? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme l'a dit bibou1985, je pense que l'ennui est un sentiment personnel. J'ai du mal a imaginer ce que ca pourrait etre de s'ennuyer "dans son couple". Depuis qu'on est ensemble, je m'ennuie, mais ni plus ni moins qu'avant... C'est beaucoup plus lie a ma vie (sociale, professionnelle) qu'a mon couple, donc aucun soucis entre nous deux.

Il est vrai cependant qu'au debut j'attendais beaucoup qu'il me sorte de mon ennui actuel, j'avais l'experience de couples fusionnels ou l'on faisait beaucoup de choses ensemble. Finalement avec cheri on est tres independants et c'est pas plus mal, je sais au moins que si je m'ennuie c'est qu'un truc cloche dans ma vie et que ca n'est pas a lui de faire ecran.

Bon... faut que je change de boulot... ;) :lol:
Et mon cul, c'est du poulet ?
Noub a écrit : - Vous ennuyez vous dans votre couple ?

Pas le moins du monde.
Au début de notre relation, je lui avais dit que je n'aimais pas du tout le train train quotidien, je trouve que c'est un tue l'amour - en tout cas pour le moment - et que c'est un motif de rupture, cela a été le cas pour la plupart de mes anciennes relations.

Par contre il faut faire la différence entre l'ennui et le manque d'activités dans un couple ou le temps passé ensemble.
Un couple peut très bien avoir plein d'activités ensemble, passer beaucoup de temps ensemble, cela n'empêche pas du tout l'ennui. C'est l'habitude qui est ennuyeuse donc nocive pour un couple, en tout cas dans ma conception du couple et de l'amour.

Être fusionnel n'est pas sain non plus pour un couple, au contraire, il s'aphyxie peu à peu, tout du moins l'un des deux partenaires d'abord.

Par contre on peut très bien ne pas s'ennuyer dans son couple et avoir un ennui face à sa vie sociale en tant qu'individu. Là encore c'est une autre dynamique qui peut ou non influencer la dynamique du couple.

Noub a écrit : - Avez-vous peur que ça arrive ?

Non, je n'ai pas peur que cela arrive de si tôt. Chaque jour qui passe est unique. Il n'y a pas de ligne conductrice à suivre, des habitudes à subir. Cela va bientôt faire 7 ans que nous sommes ensemble, pour l'instant tout roule mais je ne sais si l'arrivée d'un enfant au sein de notre foyer ne me fera pas changer d'opinion sur le train train quotidien. Nous verrons bien lorsque le moment sera venu.

Noub a écrit :- Et si l'ennui survient... quelle serait votre réaction ?

Ma première réaction sera d'en parler avec zhom et de trouver avec lui des solutions à ce souci. Par contre, si la situation ne change pas je sais que notre couple sera mis sur la selette.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :
Noub a écrit : - Vous ennuyez vous dans votre couple ?

Pas le moins du monde.
Au début de notre relation, je lui avais dit que je n'aimais pas du tout le train train quotidien, je trouve que c'est un tue l'amour - en tout cas pour le moment - et que c'est un motif de rupture, cela a été le cas pour la plupart de mes anciennes relations.

Par contre il faut faire la différence entre l'ennui et le manque d'activités dans un couple ou le temps passé ensemble.
Un couple peut très bien avoir plein d'activités ensemble, passer beaucoup de temps ensemble, cela n'empêche pas du tout l'ennui. C'est l'habitude qui est ennuyeuse donc nocive pour un couple, en tout cas dans ma conception du couple et de l'amour.

Être fusionnel n'est pas sain non plus pour un couple, au contraire, il s'aphyxie peu à peu, tout du moins l'un des deux partenaires d'abord.

Par contre on peut très bien ne pas s'ennuyer dans son couple et avoir un ennui face à sa vie sociale en tant qu'individu. Là encore c'est une autre dynamique qui peut ou non influencer la dynamique du couple.

Noub a écrit : - Avez-vous peur que ça arrive ?

Non, je n'ai pas peur que cela arrive de si tôt. Chaque jour qui passe est unique. Il n'y a pas de ligne conductrice à suivre, des habitudes à subir. Cela va bientôt faire 7 ans que nous sommes ensemble, pour l'instant tout roule mais je ne sais si l'arrivée d'un enfant au sein de notre foyer ne me fera pas changer d'opinion sur le train train quotidien. Nous verrons bien lorsque le moment sera venu.

Ma première réaction sera d'en parler avec zhom et de trouver avec lui des solutions à ce souci. Par contre, si la situation ne change pas je sais que notre couple sera mis sur la selette.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Vous ennuyez vous dans votre couple ?
dans mon couple? non. je m'ennuie toute seule ca oui mais c'est ma faute j'ai qu'à faire des trucs au lieu de glander :lol:

- Avez-vous peur que ça arrive ?
non. l'ennui fait partie de la vie. et parfois on s'éclate dans la vie, parfois pas ;) et puis... je ne suis pas fusionnelle pour deux sous. j'ai vécu ca quand j'avais 17 ans et là oui qu'est ce que je pouvais m'emmerder!!!! depuis que j'applique la méthode : je suis seule à deux ben ca va beaucoup mieux je dois dire...

- Et si l'ennui survient... quelle serait votre réaction ?
je parle. et si ca ne provoque rien je pense que le couple est mort.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Oui je me suis déjà ennuyer en couple.. mais je pense que c'est normal, ça arrive parfois.. et si ça arrive, bah tant pis !
...
en même temps c'est dur de lutter contre les habitudes la routine le train train.
C'est bien de se reserver un peu.
heu je veux dire se reserver des plages de trucs a faire perso, tout seul égoistement.

C'est pas parce que l'on est en couple qu'on dois tout faire tout le temps ensemble. quand c'est trop fusionel on deviens un peu esclave ( selon moi) et le jour ou ca commence a allez moins bien , ben on sait pas gerer.

donc a mon avis, faire des trucs perso a soit tout seul c'est pas mal quand même. après c'est une lutte de chaque instant pour ne pas somber dans le train train.
mais bon parfois on y coupe pas. C'est inévitable. un coup ca va un coup non.

Par contre quand ca deviens systématique redondant etc etc la oui ya un soucis dans le couple
donc la faut traiter heu pardon gerer.

mais même en coupe pour eviter ca, je pense qu'il faut pas etre trop fusionel tout tout le temps. Trop collé ou attendre cela, c'est a mon avis a longue échéance un tue l'amour
Tout a fait d'accord avec Co_lette......21 ans de vie ensemble des caps pas toujours faciles mais aujourd'hui c'est le grand amour....quand je regarde autour de moi les couples de copains qui sont aussi "vieux" que le notre et que je discute avec eux,bien souvent les copines m'avouent ne plus avoir de discussions avec leurs z'hommes.....et c'est ça que j'aime dans notre couple,notre communication et notre indépendance..nous faisons plein de choses ensemble tout en ayant notre vie individuelle....en couple oui mais nous devons garder aussi une certaine indépendance pour mieux retrouver l'autre et partager des choses ensemble......et surtout rire..je suis souvent émerveillée que mon compagnon me fasse toujours autant rire et inversement...........
;) faire que chaque jour soit unique et ne rien prendre pour acquis...parceque tout peut s'arreter demain........... ;)
"la route est terminée mais le voyage continu"
cela ne m'arrive pas pour l'instant car c'est tout neuf et on ne vit donc pas ensemble et quand on passe qq nuits d'affilées, je n'ai pas l'occasion de m'ennuyer car entre nos boulots et nos vies sociales bien remplies, ça laisse 0minute!

mais cela m'arrange quelque part car j'ai vraiment peur de l'ennui et de ne pas savoir le gérer, mais si cela arrive, on en parlera et on verra ensemble ce que l'on peut faire... ma grosse erreur avec mon colloc a été l'installation d'une routine terrible et ça me fiche une énorme trouille auj!
cette question me convient parfaitement... :lol: l'ennui....et oui,j'en souffre,dans ma situation,je crois que quelque chose est cassé et j'aurai beau tout faire pour y remédier,ça ne changera pas,on dit qu'un couple prends une tournure après 4 ans,j'y suis arrivée...l'ennui casse tout...des fois faut savoir prendre les bonnes décisions!!
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Noub a écrit :- Vous ennuyez vous dans votre couple ?

plus du tout !!!! et pourtant, on ne travaille pas, ni l'un ni l'autre ..... :roll: :roll: :roll:
Noub a écrit :- Avez-vous peur que ça arrive ?

plus du tout !!!! on est déjà passé par là ..... alors, je n'ai plus peur que ça arrive ......

j'en parle, je résous le problème, pas moyen de se séparer pour ça ......

l'ennui arrive quand on n'a plus rien à se dire ou qu'on ne se comprend plus, et y a toujours moyen d'arranger les choses ..... tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir (c'est ma phrase du jour lol) ......
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013

Euh je dirais meme que je m'ennuie quand on est pas ensemble car il me manque la moitiee de moi

plus du tout !!!! on est déjà passé par là ..... alors, je n'ai plus peur que ça arrive ...... +1

Je ferais en sorte que ca survienne pas ;) j'suis imaginatif pour deux hein mamour :oops: [/quote]
marié a tit-bou-steph .

" La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie "

Co_lette Addict
Zephyra a écrit :

Euh je dirais meme que je m'ennuie quand on est pas ensemble car il me manque la moitié de moi

c'est pareil pr nous!!!

non, ça me traverse même pas l'esprit d'aoir peur de ça!!!

ben comme pr le reste, onen discuteras!!! y'a que ça de vrai: la communication!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »