? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Noub a écrit :Les invitations ? Heu généralement c'est moi !
Pour d'autres choses aussi d'ailleurs :P je fais un peu office de secrétaire-agenda-organisateur ! :lol:

Rho certes, mais on décide ensemble, et ça m'arrive de prendre des initiatives pour lancer une invitation, na ! (de plus en plus.. :oops: )

J'y peux rien, j'ai une mémoire de poisson rouge, alors j'ose pas trop envoyer des invitations, peur d'oublier, comme j'oublie beaucoup de choses...

Et ensuite, on décide ensemble :oops: ...
No Comment.
Aspha a écrit :
Noub a écrit :Les invitations ? Heu généralement c'est moi !
Pour d'autres choses aussi d'ailleurs :P je fais un peu office de secrétaire-agenda-organisateur ! :lol:

Rho certes, mais on décide ensemble, et ça m'arrive de prendre des initiatives pour lancer une invitation, na ! (de plus en plus.. :oops: )

J'y peux rien, j'ai une mémoire de poisson rouge, alors j'ose pas trop envoyer des invitations, peur d'oublier, comme j'oublie beaucoup de choses...

Et ensuite, on décide ensemble :oops: ...

J'espere juste que tu ne te sens pas obligé de suivre mes invitations :oops:
vivant en collocation... chacun invite ses amis avec accord de l'autre
et celui qui invite fait tout
courses: ensemble, ça c quasi toujours
cuisine: celui qui
vaisselle/rangement: parfois un coup de main de l'autre

bref on reste souple avec ça histoire d'éviter les mesquineries "ah je lave pas le verre de ton pote c abusé" ou "ms purée qd ta soeur est venue y'avait des dessert que j'ai fait" même si ça sort les jours grognons mais moi aussi je vis avec un ours! :D
A chaque pays ses convenanaces.

En France, je lançais souvent les invitations, je nettoyais et rangeais.

En Espagne c'est complétement différent, en fait ça ne se fait pas d'inviter les gens chez toi, je ne le savais pas et les gens disent qu'ils viennent et ne vienent pas c'est pareil.
Les invitations se font pour aller boire un verre ou le resto.... moi qui adore cuisiner j'ai raccroché mon tablier depuis longtemps et en fait on invite plus personne car ce n'est pas super bien vu.

alex
c'est mon chéri qui invite, ses amis et les miens aussi! de toutes façons, s'il me rappelait pas qu'il faut que je téléphone de temps en temps à mes amis ou mes parents pour avoir des nouvelles, je le ferais beaucoup moins souvent (surtout que pour les amis c'est toujours moi qui doit appeler, alors ça m'énerve un peu...)

bref! il m'a déjà fait le coup une fois d'inviter l'après-midi des gens pour le soir.. et là panique! ménage, course, diner, faut que je speede à mort pour assurer, parce que lui bien sûr ne comprend pas pourquoi ça m'énerve... j'aime bien me préparer à l'avance, histoire d'être psychologiquement "prête"..vu l'enguelade que je lui ai servie, il a pas osé recommencer...maintenant il me prépare un peu avant, si possible!

le rangement d'après, la vaisselle et tout, idem, c'est pour ma pomme. bon la cuisine, en général je m'arrange pour faire un truc rapide, n'étant pas une grande cuisinière (raclette, fondue, pierrade..lol)

ce qui est vachement paradoxal, c'est que j'aime beaucoup avoir du monde chez moi, j'aimerais bien avoir des gens qui passent le soir boire un verre, ou manger avec nous... et bizarrement ça n'arrive jamais! j'dois être trop sauvage j'sais pas
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »