chocir a écrit :La belle-mère? l'ex de l'amour de sa vie(heureux est celle/celui qui est la première histoire de l'autre) ou l'envie d'aller voir quelque chose de nouveau?la peine de la separation? la peur de l'inconnu(ex: vivre avec quelqu'un, tout quitter pour l'être aimer)...je continue ou vous deprimez là ?

La belle-mère: meuuuuuuuh non. tant qu'elle ne vit pas avec vous, c'est supportable. Celà étant, c'ets bien aussi quand elle déménage loin. Très loin. Genre en Alaska.
l'ex-amour de sa vie: mais ne peut on pas aimer plus d'une fois? Quoique l'on fasse, on restera toujours accroché à son premier amour, il conditionne nos relations suivantes. ca ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas retomber amoureux.
la peur de l'inconnu: justement, l'amour te donne envie de l'afffronter. En plus, Ã deux, c'est plus facile non?
mais si tu tiens vraiment à déprimer, je dirai que le plus grand danger c'est la routine. le jour où on ceommence à regarder Drucker tous les dimanches en jogging avachis sur le canapé, alors il y a péril en la demeure et accessoirement sous la couette.
Alors que diantre! lachons nous! Laissons nous aller à nos fantaisies, et nos fantasmes! Et quand on les aura tous explorés, découvrons en de nouveaux! faisons l'amour suspendu aux étagères d'un grand magasin! Allons construire une piscine ouverte au Quebec! Allons admirer la pluie dans nos cheveux par des vents de force 4!
Soyons fous! Fous amoureux...
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.
Et Sartres.
Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!