Amnesis a écrit :2douille a écrit :
Le dimanche "on se repose", c'est encore un truc typiquement traditionnel (voire biblique), rien de plus... Ca ne colle plus vraiment au mode de vie actuel.
donc en fait personne n'aurait plus jamais les mêmes jours de repos dans ta logique
donc plus de journées en famille?
plus de jours pour se retrouver?
puisque chacun travaillerai le dimanche et donc aurait un jour dispo un autre jour de la semaine...
selon les semaines...
c'est biblique parceque c'est le dimanche c'est tout toutes les cultures ont un jour de repos...
c'est pas religieux, c'est parceque à la base l'humain à besoin de repos point...
C'est pour cela qu'il faut que ce soit vraiment du volontariat... parce que, par exemple, hein, une mère de famille ne voudra pas travailler tous les dimanches pour ne pas être éloignée de ses enfants et en profiter mais ne refuserait pas un dimanche par mois, par exemple, pour l'extra salariale. Ou un autre exemple serait un étudiant qui ne va pas en cours un ou deux autres jours dans la semaine et peut donc étudier ces jours là et que cela ne gênerait pas du tout de travailler le dimanche. Ou qui que ce soit d'autre...
l'important reste le choix du salarié et le dédommagement du sacrifice fait. Le problème étant que la loi peut imposer des trucs pour le second point, comme c'est déjà le cas, mais que pour le premier... les pressions faites sur les salariés, s'il y en a, pour qu'il travaille un dimanche, ne remonteront à l'inspection du travail qu'une fois sur cent...
C'est en cela que je ne comprend pas cette histoire de legiferation autour de plan de campagne : que va apporter une nouvelle loi ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.