cela, juste pour etre tranquille :lol:

Ah bon???? pourquoi ça m'étonne pas ça! :lol: :lol:

Mais là, je te trouve bien flou... quelques précisions seraient les bienvenues pour éclairer ma lanterne... suis curieuse, hein??? :P ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »