? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
t'as raison, Colette
Ouhla ! :shock:
Je pensais pas que ma petite recette allait déclencher une polémique ! :lol:
Je comprend ce que tu veux dire, Maria. J'aurais du préciser que ce n'est pas un plat spécialement équilibré, mais étant en RA également, je t'avoue que équilibré ne veut rien dire pour moi. Dans le sens où je ne vais pas mangé des repas équilibrés parce qu'il le faut. Par exemple, je ne prend pas de petit dej, je ne mange que ce que j'ai envie(avec l'accord de mon budget :lol: ), que ce soit des légumes ou des pommes de terre. Il m'arrive de ne manger que de la purée pendant plusieurs repas, parce que rien d'autre ne me dit, et ensuite de passer aux haricots verts-surimi ou bien viande, fruit, lait... Bref...

Comme tu le vois, je n'ai pas une alimentation équilibrée selon toi. Mais comme te l'a dit Luckyluka, nous sommes en RA, et personnellement, je trouve que ces histoires d'équilibre, c'est peut-être vrai, mais les médias l'utilisent comme moyens pour vendre, car jamais ils ne disent aux gens : "Mangez équilibré (féculent, légumes, proteines...) si vous en ressentez le besoin et l'envie !"
Voilà, ce n'est que mon avis. S'il m'arrive de poster d'autes recettes, je préciserais ce que tu as mis en lumière dans ta réponse, parce qu'après tout, on n'est pas toutes en RA ! :lol:

Allez, bon ap' à toutes !
C'est vrai que j'ai passé une mauvaise semaine. :roll:

Mon message était surtout lle surimi peut être un produit apprécié, mais il ne doit pas être comparé directement au poisson, alors que cette erreur est souvent faite. A quantité égale (et prix c, les meilleurs surimi contiennent près de deux fois moins de protéïnes que le poisson, les surimi de base, 3 fois moins.

Et ta réponse est bien celle que je pensais ;)
ambrine a écrit :Il m'arrive de ne manger que de la purée pendant plusieurs repas, parce que rien d'autre ne me dit, et ensuite de passer aux haricots verts-surimi ou bien viande, fruit, lait...

Un petit plat pour des lendemains de repas plus copieux (ou différents) donc que je proposerais facilement, personellement, dans le cadre d'un repas familial, complété, pour ceux qui veulent, avec du riz (ou tout autre féculent) à volonté, ou que, perso, j'aprécierais complété par du pain, du fromage et un fruit (parce que, dans le cadre de mon diabète, j'ai besoin de faire des repas équilibrés, et j'oublie parfois que tout le monde n'est pas diabétique)
T'inquiètes, y'a pas de souci ! ;)
Et merci de tes précisions ! :D
Répondre

Revenir à « Cuisine »