Je vais peut-être me faire jeter des pierres, sûrement même...
Tout d'abord, en cas de guerre, de catastrophe économique, je ne suis pas sûre de quitter la France. Pourquoi ? parce que c'est mon pays, mes racines et que partout ailleurs je me sentirais éxilée et ne penserais qu'à mon retour en France.
HS ON
Mais quand je lis certains message (c'est une impression générale, à ne pas prendre pour une attaque personnelle!!!) ça me fait mal au coeur. Je n'aime pas tout ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays, je suis écoeurée par les difficultés économique que nous subissons, par les inégalités sociales, par les elus de la république mais de là à renier et dénigrer la France dans son ensemble...

je vois dans mon entourage des gens qui ont honte d'être français, qui parlent d'un pays de merde... Qui crachent sur l'hymne de notre pays et assimilent le drapeau bleu blanc rouge à la haine etc... Je ne suis pas patriotique, je ne suis même pas politisée mais çe me fait mal de voir le désamour des français pour leur pays.
Je ne pense pas être vieux jeu mais si nous même ne croyons plus en notre nation... c'est domage !
HS OFF