Je suis dans à peu près la même situation avec une amie.
Ca faisait plusieurs semaines qu'elle déclinait toutes les invitations qu'on lui lançait, avec deux amies, pour sortir. On était en période d'examen, mais tout de même !
Elle ne nous envoyait des messages que pour obtenir un renseignement, sans même un comment ça va, un quoi de neuf, ou même un merci.
On est donc sorties avec mes deux amies sans elle et celle de nous qui est la plus proche de cette amie nous a révélé qu'apparemment son copain était très possessif et ne supportait pas de la voir sortir sans lui. Dans une soirée entre filles, elle ne risquait pourtant rien

, et puis notre amie n'est pas du tout le genre à aller chercher ailleurs !
Après cette soirée sans elle, j'ai décidé de prendre les choses en main. Elle s'est enfin connectée sur msn après des mois d'absence et j'ai lancé la conversation.. Avec ma diplomatie légendaire, je lui ai reproché son manque d'enthousiasme à notre égard et surtout le fait qu'elle ne donne ni ne demande de nouvelles depuis des semaines.
Ca a fini en eau de boudin puisqu'elle s'est déconnectée vite fait. Je lui ai envoyé un mail pour poursuivre la discussion (j'étais vraiment vexée qu'elle soit partie comme ça, même si il est vrai qu'une dispute sur msn, c'était pas le top).
Elle ne m'a pas répondu et depuis, plus de nouvelles.
Tout ça pour dire que même si je déteste être sans nouvelles de mes amis pendant une longue période, dorénavant, je crois que je vais arrêter de courir après les gens. Même si là ça partait d'une bonne intention (en l'occurence essayer de "délivrer" notre amie de la possessivité de son copain), je me suis rendue compte que peut-être que cette amie ne tenait pas plus que ça à nous et surtout à moi et ça me blesse profondément.