? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis pas très fidèle... aux coiffeurs ! J'ai quand même fini par trouver une coiffeuse pas mal (bon, selon chéri, la dernière fois, elle m'a ratée, moi j'aime bien). En fait, je me suis prise de sympathie pour elle (et vice versa je crois) car on est de la même région, ça crée des liens ! Donc on parle de chez nous...
Vivement maintenant
Mes rapports avec mon coiffeur... :-k

Je dirais... aucun ! la dernière fois que j'ai poussé la porte d'un salon, j'avais 13 ans (et j'étais ressortie avec la boule à zéro pratiquement)... je laisse pousser mes cheveux depuis, j'imagine même pas qu'on y touche...

Il y a quelques temps j'ai demandé à ma mère de me couper les pointes, ça leur a fait du bien, ils sont super fourchus... et je vais en rester là, c'est elle qui va s'en charger maintenant, parce que sinon, les coiffeurs, j'ai pas confiance... :roll:
...
moi et ma coiffeuse... toute une histoire... :lol:
Pour commencer c'est la copine de mon oncle (tout le monde s'en fou mais bon...) donc je m entend tres bien avec...
Elle a quasi le même age que moi donc on discute un peu de tout ( famille , musique...)
elle me voit environ... :oops: tous les mois 1/2 et au pire 2mois... ben oui ca quand on veut avoir des cheveux roses on assume :P
En meme temp j'aime bien y aller, j ai droit aux dernieres nouvelles familliales,à un petit café, à un massage du cuir chevelu mdr :lol:
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Ma coiffeuse? J'adore, parce que elle est jolie (bah quoi en plus elle est un peu ronde) non mais c'est surtout qu'elle est sympa , et puis elle a 1 ans de plus que moi... Et j'ai commencé à y aller pour mon mariage, et je trouve qu'elle a fait du bon travail ;) Donc depuis tous les 2 mois environ je vais la voir..En général on discute mais pas forcément de nos vies, de l'actualité etc...En revanche ses tarifs ont augmentés et pour suivre mon budget, j'espace mes rdv, donc une fois sur 2 je vais chez diago*** avec ma moman, qui a la carte et paye donc vraiment pas chère une petie coupe..et là bas ce n'est jamais là même donc on ne cause pas beaucoup...
J'adore aller chez le coiffeur mais le seul problème c'est que j'ai du mal à leur faire confiance.
Du coup je vais toujours dans la même chaine très chère (enfin pour mon budget du moins) parce que c'est le seul endroit ou ils respectent vraiment ce que je leur demande et n'en font pas quà leur tête.
J'y vais une fois par an à peu près pour me faire couper les pointes et rafraichir le dégradé (et surtout pour me faire un peu bichonner) sinon c'est mon chéri qui me les coupe.
J'essaye d'être aimable mais je ne suis pas forcément une grande bavarde donc je me contente souvent de phrases bateaux pour leur répondre.
En tout cas ça ne me dérange pas quand ils me racontent leurs vies, en fait j'adore écouter les gens parler. Surtout quand je les connais pas.
je dois avoir de la chance! Parce que je vais chez le coiffeur en disant "vous faites ce que vous voulez" (meme si pendant la coupe je donne quelques directives!) je suis passé des cheveux dans le dos aux cheveux super court et j'ai meme pas tiqué!

Par contre je n'aime pas raconter ma vie à ma coiffeuse ! elle elle me parle de ses enfants de son mari etc...
Mais moi je ne parle quasiment pas!
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Eh bien moi j'adore aller chez le coiffeur.

Le mien c'est un homme, il coiffe comme un dieu et il est douuxx, je suis limite en transe quand il me touche la tête :lol:

C'est vraiment un moment agréable pour moi, en plus je suis passée par toutes les coupes et toutes les couleurs et je n'ai aucune crainte quant à ce qui pourrait bien m'arriver.

En tout cas j'ai trouvé un bon coiffeur (aaaaagh :oops: :lol: ) et je vais tenter de le garder :mrgreen:
perso , j'aime pas trop le coiffeur il coupe toujours en plus , j'aime pas parler , puis au shampoing c'est "je vous met un soin , car ils sont abimée ??"
sa gonfle :evil:
apres j'aime bien me faire des bouclettes , mais c'est long trop long :evil:
apres je trouve le coiffeur cher , j'ai pas encore trouvé ma perle rare :cry:
J'adore aller chez ma coiffeuse (enfin, un salon où elles sont plusieurs et sont toutes supers)...

Je pense que le fait de ne pas aimer vient sans doute du fait de ne pas avoir trouvé la perle rare (la bonne personne ou le bon salon)... Quand j'étais ado, j'allais dans les salons "grandes chaînes" et j'ai détesté le côté "déshumanisé" et "travail à la chaîne" de la chose... L'impression de déranger d'être là presque...

Depuis bientôt 10 ans que je vais dans ce petit salon, devant lequel je suis passée un jour et où je me suis dit "tiens, allons-y voir...", j'aime aller chez le coiffeur... Je me sens en confiance, à l'aise. J'apprécie aussi beaucoup le fait de prendre du temps pour moi et qu'on prenne soin de moi (ah le shampooing final, moment de relaxation intense ! :lol: )... Et puis dans ce petit salon, ce sont des coiffeuses qui restent à jour, continuent à se former, à s'informer des nouveautés en matière de coiffure, de technique, de produits... On n'a pas cette sensation d'un coiffeur plan plan qui fait toujours la même coupe dans un salon qui prend la poussière... Et puis si je demande un truc qui est impossible, ben elles me le disent cash, et ça j'apprécie grandement ! (plutôt que ceux qui opinent du chef et finissent par faire une coupe "n'importe quoi")... On se sent en confiance pour leur confier nos cheveux !...

D'ailleurs, ayant changé de région, j'ai bien du mal à prendre mon courage à deux mains pour m'en trouver un là où je suis maintenant... :lol:... Et je continue quand même à aller dans ce salon dès que je prends des vacances là-bas...
Thyselle
La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur... début 2007? non en fait, plutôt fin 2006...

Après c'est un copain qui m'a rasé la tête.... depuis, ça a bien repoussé, mais à 30€ la coupe, ça me tente pas trop...

Par contre contrairement à Patty, j'adooooore qu'on me trifouille les cheveux :D
---
Ben moi depuis un mois je hais le mien !

J'avais les cheveux très longs, presque jusqu'en bas du dos, et je lui ai demandé de couper mes fourches, de faire les pointes, quoi... Résultat, j'ai les cheveux qui ont raccourcis de 15 cm au moins !!!! :cry: Heureusement qu'ils repoussent vite !
...
c'est toujours avec une petite boule au ventre que je vais chez le coiffeur (quoique les dernières fois j'etais plutot contente).

mais j'aime pas qu'on me pose des questions et qu'on me parle. Je fais donc le minimum de politesse et je plonge le nez dans mon bouquin, comme ca le message passe bien :mrgreen:

moi le coiffeur ca me fait penser à la chanson de Linda Lemay !
à lire vos temoignages, peut etre qu'elle vous rappellera des souvenirs

http://www.dailymotion.com/relevance/search/linda%2Blemay%2B/video/x48av2_lynda-lemay-chez-lcoiffeur_music
Ma coiffeuse, c'est une de mes meilleures amies. J'étais à son mariage y a un mois. Mais bon je l'ai connu dans les années collèges avant qu'elle devienne coiffeuse et c'est elle qui m'a récupéré à 17 ans quand la coiffeuse de ma mère m'a traumatisée. Le souci, c'est que depuis j'ai aucune confiance en aucune autre coiffeuse que Marina (même quand elle était élève, c'est elle qui me faisait tout) et que j'ai déménagé. Du coup, les rdv coiffeurs sont plus espacés :lol: :lol:
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
croqnote a écrit :moi le coiffeur ca me fait penser à la chanson de Linda Lemay !
à lire vos temoignages, peut etre qu'elle vous rappellera des souvenirs

http://www.dailymotion.com/relevance/search/linda%2Blemay%2B/video/x48av2_lynda-lemay-chez-lcoiffeur_music

Gagné, moi ça me rappelle plein de choses ! Et j'ai explosé de rire en imaginant Patty chez le coiffeur : "Je subis !" :lol:

Je me suis coupé les cheveux toute seule pendant presque 20 ans, parce que je détestais ces coiffeurs qui n'écoutaient pas ce que je leur disais. J'ai plein d'épis, je les connais donc si je préviens de leurs emplacements c'est pas pour des prunes ! :evil: Et j'ai les cheveux qui frisent comme un caniche si on les dégrade trop, pourquoi personne ne m'écoute quand je parle ? :evil: En prime je déteste les gels, la laque, et puis zut, puisque c'est comme ça je sors les cheveux mouillés, non mais ! :idea:

En fait, je me suis calmée avec l'âge : j'ai pris de l'assurance, j'ai appris à m'exprimer clairement et fermement, je joue à fond le rôle de la cliente exigeante et casse-pieds, je répète inlassablement mes instructions, je vérifie que l'on m'a bien comprise, et surtout je m'imagine savoir comment éventuellement rattraper un ratage de coupe, rien que ça me rend plus forte ! :lol: Donc maintenant ça va, et dans le salon où je vais elles ont pris l'habitude de mes manies, elles font ce que je demande et rien de plus ni de moins, elles ne me proposent plus de soins ni de couleur ni rien, nous discutons agréablement de la pluie et du beau temps, de nos projets de vacances ou de nos rêves de voyages, bref elles sont devenues tellement accomodantes et sympas que je me demande si au fond ce n'est pas moi qui suis devenue plus cool par rapport à mon image... N'empêche que ce sont des anges. ;)
J'ai du bol quelque part, je profite de la coiffeuse à domicile quand elle vient s'occuper de mes grands parents et ma tante :) Au moins elle se déplace pour 4 personnes, ça vaut le coup...

Ma grand mère allait dans son salon y a genre 10 ans, et quand elle s'est mise indépendante elle l'a gardée... Et j'ai du bol car elle a pas non plus inventé l'eau chaude mais elle coupe vraiment hyper bien, elle me connaît depuis que j'ai 6 ans environ et elle est très sympathique.

Donc bon elle me coupe les cheveux trois fois par an en moyenne. J'ai été voir ailleurs, j'en ai pleuré : j'ai les cheveux hyper frisés, et la nana m'a fait... un carré plongeaaaant :evil: génial non... Derrière : mèches de 7cm, devant, mèches de 15cm... + défrisage, youpi ! je ressemblais à rien.

Ma coiffeuse à domicile a donc eu besoin de me couper les cheveux genre pendant une année pour rétablir tout ça, maintenant ils sont tous de la même longueur... Elle m'a expliqué pas mal de choses sur les cheveux frisés, genre que beaucoup de coiffeurs savent pas les couper car faut maintenir exactement la même tension quand tu coupes, et avec les cheveux frisés tu t'en rends moins compte qu'avec des raides, d'où la difficulté d'avoir la même longueur partout...

Bref, c'est une pro qui coiffe depuis 20 ans environ et rien à lui reprocher :) Elle me demande où en sont mes études, tout ça, et puis je me sens pas obligée de raconter ma vie...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »