boutae a écrit :Dernièrement, j’ai pu faire une petite rando en solitaire de 124km en 6 jours, j’en ai bavé serte, mais j’y suis parvenu. À contrario, si je fais la même marche avec quelqu’un, au lieu que cela me donne des ailes, ça aurait eu l’effet inverse.
D'abord je te félicite, car une rando en solitaire de 20 km/jour pendant une semaine, je ne suis pas certaine d'y arriver !
Je me demandais : est-ce que ce ne serait pas une question de rythme tout simplement ? Quand tu marches seule, tu vas à ton rythme et tu peux te reposer quand ton corps le demande. En outre, tu es libre de toute pression, car tu ne souffres à ce moment le regard de personne. Quand tu marches avec les autres, ils t'imposent -malgré eux- leur rythme, et c'est souvent le rythme du plus rapide qui prévaut. Comme nous deployons davantage d'efforts pour tenir ce rythme, nous nous épuisons très vite, et lorsque les autres commencent à nous regarder comme ils diraient "La pauvre, elle est trop ronde, elle arrive pas à suivre..." le découragement s'installe alors très vite.
Peut-être devrais-tu tenter une rando avec une personne avec qui tu as des liens forts, et qui, soit ait un rythme similaire au tien, ou accepte que ce soit ton rythme qui dirige la marche, histoire de reprendre confiance