? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aurais tendance à être d'accord avec Co_lette
Si on ne s'aime pas soi-même, comment laisser les autres nous aimer?!!

Je ne me sens pas particulièrement stupide, et je n'ai pas pour habitude de me rabaisser, mais ce physique je n'y arrive pas vraiment, et ceux qui, sacrilège, osent éprouver ne serait-ce qu'une once de désir...ben je n'arrive pas à le comprendre :evil:
Mon ex, c'est dingue à dire, mais le fait qu'il m'aimait comme je suis, qu'il ait envie de moi, ça m'énervait, mais à un point, limite je lui en voulais!
Je ne supportais pas qu'il supporte ce que moi je n'arrivais pas à supporter...c'est très clair tout ça!lol

Envie d'être acceptée sans supporter cette acceptation...ça c'est du joli paradoxe!! :roll:

Enfin bref, tout ça pour dire que je vous comprends les filles, on a un gros travail à faire sur nous même je pense....

;)
Nefertiti121 a écrit :je ne suis pas d acc avec toi mais bon je ne saurais te l expliquee par ecrit...

je sais je te comprends , c'est un constat que j'ai pu faire personnellement a moi même tout seul.

moi Également au niveau super mal, moi aussi j'ai eu des histoires plus ou moins longue, même tres longue. J'avais une vie sociale des potes un chien même :lol: .

Mais , toute les relations que je pouvais avoir avec les autres n'etait pas tout a fait complete, ne me satisfaisait pas complètement. je ne savais pas pourquoi, je ne savais pas quoi, mais je n'etait pas satisfait, il me manquais toujours quelques choses.
Mais voila je ne savais pas quoi , ni qui.

Et lorsque je me suis apperçu en fait que le mal etre que j'avais ( enfin une partie) La façon que j'avais de me voir, la façon que j'avais de voir les autres et surtout ( pfff je me perds la) la façon que je pensais que les autres me voyaient, m'acceptaient etc etc, ben tout ca cela venait de moi.
Ben ce jour la j'ai commencé un travail , de reconquête de mon image, mais pas de l'image que je donne aux autres, mais plus égoistement, une image de moi que j'ai.

Et petit a petit , j'ai changé des choses, des attitudes, des petit rien. ho rien d'extraordinaire, des petits truc de la vie de tout les jours. Et quand j'ai commencé a faire ca, ben les choses tout doucement ont évoulé également. Et pas forcement dans le sens contraire des mes attentes.

Je me suis aperçu que des que 'jai commençais a m'accepter, a me trouver attirant, a me donner le droit d'etre heureux, aimant attirant, hé bien j'ai moi même baisser le bouclier que j'avais fait et qui empéchait les autres de venir vers moi.
Des que j'ai commencé a baisser non pas la garde, mais a tomber un peu les barbelés autour de moi, j'ai commencé a envoyez des signeaux de bien etre de bonheur de joie de tout ce qui fait que les autres petit a petit on envie de venir vers toi.

Ils viennent vers moi car je leur donne le droit de le faire, et surtout parce que 'jaccepte que l'on vienne vers moi non pas pour me faire du mal, pour me nuire, pour profitez de moi etc etc mais vienne vers moi tout naturellement ben pour des choses simple

Et j'ai mis un point final a comprendre tout cela quand patricia, une amie tres chere un jour ma citer une phrase qui disait : avant qu'il ne soit trop tard donne toi le droit de vivre, donne toi le droit d'etre heureux .

Ben ce jour la , beaucoup de chose on changé, les gens sont revenu vers moi, physiquement jai changé, non pas au niveau du poids (quoi que oui 40 kilos en moins mais bon) mais plutot au niveau traits. Je me suis mis a avoir un sourire, a adoucir les traits du visage a sortir du mode gueule de pitt bull qui faut pas faire chiez. et des que 'jai envoyé ces signaux la, ben les gens sont revenu.Ils sont revenus pour des choses simple, pour discuter, pour faire connaissance, même pour me draguer (je me suis jamais fais autant draguer qu'en ce moment lol)

Je me suis appercu qu'on attirais pas les mouches avec du vinaigre, ben au lieu de changer les mouches, ben j'ai changé de parfum.

ho je te dis pas que pouf baguette magique, tout change de A a Z d'un seul coup du jour au lendemain, car si c'etait la cas, je n'aurais pas autant de rechutes :lol: Mais bon c'est pas grave j'ai des rechutes ? Qu'importe je me releverais une fois de plus.

Mais ca a diamétralement changé pas mal de choses pour mon cas. et comme je suis loin d'etre exceptionnel loin d'etre unique au monde, je me dis que si ca peut éventuellement pas trop mal marché pour moi, ben ya un peu de chances pour que cela marche pour un ou une autre.

tout simplement

bon désolé de vous avoir fait suer avec un truc aussi tartélon comme le dis :lol:
bonne nuit
Ben c'est pas tartélon comme tu dis colette ! Et même c'était calme comme description ! appréciable.

Je suis d'accord. Faut s'aimer d'abord. C'est dur, c'est long, c'est chiant, c'est difficile, on rechute, on se relève, on a mal, on y retourne...
Il faut aussi un ptit déclic pour commencer le changement.
Mais en tous cas, c'est bien vrai qu'il faut s'aimer en premier. La manière dont on se comporte influe sur le comportement de la personne en face.
On est vu que comme on veut qu'on nous voit !
tout à fait d'accord avec Diine!!!!!!!!!
pour ma part j'ai fais bcq de p'tite dépression et hop je me suis relevée en me disant pourquoi je ne pourrai pas être heureuse après tout!!!
j'ai un mari d'enfer et deux enfants adorables
une maison et des animaux
alors j'ai dis STOP et je dis MER.................à tout ceux qui me disent qu'il faudrait faire qq chose pour "améliorer" mon apparence donc faire un régime
et ben je leur redis MER...........................
JE SUIS HEUREUSE et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!
le chemin fut parsemé d'embuche mais j'y suis arrivée OUF!!! c'est du boulot
y'a encore des jours "sans"je l'avoue
mais c'est cool
alors courage les filles!!!!!!!!!!!!!rien n'est perdu
vivre la vie telle qu'elle est!
donc si je vous suis les complexee comme moi ne peuvent aimee ou etre aimee correctement...

sincerement je ne trouve pas ca vrai du tout

j ai 3 enfants qui m aiment comme je suis j ai tout un tas de copains,mon ex a ete heureux 14 ans a se qu il dit moi c etait plus son cote fetard qui me derangeait alors que moi j avais le cote boulot maison enfants,soit pas grand chose a voir avec mon poids,j ai bcp d amis,donc j ai du mal a comprendre,surtout quand colette dit qu il faut laissee venir les gens...

je suis complexee pas associale,mes complexes sont tres durs pour moi,mais je compense par les fringues "pour etre presentable" et je sors,je vais mm pendant mes w ends seule en france en train,je suis deja descendue a st etienne en train avec deux enfants,un bebe,un sac de 80 kilos et une poussette et advienne que pourra

tout ca pour dire que je vis,je fais mm pas mal de choses que mes amies minces ne feraient pas en se disant que j ai peur de rien ou j ose pas mal

mon probleme etant moi par rapport a moi,je ne me vois pas handicapee dans ma relation avec les autres,alors la pas du tout...

comme pour la piscine avec les enfants,je suis mortifiee de mettre mon corps que je deteste sous le nez des gens,j ai bcp d angoisses avant de sortir du vestiaire,bcp d angoisses pendant mais je m occupe des enfants je nage,je me bouge mais surtout j y vais,mm si ca ne m aide pas quelques fois cote moral,je me force a la base pour les enfants,car ils n ont pas a "payes" le faite que je suis complexee

voila pkoi votre "analyse" si on ne s aime pas on ne peut etre aime ou ne peut aime les autres je la trouve vraiment fausse,et mm grave par certains points ss entendus,soit tu es complexee par ton poids donc tu n as pas de vie correcte :?:

j espere sincerement que c est faux pour bcp...en tout cas pour moi je suis sur que non :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :voila pkoi votre "analyse" si on ne s aime pas on ne peut etre aime ou ne peut aime les autres je la trouve vraiment fausse,et mm grave par certains points ss entendus,soit tu es complexee par ton poids donc tu n as pas de vie correcte :?:

j espere sincerement que c est faux pour bcp...en tout cas pour moi je suis sur que non :oops:

ah non non, moi, je disais pas ça comme ça.
J'ai du mal à m'aimer pour ce que je suis vraiment, j'ai du mal à me dire que je suis jolie, intéressante, truc much machin etc mais J'AIME la plus grande partie de ma vie ! Simplement, j'ai un souci avec moi même (en tous cas, moi, je le sens !) et du coup, mes relations avec les autres s'en ressentent et ça je me le suis prouvée récemment même.
argh, j'arrive pas à m'exprimer !
Ce que je voulais dire, c'est que notre façon de nous voir, de nous apprécier, de nous aimer, de nous penser, imaginer... nous mêmes... determine notre façon de vivre et notre manière d'appréhender les relations avec les autres. Ca veut pas forcément dire que c'est pourri hein. Ca veut dire que tant qu'on est pas soi même... ben la relation n'est pas (pour moi, hein, je persiste) au mieux de ce qu'on souhaiterait.

rah, mais pourquoi je sais pas m'exprimer, nom d'une pipe en bois de bouleau blanc du fin fond du québec ! :oops:
si si je t ais bien comprise,j en suis au mm point sauf que je ne pense pas pareil cote relation,je me bouche p etre les yeux...

mais j ai pas se sentiment...

je vais vers les gens,je ne suis pas timide,dans ma petite ville tout le monde ou presque me connait,ect..

apres je change regulierement de copains quand j en ais envie par periode,la j ai decidee de restee celibataire un peu...je gere ma vie quoi...

par contre la ou j ai un probleme c est quand je suis avec quelqu un et qu il me fait des compliments,compliments que je trouve incomprehensible...et que je dis,j ai rarement ma langue dans ma poche,soit comme avec mon copain des deux ans,ca le fachait,genre je suis un menteur tu ne crois pas que je te trouve belle,alors que ca n etait pas ca,je ne m etais pas sa paroles en doute,juste la perseption qu il avait de moi en la calquant sur la mienne...

mais heureusement ca n est pas ca qui a amene a la rupture ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :donc si je vous suis les complexee comme moi ne peuvent aimee ou etre aimee correctement...

si c'est ce que tu comprends c'est TON probleme , pas le miens, la je n'ai voulu aucunement dire cela ni le penser.. Apres tout c'est ton soucis.
je suis pas la pour tenter de sauver le monde je suis pas bruce willis et on est pas dans le film armagueddon la ..
pense ce que tu veux ..

Nefertiti121 a écrit :sincerement je ne trouve pas ca vrai du tout

C'est completement TON DROIT ! mais cela n'empeche que pour MOI ca l'est ! J'ai le droit ? Pour MOI ce fut avec un raisonement comme le MIENS que J'AI pu commencer a M'EN sortir .
maintenant je suis pas venu donner la relation miracle. je suis venu exposé MON expérience

Nefertiti121 a écrit :je suis complexee pas associale,,je ne me vois pas handicapee dans ma relation avec les autres,alors la pas du tout...

je sais pas moi, ou est ce que j'ai marqué dans mon raisonement , que quand on etait comme JE l'etait avant on etait associale handicapé gnia gnia gnia ? ou jai écrit cela ? nulle part ! nulle part !

Nefertiti121 a écrit :voila pkoi votre "analyse" si on ne s aime pas on ne peut etre aime ou ne peut aime les autres je la trouve vraiment fausse,et mm grave par certains points ss entendus,soit tu es complexee par ton poids donc tu n as pas de vie correcte :?: s:

ca te gave ? heu désolé je t'ai jamais pris pour une oie hein ?
je suis venue pour donner MON expérience et non pas LA solution a TES probleme ni la solution qui vaudras pour tout le monde.
donc que ca te gae ou pas, moi je n'y suis pour rien.
Si de lire une vision differente de la tienne d'un probleme que 'jai pu partager et que je partage encore qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?

je dois dire MES mots pour TON cas ? ben non ce que J'AI vécu ben je l'ai ressenti de cette maniere.? JE n'ai pas vécu TA vie , donc je ne sais pas ce que tu ressent. je t'ai exposé MA vision et MON analyse de MES problemes et comment JE m'enploie a les résoudres !

j'ai pas la prétention d'aider de gres ou de orce le monde entier d'avoir LA solution miracle a tout ! et surtout a ce probleme.
Et forcement JE n'ai pas de solutions a TON probleme. j'ai déja a suffisament a faire avec ls miens. je suis pas joellel mazart.

Ca te gave c'est ton droit, moi ce qui me pose un soucis ( j'emploi pas le mot gaver car pour moi ce mot c'est une forme flagrante d'irrespect a la personne).
C'est que l'on accepte avec plaisir que l'on écoute ces problemes mais il faut apporter des solutions qui nous convienne sinon on gave les gens.

et puis autre chose, moi ce qui me pose un soucis, c'est que l'on demande a etre écouté a etre soutenu a ceci a cela, pour la on est fortiche. Par contre quand c'est une autre personne qui viens dans un registre differents repliquer a son tour en ouvrant a mort son coeur ( car en général je fait plus le con sur vlr que de parler réellement de moi) et de parler vraiment de lui et d'exposer son témoignage et ces méthodes qu'il font qu'avec ce moyens ben il y arrive, ben comme ca plais pas on prends encore une fois TOUT pour soi, et comme cela plait pas , ben ca gave !

ok message reçu, je ferme ma bouche a présent, et je resterais dans les forum plouploum tralala c'est la fete du slip, dans le role du clown de service, parce que c'est ce que je sais faire de mieux

et parce que quand je livre mon expérience et mes solutons pour m'en sortir ben comme c'est pas ce qui nous correspond et c'est pas ce que l'on a envie d'entendre , ben on gave.
Excusez moi d'etre differents d'un autre, et de ne vivre de ne ressentir que mes problemes

je voulais simplement témoigner, simplement ca.

bon je retourne dans mon bac a sable
je ne comprends pas pkoi tu prends mon raissonement mal,et que tu te sens attaquee colette,la c est a mon avis toi qui doit travaille la dessus,je repondait point par point en donnant mon avis et pas qu a toi d ailleurs car tu n es ABSOLUMENT pas le seul qui est intervenu :shock:

la franchement je ne comprends absolument pas ta reaction,si c est pour etre dans cet etat quand quelqu un donne son avis tu dois avoir un probleme et pas de complexe de physique :lol:

puree c est des reactions comme ca qui font que bcp ne donne pas leur avis,je ne sais pas se qui te prends d un coups,l asincerement j ai pas compris :roll:
Mon blog

et je rajouterais que dans mon analyse je ne rammenais pas tout a mon problemes de poids, je parlais de la somme de mes problemes.
Ce que j'ai pu avoir et ce que j'ai encore a ce jour ne tourne pas autour de mon ventre, même s'il est de belle taille, ce n'est pas mon soucis premier.

donc en etant dans l'etat d"esprit que j'etais non je n'avais pas une vie correcte, je nai jamais dis nulle part que c'etait le cas pour tous.
JAMAIS !
Nefertiti121 a écrit :je ne comprends pas pkoi tu prends mon raissonement mal,et que tu te sens attaquee colette,la c est a mon avis toi qui doit travaille la dessus,je repondait point par point en donnant mon avis et pas qu a toi d ailleurs car tu n es ABSOLUMENT pas le seul qui est intervenu :shock:

la franchement je ne comprends absolument pas ta reaction,si c est pour etre dans cet etat quand quelqu un donne son avis tu dois avoir un probleme et pas de complexe de physique :lol:

puree c est des reactions comme ca qui font que bcp ne donne pas leur avis,je ne sais pas se qui te prends d un coups,l asincerement j ai pas compris :roll:

mais bien sur l'enfer c'est toujours l'autre c'est amoi de faire un travail la dessus cqfd !
ben nefer si toi tu l'a mal pris et ressenti comme tel, et que tu la pris pour toi, pourquoi moi je ne devrais pas en faire autant ?
bnen oui je l'ai pris pour moi, parce que je ne parle que pour moi, tut simplement. Et parce que le mot gaver quand même j'en faisait partie . point !

ce qui me prends ben la même chose que d'autres, parfois de lire qu'on est pas compris quand on explique ces problemes ca fait tout simplement tres mal. voila tout. et crois le bien audrey c'est pas toi que j'agresse car je n'agresse personne, je réagis sur des mots qui font mal a lire.
comme baucoup de gens.
bon dimanche
Co_lette a écrit :
Nefertiti121 a écrit :donc si je vous suis les complexee comme moi ne peuvent aimee ou etre aimee correctement...

si c'est ce que tu comprends c'est TON probleme , pas le miens, la je n'ai voulu aucunement dire cela ni le penser.. Apres tout c'est ton soucis.
je suis pas la pour tenter de sauver le monde je suis pas bruce willis et on est pas dans le film armagueddon la ..
pense ce que tu veux ..

deja je ne te parlais pas A TOI mais a tout ceux qui ont donne leur avis en leur demandant si j avais bien comprise leur point de vu,j ai pas mise de :evil: ou de :x si ?

Nefertiti121 a écrit :sincerement je ne trouve pas ca vrai du tout

C'est completement TON DROIT ! mais cela n'empeche que pour MOI ca l'est ! J'ai le droit ? Pour MOI ce fut avec un raisonement comme le MIENS que J'AI pu commencer a M'EN sortir .
maintenant je suis pas venu donner la relation miracle. je suis venu exposé MON expérience

pkoi t enerve,je ne peu pas donne MON avis a moi sur mon cas,tout le monde doit etre d acc avec toi :shock:

Nefertiti121 a écrit :je suis complexee pas associale,,je ne me vois pas handicapee dans ma relation avec les autres,alors la pas du tout...

je sais pas moi, ou est ce que j'ai marqué dans mon raisonement , que quand on etait comme JE l'etait avant on etait associale handicapé gnia gnia gnia ? ou jai écrit cela ? nulle part ! nulle part !

arrete de prendre ton cas pour une generalite,je dial AVEC TOUT LE MONDE en expliquand se que JE pense

Nefertiti121 a écrit :voila pkoi votre "analyse" si on ne s aime pas on ne peut etre aime ou ne peut aime les autres je la trouve vraiment fausse,et mm grave par certains points ss entendus,soit tu es complexee par ton poids donc tu n as pas de vie correcte :?: s:

ca te gave ?

ou as tu vu ca,je te parlait mm pas a toi :shock:

heu désolé je t'ai jamais pris pour une oie hein ?
je suis venue pour donner MON expérience et non pas LA solution a TES probleme ni la solution qui vaudras pour tout le monde.
donc que ca te gae ou pas, moi je n'y suis pour rien.
Si de lire une vision differente de la tienne d'un probleme que 'jai pu partager et que je partage encore qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?

la franchement tu petes les plombs non :shock: essaye d etre ouvert aux autres ca serait pas mal hein surtout quand on t agresse pas :shock:

je dois dire MES mots pour TON cas ? ben non ce que J'AI vécu ben je l'ai ressenti de cette maniere.? JE n'ai pas vécu TA vie , donc je ne sais pas ce que tu ressent. je t'ai exposé MA vision et MON analyse de MES problemes et comment JE m'enploie a les résoudres !

tant mieux pour toi,ou as tu vu que je te parlais,te critiquais,t ais citee ? et ou ?

j'ai pas la prétention d'aider de gres ou de orce le monde entier d'avoir LA solution miracle a tout ! et surtout a ce probleme.
Et forcement JE n'ai pas de solutions a TON probleme. j'ai déja a suffisament a faire avec ls miens. je suis pas joellel mazart.

alors pkoi tu reponds au forum va te promene si ca n est pas pour aidee ou donnee ton experience sans te sentir vise agresse et je ne sais pas quoi,la je suis sur le cul :shock:

Ca te gave c'est ton droit, moi ce qui me pose un soucis ( j'emploi pas le mot gaver car pour moi ce mot c'est une forme flagrante d'irrespect a la personne).

ou je l ais employee :shock: mais ca va pas ?

C'est que l'on accepte avec plaisir que l'on écoute ces problemes mais il faut apporter des solutions qui nous convienne sinon on gave les gens.

et re :shock:

et puis autre chose, moi ce qui me pose un soucis, c'est que l'on demande a etre écouté a etre soutenu a ceci a cela, pour la on est fortiche. Par contre quand c'est une autre personne qui viens dans un registre differents repliquer a son tour en ouvrant a mort son coeur ( car en général je fait plus le con sur vlr que de parler réellement de moi) et de parler vraiment de lui et d'exposer son témoignage et ces méthodes qu'il font qu'avec ce moyens ben il y arrive, ben comme ca plais pas on prends encore une fois TOUT pour soi, et comme cela plait pas , ben ca gave !

ok message reçu, je ferme ma bouche a présent, et je resterais dans les forum plouploum tralala c'est la fete du slip, dans le role du clown de service, parce que c'est ce que je sais faire de mieux

et parce que quand je livre mon expérience et mes solutons pour m'en sortir ben comme c'est pas ce qui nous correspond et c'est pas ce que l'on a envie d'entendre , ben on gave.
Excusez moi d'etre differents d'un autre, et de ne vivre de ne ressentir que mes problemes

je voulais simplement témoigner, simplement ca.

bon je retourne dans mon bac a sable

ben ecoute la t as un probleme et je peux rien faire pour toi,j ai repondue a tous en etant gentille,pas enervee du tout en prenant tous les conseils et toi tu petes un cable me parlant de gaver chose que je ne dis jamais,je comprends pas,tu m expliqueras quand tu auras 3 mns :shock:
Mon blog

saleté de dyslexie grave pas gave. on en parle en mp audrey si tu veux. n'empeche que d'avoir l'impréssion de ne pas etre compris, ben ca fait mal parfois. laissons le post a d'autre.
Co_lette a écrit :
Nefertiti121 a écrit :je ne comprends pas pkoi tu prends mon raissonement mal,et que tu te sens attaquee colette,la c est a mon avis toi qui doit travaille la dessus,je repondait point par point en donnant mon avis et pas qu a toi d ailleurs car tu n es ABSOLUMENT pas le seul qui est intervenu :shock:

mais bien sur l'enfer c'est toujours l'autre c'est amoi de faire un travail la dessus cqfd !
ben nefer si toi tu l'a mal pris et ressenti comme tel, et que tu la pris pour toi, pourquoi moi je ne devrais pas en faire autant ?
bnen oui je l'ai pris pour moi, parce que je ne parle que pour moi, tut simplement. Et parce que le mot gaver quand même j'en faisait partie . point !

ce qui me prends ben la même chose que d'autres, parfois de lire qu'on est pas compris quand on explique ces problemes ca fait tout simplement tres mal. voila tout. et crois le bien audrey c'est pas toi que j'agresse car je n'agresse personne, je réagis sur des mots qui font mal a lire.
comme baucoup de gens.
bon dimanche

je l ais prise pour moi car tu me cites,mais ca va pas non,tu me parles comment la ?

gaver je l ais dit ou ?!?!?!?!?!?

tu n agresse personne mais tu deconne ou quoi tu as vu se que tu ecris,la franchement je ne te croyais pas comme ca,je suis tres tres tres decue

je n ais agressee personne je demandais des precisions,des eclaircissement et toi tu m engeules tu me dis que je suis irrespectueuse,faudrait voir qui a un probleme la ?

puree la tu viens de m enervee je te dis,la franchement je serais en face de toi je te dirais mon resentie,mais ca va pas non ?
Mon blog

Co_lette a écrit :saleté de dyslexie grave pas gave. on en parle en mp audrey si tu veux. n'empeche que d'avoir l'impréssion de ne pas etre compris, ben ca fait mal parfois. laissons le post a d'autre.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »