RuleSpider a écrit :Justement pour moi le summum du luxe quand on visite un pays étrangers c'est d'éviter les nids à touristes . C'est peut être mon côté bourlingueur qui veut ça
Mais si un jour je me marie et qu'on fait un voyage de noces justement ce sera pas un établissement avec tout pleins de trucs et de machin luxueux . Enfin si pour la première semaine quand même mais ensuite, non .
C'était pas une critique donc juste une réaction qui venait du coeur

En fait, pour aller dans ton sens RuleSpider, Zom et moi (qui avons tous les deux bossé à Tokyo avant de nous connaître, sans prendre le temps de visiter le Japon) avons projet de retourner là -bas pour notre voyage de noce, afin de faire une tournée des petits ryokan, sac au dos. Ce n'est pas du tout un voyage organisé, on ne prévoiera pas grand chose depuis la France je pense, et ce sera une forme de vagabondage sac au dos en mode routards.
J'ai repéré chez
Junku (la plus vieille librairie japonaise de Paris) un bouquin sur la construction des ryokans, et un autre qui les liste (qui est réédité tous les ans, en bilingue anglais et japonais). J'ai aussi des amis au Japon, à Tokyo et Osaka qui nous aideront une fois sur place, et, avantage je pense indispensable pour ce genre de chose, Zom et moi parlons suffisamment de japonais pour savoir (avoir su) se débrouiller au quotidien là -bas.
Mais pour avoir vécu Tokyo, séjourner au Japon représente un choc culturel immense, qui peut déconcerter des voyageurs avertis (j'ai été élevée par des parents qui pratiquaient les vacances mode routard dans des pays dont on ne parlait pas la langue

)...
J'ai cru comprendre que tu y étais allé plusieurs fois, toi aussi RuleSpider ?