Je deteste me trimballer de grosses valises, et encore plus devoir choisir quoi me mettre quand je suis en vacances... donc je limite!
Si je pars moins d'une semaine je prends le nombre adequat de dessous, deux jeans (un sur moi, un dans le sac), 3 tshirt, un pull.
Pour les sejours de + d'une semaine, je prends l'equivalent d'une semaine de vetements en dessous, 3 jeans, 6 tshirt, 1 ou 2 manches longues, un pull, parfois 2 si je pars quand il fait froid.
C'est tout. Le reste: une paire de chaussure, une veste/echarpe si necessaire, je le porte sur moi. Ca ne me derange pas de laver a la main en vacances (meme a la maison, je n'ai une machine que depuis quelques mois), et je ne repasse jamais.
Par contre j'emporte aussi un petit necessaire a pharmacie (pansements, advil et medocs contre soucis digestifs), trousse de toilette (un peigne, un deo, un rasoir, un crayon noir, un mascara, une brosse a dent et dentifrice) si je sais que je ne trouverai pas sur place je prends aussi une serviette et un savon/shampooing.
Au final, quand je prends l'avion je me contente generalement d'un bagage a main, meme si j'accompagne souvent de ma grande valise (vide) pour ramener des trucs (surtout a manger quand je vais en france!

)