? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
autumn a écrit :c'est s'abandonner a l'autre, oublier ce que l'on est pour devenir nous...

hello je ne suis pas totalement d'accord avec cette définition la.
en restant plus sérieux que pour la premiere
je dirais que c'est l'épanouissement personel au contact de l'autre, a la fois pour soi, pour l'autre et pour le couple.
Pour moi 'l' amour ce n'est pas s'abandonner et s'oublier au profit ou au détriment de l'autre pour faire ce fameux nous.

Mais plutot en restant ce que l'on est, fusioné avec l'autre, pour creer autre chose. Ce saint graal , ce fameux nous.

Pour moi l'amour ce n'est pas un univers ou une relation carcéral ou l'on se mets de coté. Au contraire c'est plutot un sentiment qui te fait te sublimer au contact de l'autre. A la fois pour elle, pour le nous, mais aussi et principalement égoistement pour soit.

C'est justement quand j'ai eu le sentiments avec mon ex femme que je m'oublier qu'il y avait une certaine forme d'abandon, ben pour moi c'etait plutot le premier signe avant coureur de la fin de l'amour.

Et je ne m'etait pas trompé, c'etait le début de la fin.

( attention c'est une vision de l'amour qui m'est propre et personnelle tout bettement)
Karine1880 a écrit :
Passiflore a écrit :Je me suis aperçu que ça pouvait devenir une vraie drogue destructrice, un état addictif où on peut perdre sa personnalité, faire des choses folles pour une personne qui ne le méritait pas (mais ça on est trop atteint pour le voir). Une folie, un pari, où on peut se retrouver les mains vides du jour au lendemain.

Tout à fait d'accord avec toi, quand l'amour est passionnel, cela fait parfois bien plus de mal que de bien.

J'ai lu quelque part qu'aimer, c'était accepter de perdre le contrôle, et c'est très vrai, et très douloureux, je le sais pour l'avoir connu.

L'amour aussi ce peut être l'évidence, la pure confiance et la sécurité, avec un être qui vous comprend à demi mot, et regarde dans la même direction.

Je n'ai pas la réponse, car moi même je suis tiraillée entre les 2, et il est difficile de faire un choix, l'un est plus confortable que l'autre, mais la raison ne l'emporte que rarement (à tort ?)

Faut-il mieux miser sur un amour profond, stable et sécurisant, et qui souvent nous permet de construire sur le long terme, au "risque" de ne pas "vivre" à 100% (une utopie peut être ?), ou au contraire se brûler les ailes au feu de la passion, vivre intensément, avec la boule au ventre comme une gosse de 16 ans sur le quai d'une gare, les feux d'artifices quand il est là et la petite mort quand il part, ce "bonheur" fusionnel et animal quitte à ce que cela dure 6 mois, ou 1 an ?

Comment ça, moi en plein doute existentiel ??? :lol:

MOI= tout à fait d'accord avec cette grande question existencielle...
çà fait qq temps que j'y réfléchis...
pour avoir connu "l'évidence" , la symbiose, l'harmonie.....mais il est reparti, il revient sans revenir.....il préfère rester avec une autre, qui lui offre une vie simple et confortable....
mais sans "feu brûlant", peut être même sans sentiment véritable "d'amour " (oui là on tourne en bourrique : c'est quoi un sentiment d'amour??? :lol: )

alors on fait quoi?
on préfère la raison ou la passion? et est ce que la passion est vouée à ne pas rimer avec long terme?
:roll: :Fade-color

moai....j'ai pas fait avancer les choses là :lol:
Il ne faut pas confondre l'amour et la passion... :shock:
le problème avec l'amour, c'est que le mot amour il est le même pour aimer un enfant, pour aimer son amoureux, pour aimer une passion, pour faire l'amour, pour avoir une contemplation mystique...
Amicalement
Roselyne
là on n'en arrive à des considérations plus complexes effectivement...
pour moi, mes deux seuls véritables "amours" sont les hommes de qui j'ai été amoureuse...passionnément
mais je n'ai peut être pas une bonne définition, car pour ces deux "cas", çà a été le coup de foudre à chaque fois (si si çà existe....)

de là à "s'oublier" quand on aime qq1 non!
un jour on m'a dit : "on est nous, mais on reste "je" aussi...le "nous", c'est la jolie combinaison de nos deux "entités" pour en faire une troisième"
je ne sais pas si c'est pertinent au final....

c'est être deux mais avec une intimité intime....et puis Co-lette le dit si bien .....
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »