Non Titedidine, personne ne te prend pour un monstre.
Liebling ce que j'essayais de te dire c'est que maintenant, Ã moins que quelqu'un ne me prononce la phrase
"au secours, aidez-moi", je ne lève plus le petit doigt. Et ce, pour les raisons que je t'ai évoquées précédemment.
Et je fais une grande différence entre
"au secours aidez-moi" et
"pitié il va me tuer".
Je sais pas pourquoi mais dans le 1er cas j'ai l'impression que la victime appelle
réellement à l'aide car elle est consciente qu'il en va de sa survie.
Dans le second cas........... je le traduis bizarrement par :
"pourriez-vous essayer d'arranger les choses entre mon zom et moi? L'est un peu tendu ces derniers temps".
Mais bon, c'est ce genre de sémantiques dénuées de sentiments qui me font passer pour un cyborg.
Concernant tes voisins, je ne les connais pas et je ne peux me prononcer. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est très, très dur de venir en aide ouvertement à une femme battue.
Oui quand ils te croisaient ils te parlaient du film de la veille. Mais qui sait? peut-être attendaient t-ils que tu entres dans la brêche qu'ils venaient d'ouvrir en disant :
J'ai pas vu le film d'hier car je me suis fait rosser big time.
Alors peut-être auraient t'ils agi différemment.
Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'une femme battue, si on vient la voir en frontal en lui disant :
j'ai entendu ce qui s'est passé chez vous cette nuit.
On a 8 chances sur 10 pour qu'elle se braque et qu'elle nie tout en bloc.
Surtout si elle n'est pas prête à reconnaître qu'elle a un problème.
Donc aujourd'hui, je passe pour une grosse égoïste en ne levant pas le petit doigt.
Sauf que moi seule sait ce qui m'a conduite à cette pseudo indifférence.
La seule chose est que quand je vois dans la rue ou au resto ou dans tout autre lieu public les scènes que je ne connais que trop bien et qui sont souvent annonciatrices de "grosse correction" de retour à la maison, je regarde la femme droit dans les yeux avec mon air le plus gentil possible
(pas de pitié hein, car la pitié c'est comme si on les insulte) et j'essaie de lui envoyer un message subliminal disant :
Tu n'as qu'un geste à faire et je te viendrais en aide avec mes maigres moyens.
Faut croire que je suis pas une bonne télépathe car ça rate à chaque fois.
Alors, je viens sur des forums comme VLR et quand des filles postent des messages du genre :
Il est le seul homme qui accepte de coucher avec moi et c'est pas grâve s'il se sert de moi comme d'une bassine
Ben j'essaie de répondre à leurs posts en leur expliquant que non, non elles ne sont pas obligées de subir cela.
En même temps.... je dois avouer que même dans ça je suis pas très bonne communicante car jusqu'ici cela s'est toujours soldé par des :
Pff tu comprends rien, je préfère être mal accompagnée que seule et de toutes les façons Dee tu n'as pas à me juger.
Donc... je me dis que finalement pour certains cas, le meilleur moyen d'aider les gens c'est de laisser les professionnels faire leur travail.
(services sociaux, police, juges etc...) car moi rien que je me plante, donc faut surtout pas que je cherche à me substituer à eux.
Mais dire à une fille persuadée d'être victime de la malédiction des "hommes des cavernes" que son destin elle est la seule à l'avoir entre les mains.
Chais pas faut croire que tant qu'on n'a pas soit même expérimenté certaines choses, on
ne peut effectivement pas comprendre.
Et on
(par on je veux bien sûr dire moi) a tendance à avoir une vision trop.........simpliste voire trop cartésienne des rapports hommes/femmes.
Et quand elles sont dans ces phases de souffrance, la moindre phrase est prise comme un jugement.