? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La dernière fois, j'en ai trouvé chez "Grand frais".

mais il faut bien, bien les rincer avant de les ajouter dans le jambalaya! ;)
Disco ... c'est quoi ton budget ????
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
je sais pas.... on paiera le prix qui faudra, tout en restant raisonnable
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Provence a écrit :Je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de mettre les crevettes :roll: :lol:
Donc il faut rajouter des crevettes à la fin, comme pour une paëlla ;)

Cette recette a l'air super ! ;)
Mais Provence la paëlla n'est pas une bonne référence pour quelqu'un comme moi (je n'en ai jamais fait) alors quand tu dis qu'on doit ajouter les crevettes "à la fin" cela signifie-t-il dans la poële pour qu'elles cuisent un peu, ou directement au moment de servir ?
Et quelle quantité de crevettes prévoir pour ta recette ?
Merci d'avance !
Amnesis a écrit :c'est quoi des gombo?

A mon avis c'est des gambas ;)
VertFushia, je mets de crevettes déjà cuites, donc je les rajoute quelques minutes avant la fin de la cuisson, juste le temps de les réchauffer.

Et Amnesis et Fandorina.......non les gombos, ce n'est pas une faute d'orthographe pour "gambas" :lol: :lol:
C'est un légume africain.
Gombos sur Wikipedia
Photo
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
VertFushia a écrit :Et quelle quantité de crevettes prévoir pour ta recette ?
Merci d'avance !

ça dépend un peu de la taille choisie, mais le mieux c'est des pas trop grosses, et d'en prendre environ 2 par personne.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci Provence pour les réponses ! ;)
Provence a écrit :VertFushia, je mets de crevettes déjà cuites, donc je les rajoute quelques minutes avant la fin de la cuisson, juste le temps de les réchauffer.

Et Amnesis et Fandorina.......non les gombos, ce n'est pas une faute d'orthographe pour "gambas" :lol: :lol:
C'est un légume africain.
Gombos sur Wikipedia
Photo

Ah j'en ai déjà vu sur les marchés.. Comme j'avais lu la recette du lien que tu avais donné puis la tienne avant que tu nous dises que tu avais oublié les crevettes...j'ai cru pouvoir faire mon Sherlock Holmes et je me suis bien plantée ! :lol:
Attention avec le jambalaya pour 16 tout de même, essaie de prévoir minimum 2 wok.

J'en ai fait l'année dernière pour mon anniversaire, nous étions 12, et 2 woks n'étaient vraiment pas de trop, parce que quand le riz gonfle t'a du mal a remuer sans en mettre a coté.
Et puis comme te l'a conseillé provence, prépare tous tes ingrédients la veille parce que c'est vraiment ca qui te prendra du temps.

Petite astuce, si t'a un wok électrique genre téfal c'est super pratique, tu le pose au milieu de la table, ca reste au chaud et toi t'es tranquille pour la soirée.

Idée dessert : j'avais fait des verrines avec une couche de pommes compotées et flambées, une couche de caramel au beurre salé, une couche de spéculoos en petits morceaux, une couche de préparation au mascarpone comme pour le tiramisu, le tout servi avec une boule de glace vanille. Tout le monde s'est régalé!
...
ahhh ok
chez nous ça s'appelle des margozes ;)
Jamais entendu ce nom là :shock: :lol:

deb-o, je ne le fais pas dans un wok, mais dans une grande cocotte en fonte. Sinon il y a aussi l'option poêle à paëlla, mais à ce moment là, on ne cuit pas le plat au four, mais sur le gaz, en couvrant avec du papier alu.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
et ca tient pour 16 dans une cocotte??
Perso j'ai pas trop le choix du wok c'est le truc le plus grand que j'ai!
Et pour la poêle a paella tu couvres avec de l'alu pendant la cuisson?
...
Répondre

Revenir à « Cuisine »