? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mike73400 a écrit :
petitepommegranny a écrit :si pour certaines familles les musées et le théatre seront inidpensables, pour une autre ce sera le jardinage, les animaux etc...
ce que je veux dire c'est que nous transmettons a nos enfants ce que nous connaissons, selon le milieu dans lequel nous vivons...
ce que je trouve indispensable c'est d'expliquer le plus possible les choses, donner la possibilité a l'enfant de connaitre pour qu'il puisse librement choisir ce qui l'interesse vraiment.
je suis tres fire quand mon fils sait reconnaitre un platane d'un chene, je trouve ca plus important que de reconnaitre tous les personnages des pokémon :)
j'ai vu trop d'enfants qui ne savent pas que le lait vient des vaches, qu'il y a des poissons dans le poisson pané, etc...
donc je trouve indispensable d'expliquer le plus possible chaque chose..
ce dont bibou n'a as besoin pour son epanouissement(avis personnel)mais qu'il decouvrira tot ou tard sont ces jeux vidéo (on apelle ca un produit culturel) qui sont violents et non educatifs.

Je suis absolument d'accord. On a souvent tendance à assimiler "culture" avec "arts".

Je ne suis pas d'accord sur les jeux vidéos (désolé c'est le passionné qui parle :mrgreen:) certains jeux sont effectivement le fruit d'une vraie recherche artistique donc non je ne peux pas laisser dire que les jeux vidéos sont tous des lobotomisateurs numériques d'enfants .

Par contre d'accord avec le fait de leur apprendre en priorité certaines choses notamment pour citer un enfant qu'avait gardé ma nourrice qui voulait pas mangé les oeufs qu'il avait ramassé dans le poulailler parce que ça sortait "du cul" de la poule et que c'est caca et qu'on lui a demandé pourquoi il avait mangé l'omelette de ma nourrice la veille et qui avait répondu tout innocent "bah oui mais Tatie son omelette elle les a fait avec des oeufs de boîte" .
Pouet
RuleSpider a écrit :
mike73400 a écrit :
petitepommegranny a écrit :donc je trouve indispensable d'expliquer le plus possible chaque chose..
ce dont bibou n'a as besoin pour son epanouissement(avis personnel)mais qu'il decouvrira tot ou tard sont ces jeux vidéo (on apelle ca un produit culturel) qui sont violents et non educatifs.

Je suis absolument d'accord. On a souvent tendance à assimiler "culture" avec "arts".

Je ne suis pas d'accord sur les jeux vidéos (désolé c'est le passionné qui parle :mrgreen:) certains jeux sont effectivement le fruit d'une vraie recherche artistique donc non je ne peux pas laisser dire que les jeux vidéos sont tous des lobotomisateurs numériques d'enfants .

Tu n'as pas tort sur le côté artistique de certains jeux vidéos.
Le problème des jeux vidéos, me semble-t-il, c'est l'usage que peuvent en faire les gamins (ou les adultes d'ailleurs), à savoir d'y jouer en permanence au point de ne plus avoir de vie sociale.
Et dans le cas présent, je pense que petitepommegranny voulait plutôt exprimer cet enfermement sur soi lié aux jeux vidéos.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
oui je me suis peut-etre mal exprimée, il y a des jeux vidéo qui sont educatifs, tres beaux etc... mais meme ceux la il ne faut pas que l'enfant s'y enferme je veux dire que c'est bien qu'il decouvre aussi cet univers mais que les parents choisissent les jeux (un enfant de 9ans qui en est au 4 de resident evil c'est pas de la culture) ainsi que les durées de jeux car les jeux vidéo representent un monde imaginaire ou on est surpuissants, immortels et sans lois.... et qu'ils peuvent empecher d'autres apprentissages, ouvertures sur le monde.
il est triste de voir des enfants bloqués devant le petit écran toute la journée parce qu'ainsi les parents n'ont pas a les occuper :( ca c'est inconcevable pour moi, et malheureusemnt ca existe.
encore une fois, je ne généralise pas :)

rule spider tu m'as fait penser a une petite fille qui ne voulait plus manger de viande de boeuf a cause de la vache folle mais qui reclamait des steacks hachés.... parce qu'elle ne faisait aucun rapprochement.
Bah en tout cas si tu veux des exemples de jeux ou on ne tue pas ou on est pas tout puissant j'en ai .

Déjà la série des ICO qui pour ceux qui la connaissent et l'aiment vont voir ici une bonne nouvelle une troisième mouture est en route pour la playstation 3 mais chut je vous ai rien dit .

Okami bon oki il y a des combats quand même mais ce jeu est si onirique que finalement ils "parasitent" la narration .
Pouet
Répondre

Revenir à « Parents au fil des jours »