Izumi a écrit :C'est quoi alors?
CoccZilla peut être :-k
Izumi a écrit :C'est quoi alors?
Noub a écrit :Misstouti a écrit :Biensur que ce sont des coccinelles
On voit ici quelques exemples de coccinelles !
tsétsé... [-X il n'y a point de coccinelle noire a points jaunes sur ton lien ! [-X
Misstouti a écrit :J'en vois une jaune à point noir... ou alors j'ai un pb avec mes noeils ce matin
perle67 a écrit :Nous voici bien malin. A vouloir déplacer des espèces pour notre avantage nous ne faisons que multiplier les catastrophes
mais il n'y a pas qu'avec la coccinelle qu'on a ce souci.pitchiou a écrit :perle67 a écrit :Nous voici bien malin. A vouloir déplacer des espèces pour notre avantage nous ne faisons que multiplier les catastrophes
Je ne suis pas tout à fait d'accord; Le pincipe de base est excellent: introduire des prédateurs naturels pour moins de pesticides...
Le plus simple est quand les prédateurs introduits proviennent de la même région...il sera forcéement réguler par d'autres prédateurs...
Parfois ça se complique: soit il n'y a pas de prédateurs naturels de la bestiole contre laquelle on veut lutter (parce que justement cette bestiole a été amené malencontresement), soit on n'en connait pas. On essais alors de tester des prédateurs d'autres régions, en faisant plein de tests pour controller justement qu ece n'est pas une espèce envahissante qu'on ne controllera pas...
La plupart du temps sa marche nickel, des fois le prédateru évolue un peu et modifie son comportement...
Dans le cas de la cocinelle chinoise, le seul soucis est quelle est tellement vorace (super pour les pucerons) qu'elle va aussi attaquer la cocci européenne...
Petronille a écrit :
Et y a malheureusement certainement d'autres exemples....
Petronille a écrit :pitchiou a écrit :Le pincipe de base est excellent: introduire des prédateurs naturels pour moins de pesticides...
Le principe est effectivement excellent mais les faits mettent un sacré bémol aux principes
Les tests en labo sont souvent dépassés par la nature.Petronille a écrit :mais il n'y a pas qu'avec la coccinelle qu'on a ce souci.
Vous y êtes presque ! 👍