? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Co_lette a écrit :
lollipops91 a écrit :
Charles_Ingalls a écrit :etre en couple , c'est aussi conceder des trucs des principes, de petite mais aussi de grande chose a l'autre. Si tu demande a l'autres d'etre pret a.. est ce que t'es prete a en faire également ?

c'est bien vrai ça! :lol:
j'en sais quelque chose ;)

ton imitation de mere denis vaut le détour :lol: ;) :kiss:

et bien si tu veux faire un detour, la maison est ouverte mon cher :)
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
lollipops91 a écrit :
Co_lette a écrit :
lollipops91 a écrit :
Charles_Ingalls a écrit :etre en couple , c'est aussi conceder des trucs des principes, de petite mais aussi de grande chose a l'autre. Si tu demande a l'autres d'etre pret a.. est ce que t'es prete a en faire également ?

c'est bien vrai ça! :lol:
j'en sais quelque chose ;)

ton imitation de mere denis vaut le détour :lol: ;) :kiss:

et bien si tu veux faire un detour, la maison est ouverte mon cher :)

chef oui chef ;) :)
Heu quelle question à laquelle j'ai pas répondue?...
" Et pour répondre à ta question PierreLyon...ben à vrai dire je sais pas trop ce qu'un homme à plein temps pourrait m'apporter parce que jusque là c'était plutôt comme des boulets... "

As-tu pris le temps de réfléchir ?...

Pas de panique, ce n'est pas un entretien d'embauche !... :lol:
Pomme de reinette, tu m'as beaucoup fait rire. il va falloir que tu m'expliques ce que c'est qu'une vieille fille. Voilà bien une expression qui me paraît totalement dépassée et nous ramène bien des décennies en arrière. Seul le couple pourrait nous sauver, nous autres pauvres femmes :P ?
Et puis, gamine et carriériste ce n'est pas antinomique ?
Oué je sais j'ai un peu exagéré, c'ets que mes relations passées n'étaient as trés épanouissantes...
En vérité J'aimerai surtout vivre une belle complicité avec quelqu'un. Comme avec mes amis mais avec le plus d'être un couple bien sûr!!
Mais faut croire que je choisi pas les bons mecs pour ça et au final je suis mieux seule qu'avec eux.
Hey Pheli contente de t'avoir fait rire!! Oui je sais c'est horrible le mot "vieille fille"! C'est mon père qui m'a sorti ça le premier quand il m'a vu tricoter avec mon chat...mais je le prend pas au tragique je me fait beaucoup rire moi même (quand je suis chez mes parents y'a pas grand chose d'autre que le tricot pour occuper mes soirées et j'y peu rien si mon chat m'aime, c'est pas faute de tout faire pour qu'il me déteste!!)
Et non je pense pas qu'une femme ne peut s'épanouïr qu'en couple, sinon j'aurai fait d'autres choix dans ma vie.
Puis, oui je suis cariériste donc sérieuse est responsable quand il le faut mais à côté de ça c'est pas le sérieux et les "histoires d'adultes" qui m'étouffent...
pomme-de-reinette a écrit :Hey Pheli contente de t'avoir fait rire!! Oui je sais c'est horrible le mot "vieille fille"! C'est mon père qui m'a sorti ça le premier quand il m'a vu tricoter avec mon chat...mais je le prend pas au tragique je me fait beaucoup rire moi même (quand je suis chez mes parents y'a pas grand chose d'autre que le tricot pour occuper mes soirées et j'y peu rien si mon chat m'aime, c'est pas faute de tout faire pour qu'il me déteste!!)
Et non je pense pas qu'une femme ne peut s'épanouïr qu'en couple, sinon j'aurai fait d'autres choix dans ma vie.
Puis, oui je suis cariériste donc sérieuse est responsable quand il le faut mais à côté de ça c'est pas le sérieux et les "histoires d'adultes" qui m'étouffent...

Tu sais, tu me parais parfaitement équilibrée. Le grand amour arrivera bien un jour. Ne t'en fais pas pour ça et vis ta vie. Et puis tricoter avec son chat sur les genoux, c'est sympa, non ? :lol: Le chat sur les genoux, je connais. Par contre, côté tricot, il ne faut pas trop compter sur moi 8)
Je trouve moi que 25 ans, c'est encore jeune pour fonder une vie de famille, acheter une maison.... et depuis quand il y a un âge spécifique pour se "caser" définitivement ? Tu as encore toute la vie devant toi. ;)

Ce n'est pas parce que tu as rencontré que des boulets que tu vas forcément finir ta vie célibataire. Des hommes, y en a plein.... donc parmis les milliards d'hommes sur cette planète, tu trouvera bien chaussure à ton pieds ?

Je suis dans le même cas que toi et la question de fonder une famille ne me taraude pas plus que ça. Je préfère profiter de la vie pendant que je n'ai pas encore "la corde au cou" avec un mari et des enfants. Et puis, c'est bien connu, je ne fais rien comme tout le monde. 8)

Sur ce, je te laisse. Je retourne brûler mes soutifs dans ma cheminée... :lol:
.
En gros il te faudrait quelqu'un qui s'occupe de gérer le quotidien et te laisse le loisir de t'épanouir professionnellement sans trop t'en demander en dehors du boulot tout en te faisant la causette le soir et s'occupant de toi....

Une femme au foyer en quelque sorte ?...
PierreLyon a écrit :En gros il te faudrait quelqu'un qui s'occupe de gérer le quotidien et te laisse le loisir de t'épanouir professionnellement sans trop t'en demander en dehors du boulot tout en te faisant la causette le soir et s'occupant de toi....

C'est à moi que tu t'adresse PierreLyon ?

Si c'est le cas, ben... je ne demande pas que "quelqu'un s'occupe de moi" , en l'occurence un homme, puisque je me débrouille trés bien par moi-même. :lol:

Plus sérieusement. Ce que je demande à un homme, c'est juste une complicité de tout les instants, un ami mais en mieux. A qui je pourrais faire entièrement confiance dans les bon comme dans les mauvais moment. Il pourra compter sur moi et lui pourra compter sur moi.

Je ne veux pas d'un rapport dominant-dominé. Dans un sens comme dans l'autre. Sur tout les détails de la vie à deux. ;)
.
Question qui tombe à point nommé pour moi.

Ma relation de 3 ans et demi vient de se terminer tout récemment et je me pose la même question.

J'avais des projets, je me retrouve avec un horizon tout vide ça fait peur...

Un peu comme toi, je me vois pas avec un homme pour le moment.
J'ai à peu près le même âge que toi, et j'ai beau me dire que c'est jeune, c'est un peu l'inconnu qui me fait flipper.
J'ignore si je trouverai chaussure à mon pied, avec l'âge et l'expérience je deviens de plus en plus exigeante.
Et si je finissais par me trouver mieux seule avec mon chat ?

Seul l'avenir me le dira, mais je dirai que tant que tu n'en souffres pas, bha c'est que la situation te convient :D
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Pardon Eurydice, c'était plutôt à Pomme de Reinette que je m'adressais, mais j'ai lu avec interêt ta réponse ;)

Ah oui, à propos des chats : Annoncez la couleur car il faut aimer l'odeur dans l'appartement, les poils de partout et les griffures ça et là.

Vous me direz, cela se repère assez vite sur la fille : A un mètre pour les poils - surtout si elle porte une couleur sombre - et quand on la serre dans ses bras, l'odeur se devine assez facilement, à moins que la fille en question ne soit une clopeuse ( ce qui la met sur la touche bien avant en ce qui me concerne )

Oui oui, il n'y a pas que vous qui développez vos exigences...
PierreLyon a écrit :En gros il te faudrait quelqu'un qui s'occupe de gérer le quotidien et te laisse le loisir de t'épanouir professionnellement sans trop t'en demander en dehors du boulot tout en te faisant la causette le soir et s'occupant de toi....

Hey je dois avoir un pb pour m'exprimer parce que non c'est pas du tout ça que je veux! En fait je sais pas vraiment ce que je veux, juste être bien avec quelqu'un et tout ce que je sais pour le moment c'est que les gars qui veulent pas s'éloigner de plus de 100km de chez maman ça m'em***de, ceux qui me demande de choisir entre eux puis mes voyages ou mes passions m'em***dent, ceux qui pensent que la vie de couple signifie être collé l'un à l'autre 24h/24 m'em***dent aussi et même sentiment pour ceux qui se plaignent quand je travaille beaucoup (si c'était à longueur d'année je comprendrai mais c'est pas le cas). Donc voilà dans ces conditions je vais peut petre bien continuer à rester seule mais c'est pas grave, faut juste que je m'habitue de me faire écoeurer par mon entourage! ;)
ça pu pas un chat! si ça pu un chat?! mince...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »