? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On essaye surtout de te dire que certaines choses devraient rester dans la sphère du privé pour éviter de faire monter la mayonnaise ( dixit la madame qui te dit des trucs par mp pour justement éviter de faire monter la mayo et donc aimerait que ça reste en mp sinon gare à tes oreilles).

Punaise, l'est pas possible ce gars! :roll:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
désolé :arrow:
moi quand quelque chose ne va pas j'ai besoin d'en parler.
oui je sais que ma chérie n'aurait pas approuvé. oui je sais que d'autres personnes non plus...
je suis une huitre qui commence tout juste a s'ouvrir et qui ne le fait pas forcément de la bonne façon...
Bref... si ce sujet saoule et bien passons...
Personne n'en mourra.
Il est parfaitement compréhensible que tu ais besoin de parler de certaines choses. Je ne te blamerais certainement pas pour cela. ;)

Au contraire, vive l'huître qui fait des efforts pour communiquer ( je viens de t'imaginer déguiser en huitre et je me marre :lol: ).

Mais il faut aussi que l'huitre apprenne le tact. ;) C'est pas méchant.

Pour le cas précis, je redis ce que j'ai déjà dit : si une personne refusait toute communication avec moi malgré mes efforts pour la contacter, je laisserais l'eau passer sous les ponts, le temps qu'elle fasse le premier pas.
Une personne qui reste silencieuse peut avoir besoin de ce silence. Donc il faut le respecter et attendre qu'elle revienne. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Noub tu mas l'air d'être dans une situation épineuse :lol:
Et ton problème m'a l'air délicat à étaler ici puisqu'il concerne apparemment quelqu'un du forum...

En tout cas, j'espère que ça va s'arranger et si la personne ne fait rien pour, tu n'auras rien à te reprocher ;)
J'aime les choses claires, donc j'aimerais aussi savoir si mon amie a vraiment besoin de calme ou si elle est fâchée après moi pour une chose précise. Je préfère poser des questions que de me prendre la tête, peut-être inutilement.
ninouchka a écrit :J'aime les choses claires, donc j'aimerais aussi savoir si mon amie a vraiment besoin de calme ou si elle est fâchée après moi pour une chose précise. Je préfère poser des questions que de me prendre la tête, peut-être inutilement.

pourquoi ne l'ai-je pas dit comme ça ? :roll:
Pourquoi ne pas lui envoyer un e-mail ou un SMS où tu lui demanderais comment elle va, que tu aimerais bien avoir de ses nouvelles - même si c'est juste une ligne - et que si tu as commis un impair sans le vouloir, lui demander la possibilité d'en discuter avec elle de vive voix pour dissiper tout malentendu. Moi c'est ce que je ferais.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Noub a écrit :J'ouvre ce sujet car ces derniers temps ça me travaille beaucoup.
Comment réagiriez vous si un(e) ami(e) proche et en qui vous tenez vous laisse casi sans nouvelles ?

Je suis exactement dans le même cas..

C'est le genre de situation qui me bouffe. Je me pose milles questions. Je cherches une explication.
Je me remets en cause, j'éssaie de comprendre..

Puis finalement je crois bien que CC a raison, je vais abandonner!
J'ai laissé 3 mails + 1 post sur mon blog (qui a été lu par la personne en question.), je ne vais pas bouffer le moral pour cela..

Mais je comprends ton malaise noub
Machu Picchu a écrit :Pourquoi ne pas lui envoyer un e-mail ou un SMS où tu lui demanderais comment elle va, que tu aimerais bien avoir de ses nouvelles -

C'est la première chose que j'ai fait ;)
Audreyyyy a écrit :
Noub a écrit :J'ouvre ce sujet car ces derniers temps ça me travaille beaucoup.
Comment réagiriez vous si un(e) ami(e) proche et en qui vous tenez vous laisse casi sans nouvelles ?

Je suis exactement dans le même cas..

C'est le genre de situation qui me bouffe. Je me pose milles questions. Je cherches une explication.
Je me remets en cause, j'éssaie de comprendre..

Puis finalement je crois bien que CC a raison, je vais abandonner!
J'ai laissé 3 mails + 1 post sur mon blog (qui a été lu par la personne en question.), je ne vais pas bouffer le moral pour cela..

Mais je comprends ton malaise noub

Je crois bien qu'on va tous les 2 écouter la même personne et faire la même chose... ;)
Noub a écrit :C'est la première chose que j'ai fait ;)

C'est bête que ton amie ne puisse pas s'exprimer sur ce sujet... c'est toujours difficile de comprendre un 'litige' sans entendre les versions... :roll:
Parfois un peu de distance ne fait de mal à personne... si elle ne t'a STRICTEMENT rien expliqué c'est vrai que c'est bizarre... elle n'était peut etre pas l'AMIE, la VRAIE... :cry:

Je te conseille d'attendre un peu... fais ta petite vie avec ta petite amie... :oops: essayez d'être heureux... :P et un jour ou l'autre vous aurez à nouveau de ses nouvelles (peut etre lol)
"Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines."
Ben elle t'en a envoyé quand même... Des fois on est trop pris par sa propre vie, ou on a des soucis à régler, tout simplement...
Et puis si elle ne va pas bien, et qu'elle ne vous le dit pas, c'est qu'elle n'en a pas envie pour l'instant, et à mon sens il faut respecter son choix, et ne pas la forcer... Wink...

Voilà, moi je suis comme ça :oops: je sais que c'est désagréable au possible de ne pas donner de nouvelles, mais quand je ne vais pas bien, je suis dans mon cocon, et c'est très difficile d'y entrer.

Cela m'est arrivé très récemment, j'ai fait la morte pendant 15 jours, parce que ça n'allait pas, et que je n'avais aucune envie de parler, à qui que ce soit. Un ami s'est inquiété, il m'a envoyé des textos, dont j'ai mis des plombes à répondre...j'ai fini par répondre très vaguement, il s'est inquiété encore plus. J'ai fini par lui expliquer, il a compris...et moi aussi. J'ai compris que j'avais été égoiste quelque part, et je pense qu'on fond de moi, j'avais envie de savoir si quelqu'un remarquerait mon absence...
Ce n'est pas intentionnel pourtant...

Noub, si tu as dit à cette personne que tu étais là pour elle, elle le sait.
Maintenant si prendre des nouvelles se fait à sens unique , je te dirais de ne pas insister.

C'est la première fois que ça arrive, ou est ce déjà arrivé ?
Annel a écrit :C'est la première fois que ça arrive, ou est ce déjà arrivé ?

C'est déja arrivé mais pas dans les mêmes situations :oops:
Bref c'est moi qui me monte la tête... vous avez toutes raison, je devrais prendre mon mal en patience :oops:
Noub a écrit :
Annel a écrit :C'est la première fois que ça arrive, ou est ce déjà arrivé ?

C'est déja arrivé mais pas dans les mêmes situations :oops:
Bref c'est moi qui me monte la tête... vous avez toutes raison, je devrais prendre mon mal en patience :oops:

Ben non, je te comprends, j'ai tendance à me faire du mouron rapidement qd je reste sans nouvelles de quelqu'un que j'apprécie.
Je suis dans à peu près la même situation avec une amie.
Ca faisait plusieurs semaines qu'elle déclinait toutes les invitations qu'on lui lançait, avec deux amies, pour sortir. On était en période d'examen, mais tout de même !
Elle ne nous envoyait des messages que pour obtenir un renseignement, sans même un comment ça va, un quoi de neuf, ou même un merci.

On est donc sorties avec mes deux amies sans elle et celle de nous qui est la plus proche de cette amie nous a révélé qu'apparemment son copain était très possessif et ne supportait pas de la voir sortir sans lui. Dans une soirée entre filles, elle ne risquait pourtant rien :? , et puis notre amie n'est pas du tout le genre à aller chercher ailleurs !

Après cette soirée sans elle, j'ai décidé de prendre les choses en main. Elle s'est enfin connectée sur msn après des mois d'absence et j'ai lancé la conversation.. Avec ma diplomatie légendaire, je lui ai reproché son manque d'enthousiasme à notre égard et surtout le fait qu'elle ne donne ni ne demande de nouvelles depuis des semaines.
Ca a fini en eau de boudin puisqu'elle s'est déconnectée vite fait. Je lui ai envoyé un mail pour poursuivre la discussion (j'étais vraiment vexée qu'elle soit partie comme ça, même si il est vrai qu'une dispute sur msn, c'était pas le top).
Elle ne m'a pas répondu et depuis, plus de nouvelles.

Tout ça pour dire que même si je déteste être sans nouvelles de mes amis pendant une longue période, dorénavant, je crois que je vais arrêter de courir après les gens. Même si là ça partait d'une bonne intention (en l'occurence essayer de "délivrer" notre amie de la possessivité de son copain), je me suis rendue compte que peut-être que cette amie ne tenait pas plus que ça à nous et surtout à moi et ça me blesse profondément.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »