? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah, moi, le pire que j'ai entendu, c'était de la part d'un de mes ex (un gros bourrin) : "si tu pesais 10 kilos de moins, je pense que je pourrais faire ma vie avec toi". Ca a eu le temps de me rendre malade (faut dire aussi que j'étais très fragile à l'époque) et c'est moi qui ai décidé que je ne ferais pas ma vie avec lui. Et vlan !
Je comprends très bien que mon homme n'ai pas envie que je prenne 30 kilos (ou que j'en perde 30 d'ailleurs) mais quand on choisit quelqu'un, on n'essaie pas de le changer !
Venant de la famille, j'avais eu une fois une réflexion désagréable de mon grand-père mais ça ne m'a pas traumatisée. Les fois où j'ai perdu du poids, mes parents me félicitaient mais depuis que j'ai eu des TCA, ma mère serait plutôt du style à me conseiller de rester comme ça et de ne plus essayer de maigrir. D'ailleurs ça tombe bien, j'ai plus du tout envie de me mettre au régime...
Vivement maintenant
RuleSpider a écrit :Oui enfin les mecs avec qui t'es sortie sont des garçons de ton âge donc à cet âge là ils ne sont en général pas réputé pour faire preuve de jugeote .

Comme on le dit souvent c'est l'âge bête .

Même pas... le dernier garcon qui m'a dit ca avait 19 ans ...
Bref...
ChubbyGirl a écrit :
RuleSpider a écrit :Oui enfin les mecs avec qui t'es sortie sont des garçons de ton âge donc à cet âge là ils ne sont en général pas réputé pour faire preuve de jugeote .

Comme on le dit souvent c'est l'âge bête .

Même pas... le dernier garcon qui m'a dit ca avait 19 ans ...

Oui c'est bien ce que je dis ;)
Pouet
haha alors moi dans les réflexions, j'ai eu aussi un qui m'a laissé pantoise c'était : j'aurai jamais cru que je pourrais sortir avec une grosse (enfin je sais pas si il a dis grosse ou une autre epxression pour être politiquement correct)
en gros il était super fier de lui d'avoir "dépassé" ses aprioris.
pour la ptite histoire il était pas question pour moi d'une relation serieuse avec lui mais quand lui l'a compris (enfin j'avais été claire quand meme) il était tout déboussolé et oui les grosses peuvent choisir leur copain aussi nan même

je met ça sur le compte de la jeunesse ??(moins de 25 ans... )

mon copain actuel c'est bizarre, il a vu des photo ou moi je me trouvais super bien (car jeune bronzée et beaucoup plus légère) et m'a dis qu'il me trouvais moins attirante comme ça... j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée et que je le crois , je lui ai meme demandé : "si un jour je maigris tu m'aimeras quand meme hein !!"
ça l'a fait marrer : :lol:

pour revenir au premier post, c'est une phrase que j'ai quand meme entendu sous d'autres formulations et pour moi ça veut rien dire : on aime quelqu'un (amour, filiation, amitié) pas ses kilos.

et faut pas tout mélanger !!!

je pense qu'il faudrait l'interpreter comme : "je me souci de toi c'est pour ça que je t'en parle".... même si nous on le prend plutôt comme un affront.

je reviens sur le fait que ton copain te dise ça tout en achetant des trucs à manger pour te faire plaisir..c'est mrrant mais moi m'a mère m'a fait le coup et vraiment ans arrière pensée je crois.
je rejoins l'avis de l'autre internaute qui dis qu'il cherche ses marques : peut être une manière de te faire comprendre que même si il t'as dis ça (et il a ptet senti que c'était très très maladroit) il veut avant tout que tu sois heureuse ???

dsl pour la psychologie de comptoir
je pense que tu devrais en parler avec lui.
Pour certains post que je viens de lire, je ne comprends que l'on puisse partager sa vie avec quelqu'un qui pense que si tu étais plus maigre, tu serais mieux quand même. peut être que si lui était moins con, il verrait au-dela!!!
:oops: désolé, je suis un peu cru mais je ne supporte pas ce genre de réflexions, il t'aime comme tu ais ou il se casse , on ne leur demande de changer à eux..
Le coup du mec "fier" d'avoir dépassé ses à prioris je connais aussi, un pote récemment qui s'est casé avec une demoiselle bien en chair .

Ce qui ne l'empêche pas de rester maladroit parfois :lol:
Pouet
RuleSpider a écrit :Le coup du mec "fier" d'avoir dépassé ses à prioris je connais aussi, un pote récemment qui s'est casé avec une demoiselle bien en chair .

Ce qui ne l'empêche pas de rester maladroit parfois :lol:

Pourquoi maladroit? quand tu es avec une fille dites "dans les normes"
tu n'es pas maladroit sur son nez un peu trop long, sa coupe trop courte...
si tu aimes vraiment la personne avec qui tu es, qu'elle soit grosse ou non, tu ne dois pas etre maladroit car rien ne doit te "déranger" chez elle, tu l'aimes pour tout se quelle représente!!!!
C'est pas vis a vis de ses rondeurs qu'il est maladroit c'est en général qu'il est maladroit le monsieur ;)

(pour l'anecdote elle est métisse et sa maman à une culture ou les bisous même tout petit ça reste quelque chose d'intime, on a fait un diner à quatre (avec ma chérie donc) et il arrétait pas de lui faire des petits bisous il s'est pris quelques remontrances et la demoiselle agacée à finit par dire "même eux ils font rien et pourtant ils pourraient très bien ne pas se gêner" :lol: )
Pouet
là c'est autre chose, si la culture s'en mêle!!!!
je comprends très bien. On a tous eu une éducation différente et si on lui a appris que les bisous, petites caresses ou autres ne sont bien en public, il lui faudra du temps pour se laissé aller.
Moi on ne me l'a jamais dit, mais si un jour on me le dit, je rétorque par un "dégage" :)
Non mais vraiment...
Mon copain est militaire, super musclé, bien foutu, beau tout ce que vous voulez, des dizaines de filles lui courent après et bah non, c'est moi qu'il a choisie, il ne m'a jamais rien reproché à ce propos au contraire ça a l'air de lui plaire...
Je dois faire 79 kg et franchement ça ne m'a jamais posé de problèmes, même si j'ai déjà été plus fine.

Si on vous dit ça c'est qu'on ne vous aime pas... :s
Je te trouve très expéditive klochette, quand tu as reçu une certaine éducation, c'est dur de faire l'inverse surtout dans certaines religions.
Pour ma part mon éducation a été fondée sur le respect, quelle que soit la personne :)
eh bien j'ai l'impression de me relire dans tout ca mon homme aussi me fais des reflexions sur mon poids mine de rien il a meme ete jusqu'a me proposer de faire un regime ensemble (qu'il a tenu 3 heures!!!!)
j'aimerais lui faire comprendre que pour moi aussi c'est dur de perdre du poids meme si j'aimerais bien car niveau santé ca serait mieux pour moi mais je supporte mal qu'il me pousse comme ca et me dise aussi qu'il m'aime comme je suis et que je serais vachement belle si j'etais lus mince vu que toutes ces ex etait du genre canon bien foutu pour lui les rondes c'est nouveau aussi alors je lui ai dit qu'il me faisait du mal il s'est excuser mais je sais tres bien qu'il ne veux qu'une chose c'est que je maigrisse.... alors je me suis mise au regime
Tu dois faire un régime si toi tu en as envie et non pas car lui le dit.
Je trouve très déplacé qu'il parle de ces ex qui étaient maigre et toi non.
manine a écrit :Tu dois faire un régime si toi tu en as envie et non pas car lui le dit.
Je trouve très déplacé qu'il parle de ces ex qui étaient maigre et toi non.

oui c'est vrai que ca me fait du mal mais je l'aime et j'ai peur qu'il parte si je ne suis pas comme il le desire
n'est ce pas ca aussi l'amour faire des concessions?
j'avoue pour ce qui est du regime je suis aussi pour ca ne peux pas me faire de mal !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »