? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai quitté la maison des parents après le bac il y a 15 ans mais je suis resté accroché (financièrement) pendant mes études pour prendre définitivement mon envol il y a 9 ans.

Tout comme avec les parents de Noub, mes parents influencent ma façon d'être parce que justement je ne leur dis pas tout sur mes achats ou certains événements.

Et comme pour la mère d'ornella, j'ai une mère très couveuse, qui s'inquiète toujours pour moi à outrance (genre le we dernier où elle a appelé 3 fois pour vérifier que je n'étais pas tombé parce que justement je lui avais dis que je posais une fenêtre dans le grenier). Le rugby, la moto, les arts martiaux, l'alpinisme......tout ça n'arrange pas ses inquiétudes sur ma santé...

De surcroît je suis fils unique, et qui plus est, CELUI qui a fait des études, j'ai donc toujours été sur un piédestal et j'en ai pas mal souffert de devoir paraître à chaque fois qu'on allait dans la famille (attention aujourd'hui on va voir mike, celui qui a réussi.......... :roll: ), limite la famille ne m'appelle pas monsieur maintenant. Et ça m'éneeeeeeeerve d'être sans cesse sous le feu des projecteurs.

C'est la raison pour laquelle je mets moi-même la distance et je vis ma vie. Et à vrai dire je pense que mes parents en souffrent.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
J'ai quitté le nid il y a un an maintenant et même si mes parents sont encore très présents dans ma vie et m'aident souvent comme pour déménager etc, mes décisions je les prends seule depuis longtemps (depuis la fin de mon année de terminale en fait). Évidemment ils me donnent leur avis mais c'est MON choix et je suis donc seule à décider (ou avec mon copain si ca nous concerne tous les deux). J'ai même parfois beaucoup de mal à avoir leur avis :lol:
Dernier exemple en date, nous avions le choix entre un T3 et un T4, j'ai essayé de demander son avis à ma mère mais elle a jamais voulu m'aider du coup on a du peser le pour et le contre sans presque aucun avis extérieur. Heureusement que ma sœur était là pour m'aider.

Depuis pas mal de temps, soit ils me donnent pas leur avis soit quel qu'il soit, je décide de faire comme bon me semble. De toute façon j'ai encore cet esprit de contradiction alors ils préfèrent parfois ne plus rien dire par peur que je fasse systématiquement l'inverse :lol:

Le "pire" a été lorsque j'ai décide de quitter Paris pour Toulouse. Ils ont essayé de me dissuader en me disant que c'était trop loin, que j'avais du boulot ici et que si je voulais changer de boulot (ce qui était devenu urgent pour ma santé mentale avant pétage de plomb ^^) je trouverai tout aussi bien à Paris que là bas. Voyant que ca ne fonctionnait pas, ont suivit les arguments de dernière chance qui m'ont presque fait rire.
Ils m'ont bien prévenu qu'ils ne viendraient pas m'aider à déménager cette fois et pas question d'aider à réparer quoi que se soit dans la maison (papa très bricoleur) etc etc tout ce qu'ils ne pourraient pas m'aider à faire en cas de soucis ^^
Au final je suis partie et ils viennent me voir à la fin du mois, ils vont même m'aider au déménagement pendant ce voyage ;)

En bref même si mes parents en sont pas d'accord avec mes choix finalement ils sont toujours là :kiss: Et nos relations depuis que j'habite si loin sont de mieux en mieux ^^
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
Je suis partie à 17 ans ...
J'ai revu mes parents par episodes ...
une influence ??? on va dire oui ... je fait tout depuis 10 ans pour les faire mentir.
Ils m'avaient prédi une longue dessente aux enfers (rogue alcool, mecs à gogos, rmi, etc ....)
Et ben nonnnnnnnnn
Lalalereuuuuuuuuu
Je suis maman de 2 choupinettes et belle-moman en plus, mariée, proprietaire en RP, coordinatrice technique dans une banque ...

Voilà voilà ... fallait pas l'ouvrir ... !!! :roll: 8)

Sinon mon mari a un vrai pb avec ses parents ...
Ils le considerent tjs comme un gosse.
Il critiquent nos choix, veulent toujours nous aider, en faire plus ... s'imissent dès qu'ils le peuvent ...
Et parfois je vois mon mari se comporter comme un pti garçon fasse à Moman ... ça me soule ...
J'aimerai qu'on prenne nos distances mais à coté de ça ils sont super gentils, tjs là pour les enfants et pour nous ...

Dure dure les enfants uniques !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
J'ai quitté "le nid" y a environ 4 ans. Je le met entre guillemets parce que je ne m'y sentais pas chez moi. J'ai toujours eu des relations conflictuelles avec ma mère et partis à été un soulagement pour moi. Pas pour elle. Elle a toujours été hyper protectrice, envahissante, intrusive et a toujours voulu contrôler ma vie.
J'évitais de lui demander son avis le plus possible et de la tenir éloignée de ma vie privée mais c'était parfois difficile pour des raisons financières.
Il y a plusieurs mois j'ai fini par couper entièrement les ponts et j'ai enfin pu arrêter les anti-dépresseurs...

J'ai relativement peu de contact avec mon père (mes parents sont divorcés) et je le consulte uniquement pour des questions importantes (achat de voiture, problème de bail...)
Fat bottom girls you make the rockin'world go round.

http://blogueuz.com/neko-chan/
finalement tout depend des rapports que l'on a eu etant enfant, adoslescent, avec ses parents !!

moi j'ai pu toujours parler de tout avec ma mere !

Des l'age de 12 ans, elle" laissait trainer " des livres sur l'education sexuelle et apres j'allais poser mes questions ! et grace a ça je n'ai pas eu de "surprises" :) elle meme avait trop souffert d'un manque d'informations !

a l'age de mon premier rapport , j'ai pu aller aller la voir , lui en parler et elle m'a amené chez un gynéco qui m'a prescrit la pilule et m'a donné des conseils - ma mere sa seule question a été : " es tu amoureuse ?" pour elle pour que ça se passe bien , c'etait le plus important et je n'avais que 16 ans (pour l'epoque :) !!!)

j'ai toujours pu lui parler de tout , sans qu'elle me questionne ! elle savait attendre et savait lorsque qque chose n'allait pas :)

lorsque a 11 ans , un homme s'est permis un geste "sexuel" envers moi, je suis allée de suite lui en parler car j'etais choquée ! elle a su quoi faire et quoi dire et eviter peut etre le pire si je n'avais pas pu lui en parler !
je vous dis pas la gueule du mec !!!

enfin elle a toujours eté la , et pourtant c'est la mere couveuse , du genre mets ton bonnet et tes gants :) -

j'ai fait des conneries mais ils m'ont toujours aidé et jamais rejeter ou juger ! Maintenant elle a 83 ans , et elle devient un peu mon "enfant" malheureusement quoique lucide - ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
J'ai quitté mon nid à 26 ans quand on a pris un appart avec zom. Lui était parti plus tôt (vers 22 ans) mais il était revenu chez sa maman quand je l'ai connu (ben oui payer un loyer il aimait pas trop, et son propriétaire n'aimait pas le contraire, donc il y a eu séparation pas à l'amiable ! :lol: ).

Les parents de zom ne se sont jamais immiscés dans notre vie. Si parfois je ressens un "envahissement" ça n'est pas au niveau de notre vie privée, mais plutôt parce que zom est considéré comme le coursier, taxi, ambulancier, psychologue... de tout le monde (alors qu'il a 12 frères et soeurs et que c'est nous qui habitons le plus loin des parents. Mais zom ne sait pas dire non, donc systématiquement c'est lui qui s'y colle. Il râle, mais il fait ! :lol: Ca m'agace souvent, je le reconnais, surtout quand sa famille lui fait la gueule parce qu'il a osé dire qu'il bossait, qu'il n'avait pas le temps, ou pire qu'il ne se sentait pas bien...).

Mais ça ne va pas plus loin, jamais de commentaires sur notre façon de vivre. D'ailleurs manquerait plus que ça !!!! :evil: Notez qu'ils ont essayé ! (notamment pour nos traitements sur la stérilité, les soucis d'alcool de zom qu'ils ont gentiment essayé de me coller sur le dos à moi toute seule ! :evil: Mais je crois qu'ils se souviennent des suites ! :twisted: ).

Pour ma part j'ai toujours eu une relation privilégiée avec mes parents (je suis fille unique) et je l'ai toujours avec ma maman (mon papa est décédé). Elle ne s'immisce jamais dans notre vie, sauf si je lui demande et... je lui demande ! :oops: Mais après, je fais comme je le sens ! :lol:

D'ailleurs elle me dit souvent "mais pourquoi tu me poses la question puisque de toutes façons tu finiras par faire comme tu l'as décidé ?" :roll: :lol: Oui c'est vrai ! :lol: Mais c'est pour voir sa réaction. Parce que tant qu'elle me répond ça, c'est que finalement, que je fasse d'une façon ou de l'autre ça n'a pas vraiment d'importance. Par contre si tout de suite elle met le doigt sur un truc auquel je n'avais pas pensé, je gagne un temps fou et ça m'évite des problèmes !

Et puis ma maman c'est quand même la seule qui a toujours été là quand j'ai eu besoin de quelqu'un, la seule à qui je peux quasiment tout dire, qui ne m'a jamais trahie et sur qui je peux compter pour tout. Alors ça serait bête de me passer de son avis pour certaines choses.

Et je sais que quand zom a des soucis, ou qu'il hésite sur des choses à faire ou à ne pas faire, c'est aussi à ma maman qu'il s'adresse. ;)

Donc non, le lien n'est pas rompu malgré l'envol du nid et on ne le souhaite pas. Mais c'est un lien de confiance qui nous aide, pas un lien qui nous entrave. :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
On a acheté une seconde voiture et on ne leur a toujours pas dit.
Mais je les entends d'ici "vous avez fait une betise, ca va vous couter un max, vous etes dans la merde etc etc etc... "

Pareil pour le bb... je suis sur que le jour ou Aspha sera enceinte ça sera "vous croyez que c'était le bon moment etc..."

Ca me gonfle mais petit a petit je les ignore.
Mon père ayant assumé les deux rôles (celui de papa et celui de maman) il m'arrive encore de le consulter pour des choses importantes . Quand ça touche à ma vie privée il dit vouloir "savoir l'essentiel" en clair pas de nom pas de précisions inutiles .

Pour ce qui set de ma mère elle est allée si loin avec moi que je ne l'autorise plus à exister dans ma sphère donc comme ça c'est réglé .

Et pourtant officiellement (donc pas dans la pratique) je vis encore chez eux, vu que je refuse d'emménager complètement chez ma chérie .
Pouet
Lol Noub ... ;)
Mon mari a eu le même souci pour son 1er fils avec sa mère : quoiiiii un bébééééé ????? mais vous etes pas marié ??????? va falloir demenager ??? et patatiiiiiiii et patataaaaaaaaa ...
Il parait qu'elle a fait la gueule toute la grossesse et qu'à la mater elle a littéralement fondu devant son pti Tinou ... depuis elle veut plus le lacher !!! ;)

Bref ... mon Fifou te dirait d'appliquer la bonne vieille methode du "MAisKesKeTenaaFouttre" ... qui lui convient bien ...
Il est devenu un pro du hochement de tete automatique devant maman, il fait super bien Oui-Oui aussi ...

Pis une fois parti ben il fait ce qu'il veut ....

8) ;)
Apparement c'est trop dure d'etre un fils à sa Moman ...
lol !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Il est devenu un pro du hochement de tete automatique devant maman, il fait super bien Oui-Oui aussi ...

Pis une fois parti ben il fait ce qu'il veut ....

Naaaaaan lui aussi ? :lol:
De toute façon si tu ne dit pas oui oui... il est impossible de quitter la maison ou de la faire raccrocher dans un délai raisonnable :P
j'ai toujours eu une relation tres compliqué avec ma mere (elle etait jalouse de moi elle m'a meme traité de sal*pe parce que mon pere m'avais offert un petit truc, elle avait la main legere ect...), mon pere j'en ai eu aucune en fait

je suis partie à 19 ans car ca devenait de pire en pire avec ma mere limite à se taper dessus, j'ai commencé à bosser en septembre et j'ai emmenagé fin decembre. meme mon depart s'est tres mal passé car je suis rentré de cours un soir et je n'avais plus aucune affaire à part un ensemble, ma mere avait viré toutes mes affaires sans me prevenir et sa reponse a ete : t'a rien commencé à faire et si tu me fais chier ton lit degage ce soir! j'ai meme pas pu faire mon propre emmenagement

une semaine apres mon depart, ma chambre est devenu un bureau fourre tout....

ca a ete un peu mieux une fois partie car on se voyait moins et un peu mieux encore quand mes parents ont divorcés

meme si maintenant on s'entend beaucoup mieux elle n'aura jamais aucune influence dans ma vie car nous n'avons pas du tout les memes valeurs, aujourd'hui je lui tiens tete ca s'est surtout vu durant les prepas du mariage faut faire ci, faut faire ca, je lui ai dis qu'elle pouvait aller se gratter, j'ai droit à chaque fois quel caractere! bah oui j'ai du caractere et je t'emm*rde :lol:

du coup maintenant, c'est plutot elle qui vient me demander conseil :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
A la fin de mes études, ils sont partis en vacances et moi je suis restée à la maison... quand ils sont rentrés plus tôt que prévu j'étais toujours chez mon copain :twisted: donc j'ai déménagé de chez eux plus tôt que prévu et de manière assez inattendue lolllllllllll

Pius j'ai quitté le copain, acheté une maison, fait des travaux dans la maison, changé de voiture sans leur avis.

De toutes façons ce sont deux grands taiseux et s'ils n'en pensent pas moins ils ne l'expriment pas...

Je viens de faire refaire le toit de la maison... Inquiétude de la grand-mère "Et si jamais elle se fait arnaquer ?" Réponse de mon père "Laisse-la courir, celui qui saura l'arnaquer n'est pas encore né".
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
J'ai quitté le nid, il y a bien longtemps. Nan, c'est pas la bonne version... j'ai fui le nid, il y a bien longtemps. Un nid qui n'en a jamais été un de toute façon, donc je n'avais rien à perdre...

Les relations avec ma mère ont toujours été très compliquées. D'ailleurs cela fait des années que je n'ai plus de nouvelles et ne veux plus en avoir, donc...

Mon père, c'est différent. J'ai une relation très proche et complice avec lui. C'est bizarre, alors que moi, je n'ai aucun mal à lui parler de notre vie, c'est souvent mon chéri qui a peur de ses réactions et qui ne veut pas qu'on lui dise certaines choses... des fois que ça le blesserait ou qu'il se vexe :lol: .
Mais bon, je ne cache rien à mon père... je ne peux pas... ben oui, c'est mon papa, quoi... :oops:
Mais il me connait, il sait que quoi qu'il dise je ferai ce qu'il me plaira de faire, donc il donne son opinion seulement quand nous la lui demandons. La méthode "oui-oui", il déteste, il préfère la franchise, c'est plus simple et plus sain. Mais bon, avec lui c'est facile d'être franc.
Sinon, il est très présent dans notre vie, mais seulement pour nous donner de l'amour et de l'attention. A moi, bien sûr, à nos enfants (ses seuls petits enfants, qu'il gâte beaucoup trop mais bon, c'est leur papy..) et à mon chéri aussi parce qu'ils s'adorent tous les deux.
Il nous appelle souvent juste pour savoir si on va bien, si on est heureux. Besoin de coup de main, on a un souci et hop! il est là... il nous prépare des petits plats quand on va le voir, prend les enfants pour les vacances... il n'oublie jamais nos dates anniversaires et pour tous les quatre, s'il vous plait! Il s'inquiète quand il sent qu'on a un petit coup de mou...
Je dois dire aussi qu'il ne s'est jamais permis de critiquer une seule fois mon ronchon, jamais. Il sait aussi prendre ses distances quand il sent que nous avons besoin d'un peu de "solitude". Mais nous savons qu'il est là, pas loin (en pensée parce qu'on est assez loin géographiquement parlant). Du coup, à chaque fois qu'on se voit, c'est un plaisir et une fête.
Il me dit souvent: "T'es ma grande fille à moi et je t'aime. D'ailleurs je vous aime tous les quatre très fort. Et je suis heureux quand je vous sais heureux." Et moi... ben, je fond forcément! Oui, je sais, il est génial mon papa...:oops:

Avec belle-maman, nos relations sont difficiles bien que plus sereines maintenant. Ben oui, je lui ai volé son fils, son petit dernier, quoi! (mais que je suis vilaine quand même des fois! :lol: )
Au début, elle s'est permis de faire de l'ingérence dans notre vie. Mais bon, vu que je n'avais aucune envie de la laisser faire, je l'ai très durement et très souvent remise à sa place. Soutenue par mon chéri, qui lui a expliqué qu'elle avait plutôt intérêt à se mêler de ses affaires, si elle voulait continuer à le voir.
Donc, nous la laissons volontairement dans l'ignorance de certains évènements dans notre vie et sans aucun remord en plus. De temps en temps elle se retrouve devant le fait accompli et sait qu'elle n'a de toute façon aucune voix au chapitre et sinon, on ne lui dit rien. Pour elle, je suis devenue le diable en personne :twisted:... dans ce contexte tous les prétextes seraient bons, donc pour avoir la paix, nous gardons nos distances. :lol:

La famille, c'est bien, important mais il est hors de question qu'ils s'occupent de nos affaires... c'est LA condition pour que nous gardions de bonnes relations avec nos familles. Nous avons toujours été très fermes à ce sujet. Pas de compromis. ;)
mes parents (surtout mon père) étaient plutôt du genre charognard que du genre poule.

je suis partie à 17 ans (enfin, mi partie, mi dégagée :? )....je ne leur parle pas des décisions que je dois prendre, ou alors ça se limite juste à une transmission d'information.

de toute façon, il n'y a que deux réactions possibles:
- "tu n'es pas capable" (d'entretenir un cheval, d'acheter une maison)
-" je ne veux pas le savoir (quand j'ai annoncé avoir rencontré Mr copland, quand j'ai annoncé que je vivais avec mr copland, au point que mon père n'a jamais daigné rencontrer l'homme avec qui je vis depuis deux ans).

mes parents sont toxiques, alors le mieux que je puisse faire est de les tenir au maximum en dehors de ma vie
Mes parents ont été pourris par la mère de mon père et cela continue encore aujourd'hui... Elle leur a toujours expliqué comment vivre leur vie, comment m'élever, quoi acheter, quelles décision prendre etc... Mes parents qui n'ont pas un caractère fort se sont fait bouffer complètement, il vivent toujours sous le jugement de Mamie, elle se mèle de tout, se permet des réflexions et même d'intervenir directement !

Mon père a toujours du jongler entre sa femme et sa mère sans parvenir à trouver l'équilibre, ma mère a tellement morflé et supporté qu'elle ne veut surtout pas reproduire le schéma.

J'ai une relation très forte avec ma mère mais jamais oh grand jamais elle ne s'est permise de faire la moindre intrusion dans ma vie de couple ou maison, mes enfants ! Si quelque chose l'inquiète vraiement, elle me le dis de façon très délicate : "Tu sais je peux me tromper mais... J'ai cru remarquer que... Quelque chose me turlupine, ça ne me regarde pas mais..." et elle ne le fait pas souvent donc je l'écoute. Par contre si qui que ce soit dit quoi que ce soit sur sa fille adorée et sa tribue, elle les remet à leur place direct (chose qu'elle n'a jamais fait pour elle même ce qui surprend les gens :shock: ). Je sais que mes parents sont toujours prèts à m'aider en cas de besoin, à me soutenir mais si je veux leur avis, je dois leur demander sinon ils n'interviennent pas. Ils sont là, bienveillants, aimants mais discrets. Nous nous appelons très souvent, et un truc qui me fait sourire, ils ne passent jamais à la maison sans passer un petit coup de fil pour savoir si ils ne dérangent pas...
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »