? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déja trompé votre homme ?

Le sondage est terminé depuis le vendredi 5 septembre 17:17

Oui
37
27%
Non
49
36%
Ca m'est déja passé par la tête mais je n'ai pas cédé
21
15%
Quelle horreur
8
6%
Je ne l'ai jamais envisagé
23
17%

Nombre total de votes : 138

j'ai trompé aussi, dans le passé. parce que je n'avais aucun sentiments pour les mecs en question, et qu'ils n'étaient pour moi que des défouloirs, des jouets, le moyen de me prouver que je pouvais être désirable aussi.

Ils ne savaient pas que je les trompais, par contre ils savaient que je ne les aimais pas, certains en ont souffert et avec le recul je n'en suis pas très fière. je les jetais assez vite, pour éviter trop de crises. c'est d'ailleurs pourquoi je me suis rabattue plus tard sur un sex-friend, avec lui no soucy, il ne m'aimait pas non plus... pourtant c'est le seul avec qui j'ai gardé de tendres contacts (amicaux depuis, cela va sans dire...)

quand j'ai rencontré mon homme, bizarrement il m'a prise à rebrousse poil, et je suis tombée amoureuse de lui avant de le désirer. il m'a fait attendre,et a attendu lui même plusieurs mois, le temps de m'apprivoiser.

depuis je suis amoureuse, et n'ai pas du tout envie de voir mon homme pleurer ou souffrir à cause d'une histoire de cul. si jamais ça arrivait, je ne pourrais plus me regarder dans une glace...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Lithanessa a écrit :, pour moi tromper c'est intolérable

je te trouve hyper rigide dans ce jugement quand même !
Co_lette a écrit :

Et pourquoi elle n'a pas le droit que trouver cela intolérable? Flûte à la fin, c'est son avis quand même. Elle n'a jamais dit qu'il fallait brûler tous les infidéles dans un grand feu de joie ... elle dit juste que POUR ELLE, c'est intolérable.

Bon, fin de screugneugneu. ;)

Non, je n'ais jamais trompé personne. J'ai toujours mis fin à mes histoires avant de passer à l'acte. Pourquoi? C'est comme ça, ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. ;)

Aujourd'hui, avec Monsieur Doudou, l'idée de m'effleure même pas. C'est lui, the one, the only one et pis c'est tout. :P
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Co_lette a écrit :

Ben parfois oui je suis rigide dans mes valeurs. Pour moi c'est intolérable parce que si on est avec quelqu'un même si il n'y a pas d'amour il devrait y avoir au moins le respect... Qu'aujourd'hui on se sépare facilement, donc on peut se séparer pour un autre mec, on est pas a un jours pres...

Je ne pardonnerais jamais si on me trompe. Pour moi toute relation est basée sur la confiance, la confiance qu'il n'y a pas de risque si je vais au ciné avec un ami ou que je vais dormir chez lui.
Quand on trompe on perd la confiance, si on perd la confiance, il n'y a plus de base solide pour le couple, donc il n'y a plus de couple.
Je vois que beaucoup assimilent ici le fait de tromper à "une histoire de fesses"...mais imaginez une seconde, vous aimez votre homme, vraiment, mais il y a des manquements profonds dans votre couple...et la vous rencontrez la personne qui représente ce qui manque à votre couple...et qui de plus ne vous déplait pas...et c'est réciproque.

Si vous êtes installés, dans une histoire durable, vous vivez ensemble, que cela va clairement changer votre vie...que faites vous? Vous lachez votre copain, votre mari, vous le trompez?...Arriveriez vous à vous décider du jour au lendemain sans avoir "rien tenté" avant de l'autre coté?

Ou le fait de tromper est il selon vous uniquement une histoire de fesses dans laquelle il ne peut y avoir de sentiments?

Pour finir arriveriez vous à tromper en étant amoureuse de l'homme trompé?
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
iilune a écrit :Pour finir arriveriez vous à tromper en étant amoureuse de l'homme trompé?
Oui tout à fait.
Je n'aime pas le mot "tromper". Il y a dans ce mot (à mon sens) un jugement négatif, et une notion de "mal" que l'on peut faire.
Donc, je l'ai déjà dit ici d'ailleurs..... oui je peux avoir une relation avec une autre personne, une relation importante, en aimant toujours mon compagnon, et en ne souhaitant aucunement mettre en péril mon couple.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
iilune a écrit :Je vois que beaucoup assimilent ici le fait de tromper à "une histoire de fesses"...mais imaginez une seconde, vous aimez votre homme, vraiment, mais il y a des manquements profonds dans votre couple...et la vous rencontrez la personne qui représente ce qui manque à votre couple...et qui de plus ne vous déplait pas...et c'est réciproque.

Si vous êtes installés, dans une histoire durable, vous vivez ensemble, que cela va clairement changer votre vie...que faites vous? Vous lachez votre copain, votre mari, vous le trompez?...Arriveriez vous à vous décider du jour au lendemain sans avoir "rien tenté" avant de l'autre coté?

Ou le fait de tromper est il selon vous uniquement une histoire de fesses dans laquelle il ne peut y avoir de sentiments?

Pour finir arriveriez vous à tromper en étant amoureuse de l'homme trompé?

Alors pour moi, quand je suis en couple, ben les autres homs sont "asexués" en fait. Je ne les regarde jamais comme une possiblité de quoi que ce soit. C'est pas moi qui décide, on dirait que mon cerveau est "lobotomisé" :lol:
Maintenant, on n'est à l'abri de rien. Donc si un autre hom me plait, mais que c'est surtout physique, je ne franchirais pas le pas, le côté tromper pour une histoire de fesses, je trouve ça glauque. Maintenant, si c'est plus "intellectuel" une vraie osmose, etc, je pense que je quitterais mon hom avant toute chose. Enfin je dis ça, j'espère que je serais capable de prendre ce risque.
En fait, je ne conçois pas une relation autrement que "à fond", vivre avec la personne, partager plein de choses, etc, ce qui est totalement impossible si je suis avec une autre personne. Donc je ferais un choix.
Personellement je n'ai jamais trompé.
Mais hélas je l'ai été. Mon mari avec qui je suis depuis 17 ans, m'a trompée il y a de cela 1 an et demi. Une relation qui a duré 3 mois d'après lui.

Je ne sais rien de plus sur cette relation , car plus on souhaite en savoir, plus on a trés mal.
J'ai été terrassée, aneantie, bléssée...Mais il est difficile de porter un jujement car j'ai réalisé certains manques que nous avions, mon mari a beaucoup souffert de m'avoir fait tant de mal mais il l'a fait ...

Lorsqu'il y a tromperie il y a un avant et un après. L'après peut être parfois mieux que l'avant, attention je dis parfois, nous nous sommes entre les deux encore aujourd'hui.
Le 4 juin je commence une thérapie car cette souffrance s'est rajouté sur une fragilité que j'avais déjà.

Lorsque nous sommes trompés l'imaginaire prend beaucoup de place (comment elle était, que lui disait il ...). On a tendance à se dévaloriser, se sentir moins bien. C'est aussi le problème de ne pas culpabiliser.

Tromper semble facile, mais il y a de toute façon des souffrances des deux côtés.

c'est un long chemin pour se reconstruire.
bisous.
Pour moi, les prunes sont aussi croquantes que délicieuses.
chloeecamille a écrit :
Co_lette a écrit :

Et pourquoi elle n'a pas le droit que trouver cela intolérable? Flûte à la fin, c'est son avis quand même. Elle n'a jamais dit qu'il fallait brûler tous les infidéles dans un grand feu de joie ... elle dit juste que POUR ELLE, c'est intolérable.

Bon, fin de screugneugneu. ;) . :P

non mais franchement quoi !! estce que moi j'ai prétendu qu'il fallait même faire torturer en place de greve et monter un bucher afin de bruler pour sorcellerie les gens qui pensent comme Lithanessa.
elle a out a fait le droit de penser ce qu'elle veut moi pour ma part c'est pas ce qui va m'enpecher de respirer ni de vivre. !

jdis juste que pour MOI je trouve cela hyper rigide
PINT FINAL !
autant je vois pas pourquoi elle, elle aurais le droit de mettre en avant ces convictions, autant moi je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de ne pas etre completement d'accord avec mon interlocuteur du moment, et lui faire savoir qu je ne suis pas d'accord complement avec sa façon de voir!

et je n'ai fait que cela ! non ?

point !!

Bon, fin de screugneugneu. ;) . :P aussi non mais .... :lol:
Mais tout cela est tellement lié à l'histoire intime de chacun !
Vous avez une opinion tranchée sur la question, des jugements péremptoires, alors qu'on parle d'êtres humains et de sentiments...

A 20 ans je disais aussi : Moi jamais ! et je ne pardonnerai jamais !
La vie en a décidé autrement. Je ne me retranche pas derrière un quelconque "destin", c'est moi qui ait fait le choix, et moi qui suis responsable de mes actes. Je dis simplement que les choses de la vie modifient notre façon de voir, et que tout n'est pas blanc ou noir.

Et pour répondre à Lithanessa (et cela je l'ai déjà dit ici, dans des topics à sujets similaires ou très proches), il n'y a pas forcément désamour, il n'y a pas forcément manque de respect. C'est sans doute difficile à concevoir, mais cela existe.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Co_lette a écrit :jdis juste que pour MOI je trouve cela hyper rigide
PINT FINAL !
autant je vois pas pourquoi elle, elle aurais le droit de mettre en avant ces convictions, autant moi je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de ne pas etre completement d'accord avec mon interlocuteur du moment, et lui faire savoir qu je ne suis pas d'accord complement avec sa façon de voir!

La raison du screugneugneu n'est pas tant que TU trouves cela hyper-rigide mais que tu te contente de le lancer comme cela sans explication.
Chacun a droit à ses opinions mais c'est quand même mieux de developper plutôt que de balancer des p'tites phrases comme ça. Je trouve cela trop facile et reducteur.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je suis enfin j'étais de l'avis de Lithanessa, jusqu'à ce que je sois dans une relation destructrice pour moi.
Et là, j'ai trompé, et avec plaisir, sans aucune mauvaise conscience.
Une sorte de vengeance. Pour ce que j'avais subi.
De toutes façons nous étions plus ou moins séparés de fait, mais sans l'avoir vraiment dit.
Ça a été la première et seule fois où c'est arrivé.

Aujourd'hui, avec Zom, non, je ne pense pas que je pourrais...
Maaais j'ai appris à relativiser, car je pense quand même difficile de passer une vie ensemble sans jamais déraper :?. Suffit de regarder autour de soi.
Je ne dis pas que j'accepterais facilement si ça arrivait, mais, disons que j'essaie d'accepter intellectuellement cette option.

Là je parle de relations purement sexuelles.
Ce qui finalement est moins grave, enfin c'est ce que j'ai fini par conclure, si cela ne met pas vraiment en danger la relation durable d'amour.
Je pense que la fidélité de cœur est plus importante que celle du corps.
Mais je ne banalise pas l'acte sexuel. Je pense qu'il faut rester dans une certaine maîtrise de ce côté-là. Idéalement les deux aspects doivent rester ensemble.
En revanche, tromper quelqu'un sexuellement ET sentimentalement, là, c'est vraiment dérangeant.
Mais j'imagine que l'on a besoin d'une phase de transition...
N'empêche, je trouve ça quand même très dur et pas chouette du tout.

J'ai eu l'exemple autour de moi du gars qui trompe sa femme pendant des années, et des années, ne la quittant pas pour des raisons soi-disant matérielles (elle ne travaillait pas)... Mouais, ça je ne me vois pas le faire et je n'accepterai pas qu'on me le fasse. Finalement, il l'a quittée pour aller avec sa maîtresse.
Ça pour moi c'est l'exemple de la tromperie sordide par excellence.

Iilune, tu veux savoir en fait que faire quand on aime quelqu'un mais qu'on pense en aimer aussi un autre ?
C'est un cas de figure assez difficile.
Je n'ai pas de bonne réponse à cette question.
Je pense que la bonne attitude serait simplement de suivre son inclination, quitter la personne avec qui l'on est et tenter l'aventure.
Mais après avoir conclu que les enjeux en valaient la peine, que la personne "nouvelle" n'est pas trop idéalisée.
En fait, je ne sais pas... C'est trop personnel.
Plus trop là, pour le moment...
J'avais moi aussi un avis très tranché sur la question à 20 ans. Du style : si elle me trompe j'arrête tout.

