mike73400 a écrit :petitepommegranny a écrit :si pour certaines familles les musées et le théatre seront inidpensables, pour une autre ce sera le jardinage, les animaux etc...
ce que je veux dire c'est que nous transmettons a nos enfants ce que nous connaissons, selon le milieu dans lequel nous vivons...
ce que je trouve indispensable c'est d'expliquer le plus possible les choses, donner la possibilité a l'enfant de connaitre pour qu'il puisse librement choisir ce qui l'interesse vraiment.
je suis tres fire quand mon fils sait reconnaitre un platane d'un chene, je trouve ca plus important que de reconnaitre tous les personnages des pokémon
j'ai vu trop d'enfants qui ne savent pas que le lait vient des vaches, qu'il y a des poissons dans le poisson pané, etc...
donc je trouve indispensable d'expliquer le plus possible chaque chose..
ce dont bibou n'a as besoin pour son epanouissement(avis personnel)mais qu'il decouvrira tot ou tard sont ces jeux vidéo (on apelle ca un produit culturel) qui sont violents et non educatifs.
Je suis absolument d'accord. On a souvent tendance à assimiler "culture" avec "arts".
Je ne suis pas d'accord sur les jeux vidéos (désolé c'est le passionné qui parle
Par contre d'accord avec le fait de leur apprendre en priorité certaines choses notamment pour citer un enfant qu'avait gardé ma nourrice qui voulait pas mangé les oeufs qu'il avait ramassé dans le poulailler parce que ça sortait "du cul" de la poule et que c'est caca et qu'on lui a demandé pourquoi il avait mangé l'omelette de ma nourrice la veille et qui avait répondu tout innocent "bah oui mais Tatie son omelette elle les a fait avec des oeufs de boîte" .
Pouet