Lorsque j'étais ado, j'était un peu ronde, mais moins que maintenant. Par contre, je ne m'aimais vraiment pas, je croyais que je ne plairais jamais à un gars, etc.
Mais aujourd'hui, je sais que ce qui a joué contre moi c'est la bêtise de l'adolescence (les ados veulent se conformer, alors avoir l'oeil sur une ronde est interdit par la loi des autres), mais il y avait aussi mon manque de confiance en moi (même si on ne se plaint pas, les autres peuvent le sentir inconsciemment) et, bon, mon manque complet de style (j'étais un véritable garçon manqué qui s'habillait dans des trucs sport, rien à la mode, rien de très féminin).
Au fond, je n'ai pas tant changé physiquement qu'intérieurement, et ça fait toute la différence. J'ai eu plusieurs amourettes (certaines plus sérieuses et durables que d'autres), j'ai des amis extraordinaires et je sens rarement le poids du regard des autres, même si je suis loin des canons de beauté.
J'ai lu à quelque part qu'une astuce pour gagner de la confiance, c'est de faire semblant d'en avoir jusqu'à ce que ça devienne naturel. Comme d'autres ont dit, lorsque ton poids cesse d'être une préoccupation constante chez toi, ça devient libérateur. Aussi, ne t'empêche pas de faire des trucs (comme aller danser, par exemple) juste parce que tu es ronde. Pourquoi attendre un poids miracle pour vivre sa vie? Après tout, on n'a qu'une vie à vivre...