? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Brrrrrrrrrr, entomophobie. J'ai peur de tous les insectes et j'habite en campagne :roll:
heu .. rastacouet, l'agoraphobie, c'est pas la peur de la foule du monde des gens ?[/quote]

:arrow: justement c'est ce que tout le monde croit ..agora = ville mais malheureusement en français on dirait c'est un faux ami , et cette maladie est tres meconnue donc peu comprise , c'est pkoi j'ai fait une page entiere sur l'ago sur son blog ;)
la definition de wikipedia est tres bonne :
L'agoraphobie (du grec ἀγορά / agora, «place publique, assemblée» et φόβος / phobos, «peur») est un trouble cognitif se manifestant par une peur irrationnelle de ne pouvoir échapper à une situation ou par la crainte de ne pas pouvoir être secouru en cas d'attaque de panique ou de symptômes liés a une attaque de panique. De ce fait, l'agoraphobie peut également inclure indirectement la peur de la foule en tant que masse .

L'agoraphobie est LA PEUR D AVOIR PEUR dans un certains nombres de situations ..
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
emetophobe j'ai peur de vomir.Ca me stress souvent genre quand je prends la voiture ou le bus vu que j'ai le mal de transport.C'etait tres fort quand j'etais petite jusqu'a passé plusieurs semaines en hopital maintenant c'est par moment.
A part ca j'avais et j'ai toujours parfois tres peur de rentré chez moi dans le noir et qu'il y ait quelqu'un car ca m'est deja arrivé une fois il y avait des cambrioleurs quand je suis rentrée apres l'ecole. Maintenant si je suis toute seule et que je rentre alors qu'il fait deja noir j'ai quand meme bien peur j'hesite a ouvrir la porte mais a ce moment la j'ecoute si les chats miaulent et si ils le font ca me rassure.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Moi c'est les araignées, rien que d'écrire le mot ca me démange.

Cette peur est totalement incontrôlable, bien que maintenant les mini je maitrise a peu près, les petits corps a longues pattes et les grosses c'est la panique totale.

A tel point que je ne dors jamais avec la fenêtre ouverte, j'inspecte les coins et le plafond avant de m'endormir, je déteste les caves et greniers, si y'en a une en photo dans un magazine ou revue j'arrache la page ou voire même je jette carrément le magazine (selon la taille de la photo).

Je suis consciente que j'abuse mais c'est plus fort que moi ça me répugne.

Quand y'en a une qui se pointe, je transpire, j'angoisse, ca m'arrive meme d'en pleurer et alors j'appelle quelqu'un pour qu'il la tue. De une parce que moi meme j'ose pas, de deux parce que je la lâche pas des yeux j'ai peur qu'elle aille quelque part et que je la retrouve pas!!

Il m'est même arrivé d'appeler un voisin une fois, nous étions seules pour une semaine avec ma soeur (qui n'en mene pas large non plus face a la bete), et "the big one" a pointé son nez. Mon voisin a bien rigolé...mais pas nous!!

Les autres bestioles c'est pas que je cours apres mais bon ca me panique pas non plus.

Il y'a la peur du vide aussi, meme monter sur un escabeau est une épreuve, je le fais pour nettoyer au dessus des meubles mais je suis pas du tout a l'aise.
...
Et beh je pensais pas voir autant d'arachnophobes ici

Pourtant ces petites créatures sont une merveille des mathématiques :-k
Pouet
rastacouet a écrit :L'agoraphobie est LA PEUR D AVOIR PEUR dans un certains nombres de situations ..

peur d'avoir peur ? on peut dire la peur de l'echec peut etre alors ?
Bon, moi je l'ai déjà dit ici, j'ai une peur des plus irrationnelles à tel point que j'ai du mal é ecrire le mot.... Pourtant j'y suis jamais confrontée, enfin, sauf si je prend le train, ils en foutent toujours le long des voies ferrées les vilains!!! Et des fois quand on fait de la route mais pas souvent non plus...... C'est une vraie phobie, je peux rien y faire du tout... Ca me tétanise, je ne peux pas en voir en photo et même le nom me fait peur... J'en rêve souvent, je ne sais pas d'où ça me vient... Bon, jrigolez pas trop fort s'il-vous-plaît! ce sont les stations d'épuration .... Ah punaise de l'écrire j'en tremble!!!!!

Bon à part çà y'a plein d'autres trucs liés à l'eau comme le bruit de l'eau, les barages, les vagues, les gros bateaux, les sous-marins, je peux pas en voir même en photo! et les mamifères marins...... C'est un peu chiant comme phobie.... Les lacs aussi, les piscines..... Je suis terrorisée quand je me retrouve seule à proximité de l'eau... Des fois je panique même sous ma douche..

Chuis complètement tarée ma parole!!!!!!
Fichtre que le temps passe...
Moi aussi j'ai peur des araignées, une peur panique terrible. J'ai peur des photos d'araignées, des cadavres d'araignées, des idées d'araignées, ...
Surtout, je suis phobique sociale, peur des gens, d'être exposée, se sentir un poids tout le temps. Assez chiant, mais heureusement il y a les forums ! Et j'ai appris à vivre seule. Mais bon j'ai quand même des amis, qui savent, et qui sont adorables. Mais rien à faire, je me sens en général rapidement très mal avec du monde.
Aussi des petites peurs : orage, vide, noir, peur du mec sous le lit qui va m'attraper les pieds, ...
@ Cessile surtout ne vas pas croire que je me moque ..mais le recit de tes peurs la, ma fait sourire. C'est assez particuliers quand même ...
J'ai une peur irraisonnée des araignée moi aussi, je suis capablede me faire un bond digne des plus beaux spécimens de kangourous, de hurler, de faire une véritable crise de nerf si par malheur l'une d'netre elles me touche ah summum de l'horreur !!!

Par contre je me suis surprise moi même le jour en j'en ai vu une énorme sur le col roulé de ma fille alors agée de 2 ans, je n'ai pas hurlé, j'ai pris un grande respiration et j'ai balancé parterre cette bestiole diabolique qui avait osé grimper sur la chair de ma chair... puis je l'ai écrasée avec une rage indescriptible ! :evil: Par contre après je tremblais comme ue feuille de papier

Ah si j'ai une autre angoisse dont j'ignorais l'existance, j'ai été en Italie et j'ai donc du prendre un très très long tunnel en voiture avec mes deux enfants dans la voiture et là :lol: j'ai commencé à stresser, puis a trembler et enfin à avoir le grosses larmes qui coulaient sur mes joues... tout cela discrètement car je ne voulais pas angoisser mes loulous. Depuis j'ai une phobie des tunnels trop longs !
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Oups trop vite...

Tout cela pour te dire que les gens qui t'entourent si ils ne peuvent pas comprendre ces peurs irationnelles, vont peut-être essayer de te rassurer, de te soutenir mais surtout ne te jugeront pas car nous avons tous nos petites phobies...

N'ai pas peur de leur jugement...
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Les araignées aussi :roll: et encore ça va mieux, avant j'avais aussi peur des fourmis et des moustiques.
Peur du vide, je ne peux même pas monter sur un escabeau.
Peur d'avoir le nez bouché
Je suis aussi claustrophobe et légèrement agoraphobe.
Mais à part ça tout à fait fréquentable :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Cessile, je te soutiens à 100% sur ce coup-là, car l'une de mes grandes phobies c'est l'eau... Bon, moi j'ai pas peur des stations d'épurations hein :lol: ni de l'eau en général quand elle est loin, mais il y a encore deux ans à peine je ne pouvais pas mettre un orteil dans la mer. Cette phobie-là était justifiée (accident...) mais j'ai réussi à la surmonter à moitié: quand Zom est là j'arrive à rentrer dans l'eau, à me détendre, me rafraichir, et profiter trankillou du moment, mais (beh oui, y'a un "mais"...) même si je n'ai de l'eau que jusqu'à la taille, il suffit qu'une petite vague vienne m'arroser la tronche alors que je ne m'y attendais pas et paf! grosse panique, faut absolument que je sorte de l'eau à la seconde sinon je pique une crise de panique atroce et je pleure! :oops:

Sinon la deuxième c'est les petites espaces clos... là aussi j'ai fait beaucoup de progrès, avec les ascenceurs surtout, mais bon, habiter au 14ème étage ça aide à se motiver pour prendre les escaliers :lol: Mais bizarrement je ne l'ai pas tout le temps cette peur là, mais ça se manifeste n'importe quand et sans raison particulière mais avec une force incroyable.
Un bon exemple: la dernière crise que j'ai eu c'était il y a dix jours, en entrant dans notre tente à zom et à moi. On allait se coucher peinards, et vraiment cette tente on a dormi des centaines de fois dedans... et là: grosse crise de panique! :shock: impossible de me calmer, j'étouffais, j'étais opressée, je ne supportais pas d'être confinée dans cet espace minuscule, aucune place pour bouger, quoi que je fasse je me heurtais à l'une des paroies, enfermée, pas d'issue, pas de fenêtre, pas de lumière, pas d'échapatoire, pas d'air....................; l'horreur absolue, pendant toute une nuit :cry:
Et le lendemain soir me demanderez-vous? beh rien!!! Rien du tout, je suis allée me coucher trankillou dans notre petite tente toute pourrie mais que j'aime bien, j'ai fermé la moustiquaire, fermé la tente, éteind la torche, fais un bisou à zom, ai fermé les yeux et fait un gros dodo... Allez comprendre?! :roll:
RuleSpider a écrit :
Pourtant ces petites créatures sont une merveille des mathématiques :-k

comment ca ? par rapport a leur toile tu veux dire ?

parce que la allier araignée et maths et tu fabrique un montre pire que dans starshiptrooper :)
Oh y a pas que leur toile qui est une démonstration de l'utilité des maths dans la nature crois moi .
Pouet
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »