? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bien sur comme tout le monde je dirais le Quebec mais sinon Belgique ou Suisse car ils sont toujours neutre dans les guerres et ils sont francophones!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
je partirai bien sur une île pas trop loin de l'équateur, histoire d'avoir un climat propice à la culture de fruits et légumes... au hasard, une des 333 îles des Fidji :D
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Jamais sur une île sauf l'Australie peut etre mais en fait je resterai en Europe je pense, j'irai plutôt dans un pays du nord, UK ou Scandinavie (n'importe lequel des pays dont elle est composée)
Fichtre que le temps passe...
Cessile a écrit :Jamais sur une île sauf l'Australie peut etre mais en fait je resterai en Europe je pense, j'irai plutôt dans un pays du nord, UK ou Scandinavie (n'importe lequel des pays dont elle est composée)

J'ai beau tourné ça dans tous les sens..le Royaume Uni c'est bien une ile non ? :lol:
anciennement T r i s s s
Tout quitter ? J'aimerais en avoir le courage :?
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
En aurais-je le courage ? Je ne sais pas... tout dépend de la situation....
Mais j'aimerais aller dans un pays nordique (Finlande par exemple)...
Il m'arrive d'en avoir très envie, mais j'ai tellement besoin de repère et de "sécurité", que je ne sais pas...

Je pense que j'irais en Suède (pourtant suis une fille du sud!), je n'y suis jamais allée, mais d'après les reportages que j'ai pu voir, il a l'air d'y faire bon vivre.
J'ai déjà quitté le navire ^^

je sentais le vent tourner avec l'election de Sarko et une opportunité amoureuse s'est profilée, je suis donc partie vers une sorte de paradis ^^

Vive la Suisse! :P
j'aimerais bien le quebec (francophone)
ou alors beaucoup plus loin.......les iles marquises me plaisent bien aussi
republique dominicaine aussi c'est pas mal
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
new york sans hésitation ^^
the sweet escape
Je vais peut-être me faire jeter des pierres, sûrement même...

Tout d'abord, en cas de guerre, de catastrophe économique, je ne suis pas sûre de quitter la France. Pourquoi ? parce que c'est mon pays, mes racines et que partout ailleurs je me sentirais éxilée et ne penserais qu'à mon retour en France.

HS ON

Mais quand je lis certains message (c'est une impression générale, à ne pas prendre pour une attaque personnelle!!!) ça me fait mal au coeur. Je n'aime pas tout ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays, je suis écoeurée par les difficultés économique que nous subissons, par les inégalités sociales, par les elus de la république mais de là à renier et dénigrer la France dans son ensemble... :cry: je vois dans mon entourage des gens qui ont honte d'être français, qui parlent d'un pays de merde... Qui crachent sur l'hymne de notre pays et assimilent le drapeau bleu blanc rouge à la haine etc... Je ne suis pas patriotique, je ne suis même pas politisée mais çe me fait mal de voir le désamour des français pour leur pays.

Je ne pense pas être vieux jeu mais si nous même ne croyons plus en notre nation... c'est domage !

HS OFF
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
J'aurai du mal à Partir. Oui, en cas de guerre ou de crise, je crois qu'il me paraitrais plus normal de rester malgré tout.

Mais si vraiment, j'y étais obligée, ce serait sûrement le Canada. Le Québec, bien sûr mais pas seulement, j'aime bien aussi Vancouver... donc le Canada peu importe la Province!

Sinon, je serai aussi très tentée par la Nouvelle-Zélande.

Enfin, bref, quitte à tout quitter et à tout recommencer, autant que se soit le plus loin possible de la France. :roll:
HS ON
celtique a écrit :Je vais peut-être me faire jeter des pierres, sûrement même...

Tout d'abord, en cas de guerre, de catastrophe économique, je ne suis pas sûre de quitter la France. Pourquoi ? parce que c'est mon pays, mes racines et que partout ailleurs je me sentirais éxilée et ne penserais qu'à mon retour en France.

HS ON

Mais quand je lis certains message (c'est une impression générale, à ne pas prendre pour une attaque personnelle!!!) ça me fait mal au coeur. Je n'aime pas tout ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays, je suis écoeurée par les difficultés économique que nous subissons, par les inégalités sociales, par les elus de la république mais de là à renier et dénigrer la France dans son ensemble... :cry: je vois dans mon entourage des gens qui ont honte d'être français, qui parlent d'un pays de merde... Qui crachent sur l'hymne de notre pays et assimilent le drapeau bleu blanc rouge à la haine etc... Je ne suis pas patriotique, je ne suis même pas politisée mais çe me fait mal de voir le désamour des français pour leur pays.

Je ne pense pas être vieux jeu mais si nous même ne croyons plus en notre nation... c'est domage !

HS OFF

:shock:

On peut pour des raisons économiques, ou plus personnelles, devoir quitter son pays sans pour autant être en désamour avec lui. Ce que je trouve donc dommage, ce que, dans un esprit de généralisation d'idées , tu puisses faire l'amalgame entre ces 2 là. La majorité des immigrés, voire leur descendance, reste très attachée à son pays d'origine et s'ils quittent tout c'est bien souvent parce qu'ils n'ont pas d'autres choix et/ou qu'ils veulent essayer d'offrir à leur enfants un avenir meilleur.

Pour le reste, les français ont la réputation d'être des râleurs ( on peut pas le nier c'est un trait de caractère assez récurrent chez nos concitoyens...une sorte de marque de fabrique "made in France" :D) mais ça ne les empêche pas d'être bien plus attachés et amoureux de leur pays et des ses traditions ( qu'elles soient culturelles, culinaires ou autres) que tu ne sembles le croire et c'est pas un "Sarkozy" au pouvoir qui y changera quelque chose.

HS OFF
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :HS ON

On peut pour des raisons économiques, ou plus personnelles, devoir quitter son pays sans pour autant être en désamour avec lui.

HS OFF

Je suis tout à fait ok avec toi sur ce point et je me suis sûrement mal exprimée, je comprends tout à fait que des gens s'exilent pour toutes ces raisons et d'autres encore, je ne critique pas le fait de quitter son pays bien au contraire...

Je n'adressais pas ce petit billet d'humeur à ceux qui ont répondu ci dessus ;)

Par contre ça me gène d'entendre critiquer la France dans sa globalité. Je te donne un exemple, j'ai un ami qui est parti vivre en Inde et qui passe ici voir sa famille une fois par an. A chaque visite, on a le droit au même refrain : "le jour où ma mère meurt je ne remet plus les pieds ici, c'est un pays de merde ! Tu te rends compte de la situation des français, par qui vous êtes gouvernés ? Je suis bien content de ne plus être là..." Moi, ça me rend dingue ! Autant on peut ne pas être ravi de l'actualité, mais baisser les bras et cracher sur le pays... ça me choque

Excusez moi d'avoir dévié du sujet initial, je ne voulais ni choquer ni blesser personne :lol:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »