autumn a écrit :c'est s'abandonner a l'autre, oublier ce que l'on est pour devenir nous...
hello je ne suis pas totalement d'accord avec cette définition la.
en restant plus sérieux que pour la premiere
je dirais que c'est l'épanouissement personel au contact de l'autre, a la fois pour soi, pour l'autre et pour le couple.
Pour moi 'l' amour ce n'est pas s'abandonner et s'oublier au profit ou au détriment de l'autre pour faire ce fameux nous.
Mais plutot en restant ce que l'on est, fusioné avec l'autre, pour creer autre chose. Ce saint graal , ce fameux nous.
Pour moi l'amour ce n'est pas un univers ou une relation carcéral ou l'on se mets de coté. Au contraire c'est plutot un sentiment qui te fait te sublimer au contact de l'autre. A la fois pour elle, pour le nous, mais aussi et principalement égoistement pour soit.
C'est justement quand j'ai eu le sentiments avec mon ex femme que je m'oublier qu'il y avait une certaine forme d'abandon, ben pour moi c'etait plutot le premier signe avant coureur de la fin de l'amour.
Et je ne m'etait pas trompé, c'etait le début de la fin.
( attention c'est une vision de l'amour qui m'est propre et personnelle tout bettement)