Et puis avec le temps lorsque j'y pense, je me dis qu'avec tout ce que j'ai construit, je ne suis pas sur que ce soit si grâve si elle dérapait une fois. Je ne suis pas prêt à briser tout ce que nous avons construit pour une histoire de c**.

Si elle est amoureuse et voulait refaire sa vie avec son amant, là c'est différent puisque de toutes façons c'est elle qui mettrait un terme à notre relation.

Et enfin, j'ai fini par évoluer, d'une part avec l'age biensur, mais aussi en ecoutant la mère (psychologue au passage) d'un copain me raconter les tenants et aboutissants d'une relation d'adultère (notions de confiance en soi, besoin de séduire, besoin d'un rythme sexuel plus fréquent, impact sur l'amour, le désir de reconquérir l'autre etc...) et me dire, si mon mari venait à me tromper, si c'est juste pour l'hygiène, je le lui pardonnerais.

C'est son point de vue. Je pense que j'en viendrais moi aussi à pardonner je pense.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
chloeecamille a écrit :
Co_lette a écrit :jdis juste que pour MOI je trouve cela hyper rigide
PINT FINAL !

La raison du screugneugneu n'est pas tant que TU trouves cela hyper-rigide mais que tu te contente de le lancer comme cela sans explication.
Chacun a droit à ses opinions mais c'est quand même mieux de developper plutôt que de balancer des p'tites phrases comme ça. Je trouve cela trop facile et reducteur.

facile et reducteur quand on le veut bien lui donner ce coté la camille. T'es assez ancienne sur vlr pour peut etre avoir ici ou la croiser un de mes posts ou je parle de mes positions et de mon éxpérience a ce niveau la . ( ben vi je poste pas que dans le javoue et dans le sexo ...)

J'allais faire quoi ? encore une fois repété ce que provence a une fois de plus dis apres moi ? qu'il ne faut jamais dire jamais ? qu'il ne faut pas etre aussi catégorique ? et que bien souvent la vie ne nous laisse pas le choix de faire justement nos choix, et impose des alternatives jusqu'a lors impensable, voir intolérable.

moi aussi a 20 ans je croyais a l'amour toujours ceci cela, moi aussi je me disais c'est pas possible de tromper la personne que l'on aime pour moi c'est impensable, pour moi jamais de ma vie je ne le ferais.

et quand tu t'appercois que la personne avec qui tu vie malgres tout les engagements tout les serments toute les mêmes positions que toi au sujet de l'amour toujours la fidélité blablabla toute ces anneries , ben malgres tout ca, elle ta cocufié dans les grandes largeur pendant des années. A un tel point que les caribou du grand nord n'avaient pas de bois aussi large et gros que les miens.

Ben forcement une fois que tu te releve de cet anéhantissement ( je te raconte pas dans quel etat) ben finalement tu te dis, que si a l'époque j'avais pu immaginer que cela avait possible ( et surtout a moi) ben peut etre que j'aurais été plus vigilent et moins aveugle ..

reducteur et facile ? peut etre oui, si on préfere lui donner cet angle, et ne pas creuser plus avant, oui je veux bien te croire ...
Je sais, je vais passer pour la jeune naïve sans aucune crédibilité avant une bonne cinquantaine d'années :D

Mais je n'ai jamais trompé mon fiancé et je n'en ai pas l'intention, parce que je ne désire que lui tout simplement. Tout mon être va dans le même sens, mon coeur, mon corps, et je me sens bien comme ça.

Je me garderais bien de porter un quelconque jugement sur la vision totalement opposée... Et je sais que certaines personnes sont réellement heureuses en vivant autrement.

Mais, malgré toute ma bonne volonté pour faire abstraction du ton méprisant, je me sens un peu agressée quand je lis que la croyance sincère en l'amour éternel et l'idée de la fidélité, non pas comme un sacrifice, mais comme un domaine d'épanouissement et de confiance... sont des âneries, et des niaiseries... valables pour celles qui ne sont pas encore rendues à l'âge de raison (les pauvres!)...

Je reviendrai pas vous poster que j'avais raison, qu'on s'est jamais quittés, quand je serai sur mon lit de mort :lol: j'entends profiter du bonheur que me procure cette certitude bien avant :lol:

Bizous ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »