forcement quand elles sont habillées et maquillées comme des sacs... (pour le cas de l'ex miss france)
mais pourquoi se baser sur des people??? j'ai déjà entendu leur nom mais je ne vois pas à quoi elles ressemblent...
et comme je disai, elles sont rarement natures, surtout dans leurs manières.
et on est d'accord sur un point : ce qu'elles DEGAGENT les rendent plus ou moins "pulpeuses".
concernant les termes pour qualifier une personne...
c'est comme vieux et jeunes. on dit "les jeunes" mais on dit pas "les vieux" car c'est irrespecteux...
si on ne m'avait pas appellée "la grosse" avec un air malsain et insultant toute mon enfance (car c'est mal d'être grosse, on devrait changer de planète ou se suicider...) je ne tilterai pas aujourd'hui.
effectivement il y a des "degrés" dans l'obèsité... je ne voit pas l'interet de le souligner avec des adjectifs pénibles. nous sommes DEJA catalogués, on le sait, c'est bon!
moi même avec 5kgs de trop j'étais la grosse vache, madame bouboule, le gros tas et j'en passe et bien à force je m'y suis identifiée et j'ai pris beaucoup de poids jusqu'à coller à cette image...
donc oui être "grosse" est péjoratif dans notre société alors que être "ronde" est moins violent, moin agressif... et si j'avais eu droit à cette delicatesse, les choses et mon corps seraient moins en souffrance aujourd'hui...