Je ne me rappelle pas de mon premier concert, faudrait que je demande à mon père
J'ai été trainée très jeune à des concerts, mais pas du genre gros groupes de rock, il est plus jazz avec le temps et plus des concerts de petits groupes, de potes, des petits festivals.
Ma mère nous avaient emmenées ma soeur et moi voir Alain Souchon, dans ce que je me souviens
Le premier concert que j'ai fait de moi-même, je ne m'en rappelle quand même pas, ç'était aussi des "petits groupes" ce qui veut dire pas de muse et cie, dans des cafés ou des petites salles avec des potes et même avant avec ma grande soeur et ses potes, vers 10-11 ans
La première grosse pointure pour qui j'ai mis de l'argent pour la voir elle, c'est Tracy Chapman, je ne sais pas quel âge j'avais... genre 14-15 ans, je pense. C'est le genre de trucs dont je ne me souviens jamais,
Voilà pour ce qui est de mes souvenirs (très vagues) de premiers concerts
Après, bien sur que c'est possible d'emmener une gamine de 9 ans à un concert, de Lorie en plus! tu penses que ce sont des filles de 16 ans qui vont voir Lorie ? Ca doit être exactement la tranche d'âge, et puis les bouchons d'oreilles ça existe, et je ne pense pas que ce soit non plus le genre de concert qui fini hyper tard.
J'ai déjà passer 3 jours de festival avec ma petite cousine de 5 ans, après il faut s'adapter, mais c'est tout à fait possible.
Par contre je suis tjs hyper choquée de voir des enfants (en soirée ou sur le camping) dans des gros festivals qui ne sont pas du tout adaptés et qui sont même plutôt "malsains".
En conclusion, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire découvrir la musique à des enfants (je vais demain à un festival avec ma nièce qui n'a même pas un an !) et que c'est une expèrience à vivre (même si c'est Lorie

) ce n'est qu'une question de savoir si c'est adapté, et ce n'est pas obligé d'être axé enfant, genre Henry Dès, de prendre certaines précautions.