? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Enfaite c'est plutot ma mère qui se fait présente, ma "soeur" qui vient d'accoucher et qui s'est pris une passion pour ma vie "gynécologique" inexistante, qui, j'avoue me fatigue avec sa.
Comme l'histoire est compliquée, je ne dit que rarement que je suis en couple, mais mon chéri lui aussi en rajoute une couche, il pense que même sans vie sexuelle un suivit est nécessaire.
Je sais bien que vous avez tous raison, mais mentalement je me sent totalement incapable de sauter le pas, de prendre un rendez-vous de parler de moi, de me laisser consulter, d'imaginer même avouer mon poids...bref j'en fait des montagnes, j'en pleure, je me dispute avec n'importe qui qui essaie de m'en parler.
J'ai un véritable blocage et je sais bien que mon médecin commence a refuser de me prescrire ma pillule pour les règles car il pense que a mon âge une gynéco est mieux placée.
Faudrait sans doute m'assomer pour pouvoir m'y emmener
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
Alors, pour info ma première visite chez le gynéco, je l'ai fait à 33 ans, avant c'était mon généraliste qui faisait les frottis et la pillule. Certains généraliste le font donc tu n'es pas obligée d'aller chez le gynéco. J'y suis allée car mon généraliste ici ne veut pas faire de gynécologie.

Mais un frottis serait bien à faire, un contrôle c'est toujours bien, mon premier frttis je l'ai fait à 18 ans.
:D
Oui bien sûr caroline02 ;) mais les généralistes qui le font sont de plus en plus rares.
Pour ma première grossesse j'avais été suivie par un généraliste, ami de la famille, et c'est lui qui m'a accouchée aussi.

Mais pour Ame2, qu'il soit gynéco ou généraliste, je ne pense pas que cela fasse une différence ;) surtout que son généraliste aussi la pousse à consulter quelqu'un d'autre :roll:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Alors moi mon médecin ne fait pas dans la gynécologie non plus, de toute façon dés que je voudrais une contraception efficace et non pas pour des règles douloureuse, il ma dit que je devrais aller voir une gynéco, qu'il ne s'en chargera pas.
Par contre, j'ai une question qui me turlupine, j'ai une tante vieille fille qui n'a jamais été chez la gynéco de toute sa vie (je sous entend aussi, frotis chez le médecin traitant) vu qu'elle n'a jamais eu de vie sexuelle...
Peut-être que c'est parce que c'est une autre génération??

Ame2 a écrit : d'imaginer même avouer mon poids...

Saches juste que rien ne te force a te faire peser, quand il te le demande tu dis simplement que t'as pas envie et c'est réglé!
...
deb-o a écrit :
Ame2 a écrit : d'imaginer même avouer mon poids...

Saches juste que rien ne te force a te faire peser, quand il te le demande tu dis simplement que t'as pas envie et c'est réglé!

Vraiment? :oops: :oops:

Pour ta tante, ce n'est pas nécessairement une question de génération. Ma mère allait chez le gynéco, j'y vais aussi, mes soeurs aussi, et mes filles aussi :lol:
Peut-être était-elle simplement comme toi ? ;)

Pour ton poids.... évidemment que tu peux refuser de te peser. Ma gynéco ne m'a jamais pesé, elle m'a demandé mon poids, je lui ai dit que je l'ignorais (et c'est vrai !)
Mon généraliste a pris sa retraite il y a quelques années, j'en ai donc changé.
A la première visite, il m'a demandé mon poids, en même temps que plein d'autres renseignements. Je lui ai dit que je ne le connaissais pas et que je ne souhaitais pas le connaître. On n'en a plus jamais reparlé.

Ame2, c'est TOI qui décide ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je sais bien que c'est a moi de décider mais j'ai tellement une peur bleue du corps médical qui ma toujours traumatiser avec mon poids que...
Je suis complètement désemparer face a cette situtation nouvelle que je doit affronter et j'ai bien peur de ne pas être capable de l'affronter du tout :oops:

Pour ce qui est d'aller chez un gynéco il n'y pas d'âge mais il est fortement conseillé d'y aller avant tout 1er rapport sexuel et non parès!
Déjà,pour voir si tout va bienet il y a aussi le vaccin contre le papillomavirus,qui est fortement recommandé,même si on n'a pas eu de relations sexuelles!Idéalement il doit être fait entre 16 et 23 ans et ce même si on n'a jamais eu de relations sexuelles
Va voir ce site tu auras toutes les axplications:
http://www.medecine-et-sante.com/1000/v ... terus.html

et celui-là qui t'explique quand y aller.

Mais c"e n'est pas parce que tu n'as pas de relations qui s'est inutile d'y aller.A mon avis.

Moi j'avais 14 ans 1/2,et c'est mon père qui m'avait dit d'y aller parce-que j'avais mon petit copain depuis plus de 6 mois(on n'avait encore rien fait).J'y suis allée avec ma belle-mère chez son gynéco.Ensuite je suis allée au planning familial par manque de moyens.
morgane2956 a écrit :Pour ce qui est d'aller chez un gynéco il n'y pas d'âge mais il est fortement conseillé d'y aller avant tout 1er rapport sexuel et non parès!
Déjà,pour voir si tout va bienet il y a aussi le vaccin contre le papillomavirus,qui est fortement recommandé,même si on n'a pas eu de relations sexuelles!Idéalement il doit être fait entre 16 et 23 ans et ce même si on n'a jamais eu de relations sexuelles
Va voir ce site tu auras toutes les axplications:
http://www.medecine-et-sante.com/1000/v ... terus.html

et celui-là qui t'explique quand y aller.

Mais c"e n'est pas parce que tu n'as pas de relations qui s'est inutile d'y aller.A mon avis.
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... gyneco.htm
Oups!j'ai oublié de mettre le lien suivant:

Moi j'avais 14 ans 1/2,et c'est mon père qui m'avait dit d'y aller parce-que j'avais mon petit copain depuis plus de 6 mois(on n'avait encore rien fait).J'y suis allée avec ma belle-mère chez son gynéco.Ensuite je suis allée au planning familial par manque de moyens.
J'y suis allée à... heu... heu... je sais plus quel âge :roll:
C'était parce que mes poils commençaient à pousser et que ça me démangeait sévère... je suis allée chez le gynéco pour vérifier qu'il n'y avait rien d'autre mais non, c'était juste les poils qui poussaient :D
C'est bizarre, je me souviens de ma première consultation gynécologique (pour me faire prescrire la pilule), elle n'a pas jugé nécessaire de me faire un frotti puisque j'étais encore vierge...En revanche, j'ai eu palpation des seins. Et j'avais le même âge qu'Ame...
Autre chose...

Tu sais Ame, tu peux déjà essayer de te renseigner sur un gynéco non grossophobe, et dès le début de mettre les points sur les "i" avec elle/il. Je sais bien c'est dûr de tjs devoir affronter ce rapport avec le corps médical, ton poids etc...mais pense avant tout à ta santé, et au pire hein tu laisses parler... :roll:
Merci pour vos réponses :D
Pour se qui est du papillomavirus, je ne fait pas partie de la catégorie de fille pouvant être vaccinée puisque je ne suis plus vierge depuis plus de 1an.
Lorsque je li toutes vos réponses, quelque chose revient, c'est la consultation avant le 1er rapport, hors j'ai eu des rapports, certes très très peu, c'était a mes 17ans mais depuis se temps, donc 2ans 1/2 il ne s'est plus rien passé...faudrais donc que je prenne rendez-vous...
Ce qui me dérange ici c'est que déjà j'ai une peur bleue des médecins, on a bien compris, ensuite je n'en connais aucune que l'on puisse me conseiller dans ma région...et j'ai très peur des remarques sur mon poids, sur pourquoi je ne suis pas venu avant, sur pourquoi j'avais déjà eu des relations bien longtemps avant de venir etc etc etc...
Bref, je ne crains pas les examens, je crains les paroles...

Malheureusement Ame, ça dépend avant tout de la personne...Tu peux très bien tomber sur un médecin super respectueux de ton parcours, de ton mode de vie, de toi...et d'autres, laisse tomber :roll:

Je dis ça, mais j'ai tjs pas trouvé un angiologue capable de me respecter et respecter ma morphologie (bah oui j'ai des bons cuissots, et je les aurai toujours merdouille :shock: )...et je néglige mes gambettes :roll:
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »