hihi

oui, c'est bien un petit metis!

et j'accoucherai en Chine.
Pour le suivi de grossesse, il y a differents hopitaux a Pekin (pas de service public), les hopitaux "internationaux" ont une partie des medecins etrangers, et sont en general tres efficaces... mais beaucoup trop chers pour moi. D'autant que je n'ai pas d'assurance, et meme si j'en avais une, il aurait fallu souscrire a l'option maternite un an a l'avance

(ca coute deja tres cher et le remboursement n'aurait pas ete suffisant pour un suivi dans un hopital international)...
bref, je vais prendre le temps dans les semaines qui arrivent de demarcher quelques hopitaux chinois, certains sont tres bons et le staff y parle un peu d'anglais (qui va devoir apprendre le vocabulaire de la maternite en chinois?

), histoire de trouver un bon rapport qualite/prix (j'ai entendu des copines chinoises qui ont paye leur accouchement environ 500 euros, donc raisonnable)... sinon je ne me fais pas (encore?) trop de soucis... j'y avais deja pense avant et je ne veux de toutes facons pas une grossesse ni un accouchement trop medicalise. Je fais confiance au personnel chinois... et j'envisage meme de demander a ma soeur medecin de se deplacer pour m'accoucher