Noub a écrit :Co_lette a écrit :ben justement , enfin pour moi autant la photographier comme les autres femmes !
c'est utopique...
Chaque personne se photographie de façon différente !
Là , je suis d'accord avec Noub... il est est possible de photographier deux personnes de la même manière, il y a toujours des particularismes à prendre en compte...
Mais je suis d'accord aussi qu'il est important de s'assure que le photographe ait déjà travaillé avec des rondes, sous peine de se retrouver mise en image de façon pas très... comment dire... enfin quoi, y a des poses qui vont aux minces, et pas du tout aux rondes, quoi...
Aussi le photographe qui n'a jamais eu l'envie de lui-même de "faire une ronde", il va pas savoir comment la prendre, justement... rapport aux positions, il va avoir les mêmes demandes qu'avec une mince et aura peut-être du mal à comprendre certaines réticences... par ailleurs je suis d'accord qu'il y a des minces qui sont complexées, mais celles-là ne posent pas... c'est comme ça... le fait d'être mince fait qu'elles n'ont pas besoin de cette démarche d'acceptation de soit, celle-là même dans laquelle certaines rondes sont... les minces qui posent sont conscientes de leur physique de bombasses et ne se posent pas de soucis plus que ça...
Je parle d'expérience, parce que j'ai photographié plus de minces que de rondes... en tant que modèle par contre, j'ai plutôt posé pour des personnes qui travaillaient déjà avec des rondes, n'ayant essuyé que des refus de la part des photographes qui ne font que des minces, car ils avaient peur de ne pas savoir "comment faire", alors que je n'ai pas de complexes ni de pudeurs particulières.
Le mieux est donc, à mon avis, d'aller vers un photographe qui sait comment on travaille avec une ronde, qui va y aller en douceur pour voir ce qu'elle veut faire, comment elle veut le faire, ce qu'elle fait passer à l'image... d'autant qu'il y a des petits trucs pour tricher, à connaitre... je ne parle pas de photoshop, encore que ça soit bien pratique, autant avec les rondes qu'avec les minces qui ont un bouton sur la fesse

, mais par exemple l'utilisation de poudre irisée sur les cuisses pour réfléchir légèrement la lumière et "déboucher" les capitons de cellulite, par exemple... testé et approuvé par moi...

ou des tenues qui font aux minces et qui saucissonnent une ronde... enfin ce genre de truc...
D'un autre côté, j'ai eu ma première expérience de pose avec un photographe qui ne faisait que de la ronde, en fait c'était clairement un FA (mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque) et ça a carrément failli mal tourner... du coup, je préfère travailler avec des gens qui font de la mince ET de la ronde... des polyvalents, quoi... qui sont intéresses par le coprs en général, et pas par une catégorie de corps (et encore moins par le mien) en particulier...
Pour donner un autre exemple, je conseille également, à une copine black qui voudrait poser, de voir si le photographe a déjà travaillé avec des black, parce que niveau lumière, ça ne se travaille pas du tout de la même manière... comme pour le tatouage en fait, je n'enverrais pas quelqu'un de black chez un tatoueur qui n'a pas des tatouages faits sur peau noire dans sa galerie... [-X
C'est pas façon de se distinguer, c'est juste histoire de mettre toutes les chances de son côté...
...