? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais donner mon cas : hier j'étais super mal, et du coup de mauvaise humeur...Mais dans ces cas là, je pense pas "faire subir aux autres", mais je manque énormément de diplomatie dans ce que je dit, ou ce que j'écris (En passant désolé pour Ambre qui en a fait les frais hier, à propos de son post)

C'est sur que si c'est un jour sur deux, c'est difficilement supportable! Mais quand c'est très exceptionnel, les gens autour peuvent se dire qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas le jour là, et n'insiste pas...
Voilou!
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
Tout pareil que toi Chocir, tu as retranscrit mes pensées.
Le matin, au boulot, si je suis grinche, mes collègues j'ai même pas besoin de leur expliquer, ils le comprennent tout de suite et ne viennent même pas vers moi, comme ça y'a pas de soucis.

LaMag, c'est pas grave ;)
bonjour je suis comme toi c insuportable de voir des gens qui sont de mauvaise humeur et qui font payer ça aux autres moi je suis toujours souriante en genéral et meme si un jour je ne suis pas bien je ne le fait pas ressentir a autruie en general je me fou dans un coin......mais bon on est pas tousse les pareille....
Virtuellement ou dans la vraie vie j'ai du mal avec ça...
Je suis tellement toujours polie et "douce" avec les gens que dès que quelqu'un me parle mal je prends ça profondément mal. Il faudrait que je me blinde mais je n'y arrive pas. Un exemple rien qu'ici, on a mal pris mes propos sur un autre sujet et honnêtement ma 1ere réaction a été de fermer la page et effacer vlr de mes favoris.
Je prends sur moi pour relativiser, mais vraiment. :?
Généralement, je le sens quand quelqu'un est de mauvais poil, et je fais profil bas, je le laisse ruminer dans son coin. Ce qui m'horripile, c'est quand cette personne se sent obligée de se défouler sur moi alors que je n'ai rien fait pour le mériter. Parce que quand je suis de mauvaise humeur, je m'isole et basta.

Le pire, c'est que la mauvaise humeur me contamine vite. Si je me suis levée du bon pied, et qu'ensuite je m'en suis pris plein la tronche par un frustré qui n'avait juste personne d'autre sur qui s'énerver, tu peux être sur que je vais d'être d'une humeur de dogue pour le reste de la journée.

Pareil pour ceux qui se lèvent de mauvaise humeur. Je suis désolée pour eux si le réveil est difficile, je ne vais pas non plus m'excuser d'exister. Je suis rarement de mauvais poil le matin, mais je suis une éponge: si quelqu'un s'en prend à moi dès le matin, je peux devenir très méchante.

Mon copain et ma mère sont souvent des ours quand ils viennent se réveiller. Alors je leur parle pas (ou très peu, disons que j'évite le plus possible). Quand Loulou se met à ronchonner et à m'accabler, je lui dis direct "non non, me parle même pas....tant que tu fais ta tête de con, je préfère ne pas t'adresser la parole...", c'est violent mais c'est bon quoi, j'ai rien à me reprocher et j'ai le droit aussi d'être tranquille le matin sans qu'on vienne m'emmerder.

Ma mère, c'est souvent le matin en semaine quand elle part travailler. Elle est juste odieuse (pour ne pas dire immonde). Si elle n'a rien à te reprocher, si tu n'es pas dans les parages, elle est capable de venir te chercher des noises sur des sujets débiles (du genre "tu peux arrêter de marcher aussi fort?" ou encore "ou est-ce que tu as encore rangé le jus d'orange?"), elle peut être vraiment très horrible dans ces cas-là. Au bout d'un moment, elle me tape sur le système et je m'énerve à mon tour....en fait, avec le recul, nos disputes les plus mémorables, c'était souvent le matin.... Il m'est déja arrivé de passer des matinées à la maudire, vraiment...

Et quand en fin de journée, je lui demande "mais tu te rends compte à quel point t'étais horrible ce matin?", il lui arrive de le reconnaître, mais souvent, sa mauvaise foi reprend le dessus et elle se justifie en disant que c'est de ma faute (sans réellement justifier pourquoi...)

Pour ça, je suis contente de ne plus vivre avec elle, même si je l'aime énormément. Je ne la vois que pendant les vacances, quand elle séjourne chez nous....les matins de vacances, elle est adorable.

Alors, oui, on a le droit d'être se sale humeur.....mais le faire payer aux autres alors qu'ils n'ont rien demandé, ça va bien cinq minutes....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Ambre a écrit :Souvent, je suis confrontée à un problème : subir la mauvaise humeur des gens.

Genre, prendre des trucs plein la figure alors que j'ai rien fait, mais tout simplement parce que la personne s'est levé du mauvais pied, du coup, c'est moi qui paie sa mauvaise humeur.

Pensez-vous que quelque soit le problème de quelqu'un, qu'il soit légitime qu'il le fasse payer à autrui?
Est-ce compréhensible?
Est-ce pardonnable?

[Edit Ambre : correction du mot, pardonnez-moi d'être inculte]

la prochaine fois, souris a la personne de mauvaise humeur. tu verras que ca sera plus simple ;) :D
Qu'est ce que ca peut me gaver les gens qui déversent leurs humeurs détestables sur toi ... Rah :evil:
J'ai juste envie de foutre le camp dans ces cas là !!
Bref...
Quand jsuis d'une humeur de chiote je m'isole autant que je peux mais j'évite de pacer ma rage sur les autres.
Par contre a l'inverse je rappelle a la personne énervé que je ne suis pas un punching ball et qu'il n'a ka réglé ses comptes avec la personne concerné.
LE remède contre la ronchon attitude : 2 grosses cuillères de nutella, ça marche je teste très régulièrement :lol:
Moi j'avoue que ça m'arrive de temps à autre...mais je travail beaucoup sur ça justement...enfin c'est plus mon "état" qui me rend ainsi, parfois je déborde, mais je m'en prend rarement gratuitement à quelqu'un, il faut que la personne m'ait "titiller" au mauvais moment pour que ça me prenne.

Apres évidemment, je me déteste et je culpabilise...je travail sur ça, car j'ai pas envie de devenir une pauvre aigrie qui s'en prend gratuitement aux autres des que j'ai un pet de travers.

Idem, je suis pas du tout du réveil...parce que je pige rien du tout, j'ai la tronche enfariné avant d'avoir emmergé, je suis ronchon, j'ai la tête dans le fondement de venus, donc j'envoie pas chier, mais j'ai horreur qu'on me parle au reveil...

Bon personne il est parfait :oops:
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »