? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Anne a écrit :Alors après avoir essayer l'eau savoneuse, l'eau additionné d'huile d'olive etc sur feu mon persil, la seule qui a marché c'est :
  • cendre de clop tout autour de la plante sur la terre (à qui mes roses doivent d'être épargnées)
  • Gant en latex, plonge la main dans un peu d'eau additionné d'une goute d'huile d'olive, et part à la chasse aux pucerons sur les tiges. :snipersmile:

Bon courage :)

Et tu peux aussi lire ça ;)

merci ! :kiss:
je ne me rappelais plus de ce post...
...
Pour la première fois cette année, j'ai des pucerons sur la ciboulette. Vous avez une idée ? Parce que la nicotine et le savons de marseille... :P
pheli a écrit :Pour la première fois cette année, j'ai des pucerons sur la ciboulette. Vous avez une idée ? Parce que la nicotine et le savons de marseille... :P

Les cendres sont sur la terre et pas sur la plante, et l'eau avec l'huile d'olive à utiliser en très petite quantité ne fera pas de mal à ta plante si tu met vraiment très peu d'huile ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
pheli a écrit :Pour la première fois cette année, j'ai des pucerons sur la ciboulette. Vous avez une idée ? Parce que la nicotine et le savons de marseille... :P

Les cendres sont sur la terre et pas sur la plante, et l'eau avec l'huile d'olive à utiliser en très petite quantité ne fera pas de mal à ta plante si tu met vraiment très peu d'huile ;)

Je vais essayer l'eau et l'huile d'olive. Merci.
Attention, il faut y aller mollo avec l'huile d'oilve au risque d'étouffer la plante avec les pucerons.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Jardinage, plantes, insectes »